Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles électroniques pour B&W 804S?

Message » 09 Mai 2006 19:47

fredfish a écrit:Birdy,
Ce n'est pas tellement compliqué mais effectivement cela peut le paraître par rapport à la quantité de message lu.
Mon expérience, après pas mal d'heures d'écoute, me dit que Bi-cabler est le minimum à faire sur ce type d'enceinte. Bi-amplifier étant le top et ceci toujours sur ce type d'enceinte.
Maintenant il est vrais que tout est une question de moyen et hélas cela peux influencer pas mal de jugement.

Bonne recherche à toi.
Frédéric.


Merci tout cela est passionnant, le probleme etant que, pour des budgets pareils ( on frise les 20.000€ quand meme... :oops: ) je ne veux pas faire d'erreurs et etre pleinement satisfait une fois le materiel installe. :P

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:48

Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:Birdy,
Ce n'est pas tellement compliqué mais effectivement cela peut le paraître par rapport à la quantité de message lu.
Mon expérience, après pas mal d'heures d'écoute, me dit que Bi-cabler est le minimum à faire sur ce type d'enceinte. Bi-amplifier étant le top et ceci toujours sur ce type d'enceinte.
Maintenant il est vrais que tout est une question de moyen et hélas cela peux influencer pas mal de jugement.

Bonne recherche à toi.
Frédéric.


Merci tout cela est passionnant, le probleme etant que, pour des budgets pareils ( on frise les 20.000€ quand meme... :oops: ) je ne veux pas faire d'erreurs et etre pleinement satisfait une fois le materiel installe. :P

Birdy


Sur ce point tu as tout a fait raison et c'est pour cela qu'il est important de poser un maximum de question.
Je passe par là aussi dans le but de faire un minimum de perte en achat/vente. En sachant que le but c'est d'éviter de revendre, bien évidemment.
20.000 euros pour ce matos c'est encore raisonnable en comparaison à il y a 10 ans et surtout par rapport à certains concurrents.

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Mai 2006 13:41

fredfish a écrit:
Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:Birdy,
Ce n'est pas tellement compliqué mais effectivement cela peut le paraître par rapport à la quantité de message lu.
Mon expérience, après pas mal d'heures d'écoute, me dit que Bi-cabler est le minimum à faire sur ce type d'enceinte. Bi-amplifier étant le top et ceci toujours sur ce type d'enceinte.
Maintenant il est vrais que tout est une question de moyen et hélas cela peux influencer pas mal de jugement.

Bonne recherche à toi.
Frédéric.


Merci tout cela est passionnant, le probleme etant que, pour des budgets pareils ( on frise les 20.000€ quand meme... :oops: ) je ne veux pas faire d'erreurs et etre pleinement satisfait une fois le materiel installe. :P

Birdy


Sur ce point tu as tout a fait raison et c'est pour cela qu'il est important de poser un maximum de question.
Je passe par là aussi dans le but de faire un minimum de perte en achat/vente. En sachant que le but c'est d'éviter de revendre, bien évidemment.
20.000 euros pour ce matos c'est encore raisonnable en comparaison à il y a 10 ans et surtout par rapport à certains concurrents.

fred.


Bon tu me tends la perche je la saisis flop ( bruit de la perche saisie :D )

Que dirais-tu que t'a amené le changement cp-700 ca2200 par rapport au cap2100 ?
Et attention car tout ce que tu diras en faveur de cette combinaison m'éloignera de l'achat éventuel de ton cap-2100.... :mdr:

Dur dur hein :P

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:51

Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:
Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:Birdy,
Ce n'est pas tellement compliqué mais effectivement cela peut le paraître par rapport à la quantité de message lu.
Mon expérience, après pas mal d'heures d'écoute, me dit que Bi-cabler est le minimum à faire sur ce type d'enceinte. Bi-amplifier étant le top et ceci toujours sur ce type d'enceinte.
Maintenant il est vrais que tout est une question de moyen et hélas cela peux influencer pas mal de jugement.

Bonne recherche à toi.
Frédéric.


Merci tout cela est passionnant, le probleme etant que, pour des budgets pareils ( on frise les 20.000€ quand meme... :oops: ) je ne veux pas faire d'erreurs et etre pleinement satisfait une fois le materiel installe. :P

Birdy


Sur ce point tu as tout a fait raison et c'est pour cela qu'il est important de poser un maximum de question.
Je passe par là aussi dans le but de faire un minimum de perte en achat/vente. En sachant que le but c'est d'éviter de revendre, bien évidemment.
20.000 euros pour ce matos c'est encore raisonnable en comparaison à il y a 10 ans et surtout par rapport à certains concurrents.

fred.


