Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, douda, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, JO95, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiere instalation hifi budget ~1000 euros besoin d'aide

Message » 12 Mai 2006 21:56

bien oui c'est un vieil immeuble et je pense cela devait etre obligatoire seulement dans la cuisine !! bref si demain je vois que la prise n"a que les 2 poles ( je suis certain qu'il n'ya meme pas la terre ) et pas la terre bien je ferais fonctioner quand meme ma AXON avec mes composant mais si des probleme me pervienne j'essairais de trouver des solution au moment present pour le moment je doit choisir mes enceintes lol

donc je croise les doigt pour que des probleme de ronflement dans les enceintes ou d'electrocution sur la carcasse de mon futur ampli ne me parviennent pas !!
J'ai deja un pc et je n'est jamais eu de probleme de coup de jus et je ne suis pas brancher avec la terre donc peut etre je n'aurais pas de probleme je verais bien

Sur ceux bonne soirer les gens et merci de vos reponses !

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:28

Tu sais, je n'ai pas, moi non plus, la terre sur la prise qui alimente mon installation HIFI. Je n'ai jamais eu de problème de ronflement ou autre. Ne t'en fais pas tu n'en auras pas non plus.

Les problèmes de ronflement ne proviennent pas de la non existence de la terre dans ton installation. Ca vient le plus souvent d'un problème de masse sur un cordon audio, ou alors, plus problématique, au niveau d'une connexion de masse dans une de tes électroniques.

Tu peux aussi avoir un problème de ronflement également, si la plupart de tes électronique sont reliées à la terre sauf une ou deux parce que justement, elles n'ont pas de dispositif de mise à la terre.

Le problème s'était posé chez un forumeur avec un ampli Audreal DUO2.0 relié à la terre et un lecteur DVD sans dispositif de mise à la terre. Si tu en as la patience tu peux lire ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792584&postdays=0&postorder=asc&start=45
C'est paggy qui parle de son problème.. Le sujet s'étend sur deux ou trois pages et à un moment donné je luis donne la solution.

Figure toi, qu'il n'aurait sans doute pas eu ce problème de ronronnement si aucune de ses électroniques n'avait été reliées à la terre.. Comme quoi, tu vois...

L'important c'est d'avoir toutes les masses des appareils correctement reliées entre elles. C'est, généralement ce que réalise la masse des cordons audio.

Ensuite pour les interférences électromagnétiques ou autre (EMI), il y a toujours possibilité de mettre des ferrites comme celle-ci Image sur les câbles. Mais bon uniquement si tu t'aperçois que tu as des interférences diverses sur ton système. A moins d'être tout près d'un émetteur radio ou télé, il y a peu de chance que ce soit nécessaire.
Dernière édition par Le Dom le 14 Mai 2006 14:43, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:42

je vois que sur les probleme de terre tu t'y connait :wink:

Ok je comprend un peu mieu les histoire de terre ...
si je comprend bien il se peut que je n'est aucun probleme mais si j'en aurais j'essairais de faire un peu comme paggy pour le moment je ne m'inquiete plus de ca mais surtout du choix de mes enceintes ...

MERCI le DOM :P

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:07

bonjour , ca y'est j'ai organiser mon ecoute chez ELECSON ... dans les jour a venir ...
je voulais savoir j'amene des cd ok mais si les musiques que j'ecoute sont soit des cd originaux ( normal ) ou Graver ( qualité pas autant qu'un cd acheter )ce n'est pas grave ?
en gro j'ecoute surtout de la musiques que je me procure grace a mon pc ( je n'en dit pas plus :) ) je ramene un cd graver par moi meme ? cela ne fait pas ridicule devant le vendeur :oops: ? sinon je peut amener des originaux voila c'est tout puis si vous avez des conseil a me donnez pour une bonne ecoute et bien je vous ecoute :mdr:

bastien
je vous remercie de votre aide car j'ai toujours des reponses grace a vous forumeurs et forumeuse qui c'est :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:33

Evite les mp3 pour tester du matos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:17

ok ca marche pour les originaux !! :mdr:

merci

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:33

***Une petite config bien sympa***

-ampli Nad C320bee (en promo un peu de partout)

-enceinte STUDIO LAB SLB HES B10 (Une vraie bomb)
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1008800

Cdlt
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:53

merci pour la config mais les studio lab ont l'air bien mais pas aproprier pour moi car event ARRIERE ...

Merci quand meme :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:33

bonjour :mdr:
voila j'ai fait ma premiere ecoute aujourd'hui chez ELECSON KLS
le vendeur ma conseiller et ensuite ma laisser tester moi meme les enceintes , je les choisisseait et je suis vraiment content d'avoir pu prendre mon temps voila ...
L'ampli choisis est un ROTEL RA01 ensuite j'ai essayer difference enceintes et celles que j'ai preferer sont les suivantes ...
j'ai expliquer ma situation et ce qui ma plus le plus a été un ROTEL RA01 + des KLIPSH RF35 cherry !!
ou
un ROTEL RA01 + B&W DM601 + CAisson VELODYNE CHT08 !! et tout cela dans mon budget :P
j'ai ete bluffer par la difference entre deux biblio et deux colonnes et deux biblio avec le velodyne !!
des basses propre des bon medium et aigue wooooooooow lol je suis tout heureux :oops:
je ne serais comment decrire le son mais pour moi ca me va enormement bien ...
voila me rste plus qu'a economiser puis refaire quelqes ecoute puis voila :D

je vous remercie vraiment de votre aide

bastien [ l'accueil chez ELECSON est VRAIMENT SUPER il ecoute vraiment bien et conseil ... parfait pour Moi :wink: ]
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:18

Un petit rotel avec une paire de b&w, ouai pourquoi pas certains aiment, d'autres pas du tout.
T'as essayé les diva ? Ca t'a pas plut ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:19

Un petit rotel avec une paire de b&w, ouai pourquoi pas certains aiment, d'autres pas du tout.
T'as essayé les diva ? Ca t'a pas plut ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:03

sisi les diva 16 se mariait tres bien avec le rotel et le velodyne !! mais sans caisson aucune envie pour moi car pour mon genre de musiques pas assez de bass et je risquerais de me faire chier comme ma dit le vendeur ( ronan je crois :mdr: ) et je trouve qu'il a plutot raison :)
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:59

Ca c'est sûr qu'elles sont un peu justes en basses.

Tu as écouté les quad aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:28

non des quad il ne me semble pas ...
mais un ensemble a base de deux biblio et un caisson me plait bien :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:46

j'aurais une question peut etre debile pour certain mais pour moi je ne l'est jamais vecu donc ma question serait :
Apres avoir acheter mon materiel hifi ( ampli+enceintes ) qu'est-ce que je fais ? je debale les element des carton les branche au secteur les rca les cable hp etc mais faut -il faire quelques chose avant la toute premiere instalation ? sur ce forum j'ai vu dire qu'il fallait laisser alumer les element entre eux mais sans faire fonctioner une musiques enfin je ne sais pas ...
donc j'atend une reponse de votre part :wink:
car je ne sais pas du tout et ne voudrais pas faire une erreur lol

bastien :wink:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message