Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 12 Mai 2006 21:42

ougo a écrit:
teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:
alors les gens que je lis et qui l'ont "tweaké" ont du mal le faire car leur discours n'est pas tout à fait le même. Pourquoi en avoir changé si tu en étais si content ? Ugo - curieux.
je n'ai jamais eu de Jolida JD-100S tweakée et d'ailleurs non tweakée. Comme t'es miro :mdr: , t'as dû cofondre avec la Jolida JD-100H qui a été tweakée par François Paillard. J'ai pu comparer la JD-100H avec la Cayin CDT-17A pour avoir eu les deux plus d'un an et j'ai pensé que la Cayin avait plus de potentiel pour un tweakage... :wink:
Cependant, j'ai pu écouter une Jolida JD-100S non tweakée que je trouvais proche des Jolida JD-100H tweakée FP et de la Jolida JD-100A tweakée FP. Elles ont des qualités mais qui ne me sastisfaisaient guère en comparaison avec le potentiel de la Cayin...Enfin, j'ai aussi écouté une Jolida JD-100S tweakée à fond -sans le super clock à l'époque- par André Devillers et déjà elle égalait un système drive+DAC à 7000 euros... :mdr: Donc tu auras compris, il y a autant de différences dans le tweakage qu'il y a de lecteurs CD différents. Tu me suis là? :idee: :wink:
Si tu as d'autres réflexions, je te suis tout ouïe.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:43

tu viens de mettre un rayon de lumière dans tout ce bazar - cela me va très très bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:49

ougo a écrit:tu viens de mettre un rayon de lumière dans tout ce bazar - cela me va très très bien.
Bien à toi... :wink:
Mais c'est vrai qu'avec les références quasi identiques, on s'y perd. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:50

teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:
:lol: :lol: :lol: T'es pas sérieux qd même???? :o A 1500€ je veux bien mais pas au delà ou alors tu n'as pas fait d'écoute d'un drive CEC avec DAC de compet ou d'un Naim CDX2!

Poste néanmois très intéressant suite aux différents articles parus dans PAV et NRDS. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:55

juan66 a écrit:ben tu vois moi j'ai pu comparer une jolida 100a à une arcam à 750€, et l'arcam faisait vraiment pitié à coté.
Et encore, si tu savais à quoi d'autre elle a été comparée et dont on fait taire les interlocuteurs... :mdr: :wink: C'est assez scandaleux je dois dire. :evil:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 21:57

DJcooper a écrit:
teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:
:lol: :lol: :lol: T'es pas sérieux qd même???? :o A 1500€ je veux bien mais pas au delà ou alors tu n'as pas fait d'écoute d'un drive CEC avec DAC de compet ou d'un Naim CDX2!
Poste néanmois très intéressant suite aux différents articles parus dans PAV et NRDS. :wink:
non, je ne plasisante pas! mais si tu veux, tu pourras l'écouter très très bientôt sur Perpignan, si le coeur t'en dit... :idee: :wink:
Pas sur mon système malheureusement, car tweaké entièrement par André, mais déjà ça devrait te donner une idée... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:27

bah oui quand elle est chez moi tu viens avec plaisir DJ cooper, mais vu ton système, je crains que sur le mien tu sois déçu! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:35

zouzi64 a écrit:
Drova a écrit:Salut Sonark

Je ne suis pas d'accord car j'ai vu des photos de l'intérieur d'un classic 16 sur un post de ce forum.

Les composantes médoirces et circuit imprimé comme le TAC de Vincent. Comme tu es pro dans le sono, est-ce tes oreilles sont pas abîmées par les soirées ?
Tu as fait des comparaisons où ? et avec quoi ? :wink:

Bon week-end à tous


DT


Et toi tu as fait des écoutes et comparaisons pour faire un classement de la sorte ???
...


On attend la réponse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:43

expertdoc a écrit:
zouzi64 a écrit:
Drova a écrit:Salut Sonark

Je ne suis pas d'accord car j'ai vu des photos de l'intérieur d'un classic 16 sur un post de ce forum.

Les composantes médoirces et circuit imprimé comme le TAC de Vincent. Comme tu es pro dans le sono, est-ce tes oreilles sont pas abîmées par les soirées ?
Tu as fait des comparaisons où ? et avec quoi ? :wink:

Bon week-end à tous


DT


Et toi tu as fait des écoutes et comparaisons pour faire un classement de la sorte ???
...


On attend la réponse :wink:


Salut

Mon classement est basé sur les écoutes chez mes amis, un peu de boutiques parisiennes.
Surtout d'après le test du PAV mais j'étais pas sûr de moi que j'ai posé la question.
J'ai écouté déjà Consonance M100S, Tac, cayin et non Melody ni Audion.