Bon tu me tends la perche je la saisis flop ( bruit de la perche saisie :D )

Que dirais-tu que t'a amené le changement cp-700 ca2200 par rapport au cap2100 ?
Et attention car tout ce que tu diras en faveur de cette combinaison m'éloignera de l'achat éventuel de ton cap-2100.... :mdr:

Dur dur hein :P

Birdy


Bon ben je me sent obligé de répondre...
D'abord il faut savoir qu'a la base je voulais acheter le CP-700 mais en belgique le délai n'était pas encore fixé. Donc je me suis rabattu sur le CAP-2100 qui était très bien coté aux niveaux des critique en plus des écoutes que j'en avais fait. Le CAP-2100 étant trop court pour alimenter les 802D je lui ai ajouté un CA-2200 pour gèrer le grâve. Il faut savoir que j'avais pu faire le test du CP-500 mais que je n'avais pas vraiment été convaincu. Je me suis dit à ce moment là que j'était parti pour une petite année avant de faire évoluer mon système. Le problème c'est que j'ai pu avoir en test le CP-700. Mathieu ma prévenu du danger mais trop tard l'achat à été très rapide.
Donc en soi je reviens à ma config initial. Tu vas me dire qu'il me reste maintenant un CAP-2100. Et oui ! Et en plus dans mon grenier... je vais faire grincer quelques dents. Le but maintenant étant de le garder pour me faire une deuxième config pour mon bureau. Sauf si il part au prix demandé.
Maintenant petit rappel quand même... Le CP-700 qui n'est qu'un préampli : 8000 euros, le CAP-2100 qui est un intégré de 2 x 100 watts : 6000 euros.
Le budget est très différent ainsi que l'utilisation que l'on en fait.
Il faut savoir que ces deux éléments son très bien coté sur leurs qualités d'écoute mais chacun dans sa gamme.
Surtout, dur dur de faire les bons choix !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:55

fredfish a écrit:



Maintenant petit rappel quand même... Le CP-700 qui n'est qu'un préampli : 8000 euros, le CAP-2100 qui est un intégré de 2 x 100 watts : 6000 euros.
Le budget est très différent ainsi que l'utilisation que l'on en fait.
Il faut savoir que ces deux éléments son très bien coté sur leurs qualités d'écoute mais chacun dans sa gamme.
Surtout, dur dur de faire les bons choix !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.



Attention là tu fais presque un transfert comme disent les psy... :mdr:
C'est moi qui devrait dire :"Ouh là là mais le 700 fait 8.000€ et ce n'est qu'un "bête" pré-ampli" et là tu me dirais:" oui mais le cap2100 ne fait que 6.000€ et tu peux en avoir un pour 3.500 ( poussières comprises)" :D

Je serai curieux de lire ce que la bi-amp avec 2X 2200 t'a apporté ce w-e par rapport au bicablage sur ton mono 2200.... :P

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 13 Mai 2006 9:05

Birdy1062 a écrit:
fredfish a écrit:



Maintenant petit rappel quand même... Le CP-700 qui n'est qu'un préampli : 8000 euros, le CAP-2100 qui est un intégré de 2 x 100 watts : 6000 euros.
Le budget est très différent ainsi que l'utilisation que l'on en fait.
Il faut savoir que ces deux éléments son très bien coté sur leurs qualités d'écoute mais chacun dans sa gamme.
Surtout, dur dur de faire les bons choix !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.



Attention là tu fais presque un transfert comme disent les psy... :mdr:
C'est moi qui devrait dire :"Ouh là là mais le 700 fait 8.000€ et ce n'est qu'un "bête" pré-ampli" et là tu me dirais:" oui mais le cap2100 ne fait que 6.000€ et tu peux en avoir un pour 3.500 ( poussières comprises)" :D

Je serai curieux de lire ce que la bi-amp avec 2X 2200 t'a apporté ce w-e par rapport au bicablage sur ton mono 2200.... :P

Birdy


Le CP-700 un "bête" préampli... tu vas te faire des ennemis ! :D
Mais attention car un CAP-2100 à 3.500 euros c'est pas tout les jours que tu vas en voir passer.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message