Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge vs Marrantz

Message » 11 Mai 2006 22:09

Bonjour,

Je cherche à acquerir un ampli AV avec un budget de 1000 euros
J'ai eu l'occasion d'écouter le cambridge 540R v2 avec des Triangle 202 et des Wharfdale evo, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal (surtout avec les wharfdale, j'ai trouvé le son plus "nature").
Comme les critiques du cambridge en HC sont plus réservées, j'hésite encore avec le Marrantz 7500 qui est encore (limite) dans mon budget, et que je vais essayer d'aller écouter demain, qu'en pensez-vous sachant que je ne tiens pas à sacrifier la stereo (jazz, pop, rock essentiellement) (ni à prendre un ampli trop mou en HC pour autant, mais je privilégie la stereo) ?

D'autres options à envisager ?

Merci pour vos avis
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:15

salut et bienvenu ,


tu as selectionne 2 bon choix possible , tu verra bien apres l'ecoute du marantz ou va ta preference , quoi qu il en soit ce sont 2 bon ampli , le choix se fait a l appreciation et un peu au feeling ou par rapport au budget quand les resultats sont tres proche...




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:32

merci
ok pour le feeling, je comptais bien me faire une idée comme ça, mais donc techniquement, le surcoût du marrantz n'est pas vraiment justifié ?

Pour être franc, soit je prends le marrantz seul, soit le cambridge avec 2 colonnes, alors forcément, il fait envie, maintenant, si le marrantz est mieux, c'était dans mon budget de départ donc je le prends !

Question subsidiaire (désolé) : le cambridge n'a pas la calibration automatique du système, est-ce que c'est compliqué à faire en manuel (soit : est-ce que c'est un gros manque) ?
Dernière édition par Haakon le 11 Mai 2006 22:41, édité 1 fois.
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:36

Si tu prends le marantz et que tu sacrifies niveau enceinte effectivement ça vaut pas le coup
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:42

je ne sacrifie pas, j'achète plus tard :)
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:50

Alors essai de faire une écoute comparative, c'est pas tout à fait le même genre d'ampli donc il faut voir l'accord avec les enceintes et tes gouts aussi.

Par contre un conseil : vérifie que la fonction source direct soit enclenchée pour les tests stéréo avec le marantz, ça change pas mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:07

Haakon a écrit:Question subsidiaire (désolé) : le cambridge n'a pas la calibration automatique du système, est-ce que c'est compliqué à faire en manuel (soit : est-ce que c'est un gros manque) ?


non si tu prends un peu de temps pour pauffiner (c.à.d en plusieurs phases) tes réglages, le MRAC (système de calibration du SR7500) ne te donneras pas forcément une différence significative en terme de rendu.
Et ce n'est pas si compliqué que cela à faire en manuel.

Je pense tout de même qu'en HC le Marantz sera plus costaud (à se faire confirmer)
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:03

je confirme!! possedant le 7500 pour la hifi il faut absolument enclencher le mode pure direct qui ameliore la precision du son;là il peut faire jeu egal avec le cambridge! par contre il est plus dynamique en hc :wink:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:06

Bon, j'ai écouté hier le marrantz 7500 (en pure direct) et le cambridge 540RV2, au niveau de la stereo on peut trouver légèrement plus de rondeur au marrantz dans le grave, les basses sonnant un peu plus "sec" avec le cambridge, par contre dans les maediums et les aius je n'ai pas noté de différence notable.
Compte tenu de l'écart de prix, je pense opter pour le cambridge, d'autant que l'aspect un peu plus sec dans les graves ne me déplait pas, ça me donne l'impression d'un peu plus d'attaque et de définition (sans doute subjectif, mais bon, je n'ai que mes oreilles pour me faire un opinion)
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:58

Désolé pour les pro-marrantz, j'ai opté pour le Cambridge, le son m'a paru au moins aussi bon, et je n'ai pas vraiment besoin du surcroit de puissance du 7500 (et encore moins du 7.1 !).
Et comme l'écart de prix n'est pas négligable ...

Vivement qu'il arrive avec son pack Triangle de chez Hifissimo que j'en profite enfin à la maison ! 8)

Merci pour les avis et conseils sur ce post ! :D
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:15

Tu as choisi celui qui te plaisais le plus .... c'est donc le bon choix.

Tu sais, je ne pense pas qu'il y ait de pro çi ou pro cela, simplement des gens qui te donne leur impressions pour t'aider un peu (et qui eux aussi ont choisi leur matériel comme toi ... parce que le son leur plaisait :wink: )

Je te souhaite de passer d'excellents moments avec ta future config :D
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:29

Haakon a écrit:Désolé pour les pro-marrantz, j'ai opté pour le Cambridge, le son m'a paru au moins aussi bon, et je n'ai pas vraiment besoin du surcroit de puissance du 7500 (et encore moins du 7.1 !).
Et comme l'écart de prix n'est pas négligable ...

Vivement qu'il arrive avec son pack Triangle de chez Hifissimo que j'en profite enfin à la maison ! 8)

Merci pour les avis et conseils sur ce post ! :D


J'ai exactement la config que tu vas avoir avec le cambridge + ensemble Triangle (acheté aussi chez Hiffissimo).

Tu verras, tu ne seras pas décu, il faut juste bien prendre le temps des réglages (et donc de la notice !), en tout cas moi j'en suis ravis, autant en hi fi qu'en HC :D
Sonyboy
 
Messages: 182
Inscription Forum: 28 Fév 2006 19:28
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message