J'ai aucun interet dans le classement.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:30

teiki arii a écrit:
ougo a écrit:
teiki arii a écrit:
ougo a écrit:C'est amusant, je lis pour ma part à la quasi unanimité que l'aigu de cette platine est quand même assez quelconque... meme de la part de ceux qui ont joué avec le tube de sortie.
Tu as presque raison ougo. Mais tweakée, ce n'est plus la même: excellente machine qui détrône sans souci et sans complexe des lecteur à plus de 7000 euros, si si.. :mdr: :wink:
alors les gens que je lis et qui l'ont "tweaké" ont du mal le faire car leur discours n'est pas tout à fait le même. Pourquoi en avoir changé si tu en étais si content ? Ugo - curieux.
je n'ai jamais eu de Jolida JD-100S tweakée et d'ailleurs non tweakée. Comme t'es miro :mdr: , t'as dû cofondre avec la Jolida JD-100H qui a été tweakée par François Paillard. J'ai pu comparer la JD-100H avec la Cayin CDT-17A pour avoir eu les deux plus d'un an et j'ai pensé que la Cayin avait plus de potentiel pour un tweakage... :wink:
Cependant, j'ai pu écouter une Jolida JD-100S non tweakée que je trouvais proche des Jolida JD-100H tweakée FP et de la Jolida JD-100A tweakée FP. Elles ont des qualités mais qui ne me sastisfaisaient guère en comparaison avec le potentiel de la Cayin...Enfin, j'ai aussi écouté une Jolida JD-100S tweakée à fond -sans le super clock à l'époque- par André Devillers et déjà elle égalait un système drive+DAC à 7000 euros... :mdr: Donc tu auras compris, il y a autant de différences dans le tweakage qu'il y a de lecteurs CD différents. Tu me suis là? :idee: :wink:
Si tu as d'autres réflexions, je te suis tout ouïe.. :wink:


Bon, oui il a écouté une Jolida 100S standard, la mienne :lol:
Ces platines ont de grandes qualités (essaie d'écouter une rotel dans leurs prix et eon en recause déjà, c'est ce que j'avais avant)
Après elle peuvent ne pas palire, Laurent dit ici qu'il préférait le coté fluide de la cayin au coté franc et sans filtres de la Jolida...
ET j'avoue qu'en fonction de ce qu'on écoutait ce jour là j'en préférait une ou l'autre (entre jolida et cayin)
Après j'ai rien à lui reprocher dans l'aigu...

Et mine de rien, la mécanique de lecture c'est déjà pas une bouze, pour l'intérieur
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:37

beb a écrit:Et mine de rien, la mécanique de lecture c'est déjà pas une bouze, pour l'intérieur

Oui ça on est d'accord
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:47

beb a écrit:Bon, oui il a écouté une Jolida 100S standard, la mienne :lol:
Ces platines ont de grandes qualités (essaie d'écouter une rotel dans leurs prix et eon en recause déjà, c'est ce que j'avais avant)
Salut beb :wink: ,
mais aussi celle de mightydwarf non tweakée et celle de siezien tweakée... :idee:

beb a écrit:Après elle peuvent ne pas plaire, Laurent dit ici qu'il préférait le coté fluide de la cayin au coté franc et sans filtres de la Jolida...
Oui, d'ailleurs lors du tweakage avant la révision de l'horloge, je défendais déjà la Jolida contre la Cayin et siezien/mightydwarf préféraient la Cayin si je ne me trompe pas. Je ne suis donc pas si chauvin qu'on pourrait le penser... 8)
Mes arguments étaient effectivement les suivants:
- en faveur de la Jolida: les timbres plus réalistes avec de superbes attaques, belle scène sonore essentiellement en largeur,
- en faveur de la Cayin: une scène sonore vraiment magistrale, le son n'émet plus des enceintes -en OPA627BP, siemens CCa, tweakage d'André tel qu'on le voit sur le post-, bref très émouvante, mais des timbres trop soyeux, trop de coloration, très sensuelle en somme...

Mais pour sûr, que l'on préfère l'une ou l'autre, au final d'un tweakage poussé à l'extrême, ces deux-là ne laisseront personne indifférent... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Mai 2006 23:58

Je confirme qu'il est pas chauvin le Teiki...
Maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre la cayon modifiée et la Jolida modifiée (moi aussi j'ai par contre d'autres tubes de sortie)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2006 1:09

De toute façon classique c'est de la grossse merdre, Jolida 100s j'en parle même pas, et la esound cd5 alors là laissez moi rire. Et moi je sais de quoi je parle... :mdr:

Je trouvais que ce topis s'assagissait, ça devenait consensuel et chiant...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Mai 2006 1:26

en tout cas pour en revenir au thème initial de ce post , le TAC n'est pas très engageant au niveau de ce que l'on voit à l'intérieur , il ne doit pas coûter cher en sortie d'usine ... :mdr:

peut-être est-il excellent à l'écoute ( y parait que les miracles existent , et là , ça relève du miracle ), j'attend de lire le cr de pav pour me faire une toute petite idée que je confirmerai par une écoute, si je trouve un revendeur de la marque ...

c'est vrai sonark , même le classic 16 paraissait mieux construit intérieurement , c'est pas peu dire !!!
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message