Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

mg head dt otl mkIII

Message » 08 Mai 2006 18:30

bonjour , je possède un senh hd600 avec cable cardas :D , cet ensemble fonctionne sur un MF XCAN 1ere generation :) , j'alterne tube SOVTEK et JAN PHILIPS , j'en suis satisfait , tres musical,mais je vais vendre cet ampli afin de progresser vers un mg head dt otl mkIII :wink: , PHONOMI me le propose sous 20j au prix de 400e, :-? 1/ qui est deja passé par PHONOMI? (fiables?) 2/ qui connait ce dernier modele de chez ANTIQUE SOUND LAB? pensez vous que je gagnerais bcp sur le hd 600? je trouve ce petit ampli superbe 8) mais jamais écouté , j'ai cru comprendre que ce type d'ampli se mariait bien avec senh600 mais je crois qu'o,n parlait de modeles plus onereux(700e?) merci de vos avis cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

mg head

Message » 09 Mai 2006 22:46

personne pour m'aider? j'aimerai ne pas me planter merci de vos avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

mg head

Message » 10 Mai 2006 19:48

toujours personne? bon....ben tant pis pour moi
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:24

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'agit d'un petit ampli presque carré, avc les 3 tubes en façade. Si c'est bien celui-là, je peux t'en parler, en possédant un depuis près d'un an.

Au passage, une photo que je viens de mettre en ligne si tu veux voir si c'est l'amp dont je parle:

http://sites.estvideo.net/lenainrouge/H ... 5000AA.JPG
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

mg heah

Message » 11 Mai 2006 22:24

bonjour LENAINROUGE, merci de ta réponse :wink: , effectivement il s'agit du meme ampli mais mkIIIau lieu de mkII , prix,environ 400e :-? , qu'en penses tu avec 1 senh hd600? :wink: et par rapport à un xcan 1ere génération éventuellement? (que je trouve tout de mm pas mal au niveau des timbres) , ma source est un drive cectl51 + dac 2 bel canto + cable modul hms gd final. :)
Le reste est composé d'un ampli PATHOS TT et d'enceintes APERTURA tanagra signature, tout est cablé en hms (gd final ,top match line,energia :roll: ), cela pour dire que j'attache bcp d'importance à la qualité des timbres. Je vois des tubes à coté de ton ampli :wink: , as tu changé ceux d'origines? et par quoi stp (tesla sur la photo?) , si oui que t'ont ils apporté? merci de tes avis et renseignements , cela m'aidera bcp , cordialement
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:47

Bonjour vanouille,

je suis moi aussi un grand fana du grain, de la douceur de voix, de la qualité des timbres. Bien que débutant dans la hi-fi (j'écoutais il y a encore 3 ans mes mp3 sur une boombox), je vais essayer de synthétiser mon avis autant que possible.

Pour commencer, il faut que tu saches en préambule que je ne connaissais que le tube il y a encore peu. J'ai commencé avec un hybride, Kora 90SI sur Totem Mite, fait évoluer ma source vers une carte son pro (Delta 1010), acheté un casque Alessandro MS1 (un best buy US), puis un K1000 (casque hyper analytique qui se branche sur un ampli de salon); que je me suis ensuite embarqué dans l'aventure chinoise avec un full tube (Classic 16), et qu'enfin, sous l'influence de head-fi, j'ai craqué pour un casque MS2, l'ampli MGhead, et récemment l'ampli casque Corda Aria. Tout ça en l'espace de 2 ans. Mon goût est donc en formation.

Je crois avoir compris dans ce temps une notion essentielle. Si nous sommes sourds aux plaisirs des autres sur telle ou telle écoute, si nous discutons toujours de la supériorité d'un tube ou d'un transistor, ou si nous cherchons et cherchons sans fin, c'est que nous passons à côté d'une question fondamentale:

musiques percutantes ou filantes ?

Autant te le dire de but en blanc, le MG head est mauvais, mais alors vraiment mauvais sur tout ce qui est percutant. Le rap est passé à la moulinette, les grands ensembles jouent trop ensembles, et AC/DC c'est de la purée. Mou Mou Mou. C'est super mou du genou. Il y a bien un commutateur OTL ou transistors, mais même en transistors c'est pas bien incisif. Moins bon qu'à la sortie de la carte son, c'est dire...
Heureusement, il y a une contrepartie à cette torpeur musicale, c'est que l'écoute est d'une grande douceur. Tous ceux qui ont essayé cet ampli ont été frappés par la douceur de l'écoute. C'est filant, c'est comme si les notes se prolongeaient. C'est vrai qu'on peut l'écouter des heures sans fatigue. Ca détend même.

Quelle association pour un 600 ?

Le 600 n'est pas vraiment un casque rentre dedans non plus. Ce casque ne t'injecte pas la musique dans la tête, mais crée plutôt au niveau des tempes et du front un nuage gazeux et musical. L'association avec du tube ne peut que renforcer ce côté distant. Avant de passer 400 euros dans un ampli, il faut vraiment que tu fasses la comparaison avec un ampli transistor de même prix. D'ailleurs, ces lignes me font sauter de suite à la conclusion: 400 euros c'est trop cher payé pour la qualité de cet ampli.

Il y a tout un forum français rempli d'enthousiastes de cette association (MG head+600). Je suis plus tempéré. Je n'ai jamais frissonné avec cette assoc (j'ai eu un 600 prêté un mois par DocM). C'est en revanche un ampli qu'on apprécie sur la distance pour le calme qu'il procure. C'est néanmoins trop exclusif à mon goût pour le quotidien.

Quelle qualité pour le MG head ?

L'ampli est plutôt lourd, assez bien fourni en options (OTL, c-a-d tubes uniquement, ou transofrmateurs: tubes + transfo; feedback (réinjecter le son en sortie dans un second tour pour supprimer le bruit); 2 sorties casques, 2 entrées (dont une en mini jack !), et inversion de phase sur le bloc de transfo). Certains sur head-fi se sont quand même plaints de la qualité d'assemblage (made in china), mais je n'ai rien a signaler sur le mien.
Les composants internes sont de bonne facture (potentiomètre alps, condos huilés) sans être non plus exceptionnels. Je mettrais en ligne des photos si tu veux.
L'option OTL est celle qui m'a fait acheter cet ampli. La joie de céder au tube rolling comme le fait Nick Dangerous de head-fi est le principal + de ce petit ampli:
http://www.nickdangerous.com/misc/mghead/index.htm
Je suis d'ailleurs assez d'accord. les EL 84 de chez JJ sont supérieurs aux EI, qui sont eux-mêmes supérieurs aux Sovteks.
Toutefois je crois que la nouvelle production chinoise propose aussi cette option. Regardes le ming-da mc66e, je crois que tu dois pouvoir trouver bien moins cher pour la même qualité. Le bada PH12 à l'air pas mal non plus.
Pour 400 euros si tu veux du tube dirige toi vers le HDG chinois, genre VINCENT KHV 1, ou plus particulièrement vers le HDG de G&W: http://www.gwtsinghua.com/
le modèle avec la façade en bois à l'air assez intéressant.
Sinon, l'affaire à ne pas louper en ce moment, c'est bien le modèle anniversaire Corda Aria de Jan Meier
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/
C'est absolument le meilleur ampli que je n’ai jamais possédé. Celui-ci vaut pleinement son prix. Au pire, s'il ne te plaît pas, sa côte est de 360/380 euros sur ebay.de et tu n'auras aucun problème pour le vendre. Mais je te le répète, cet ampli est génial.

Voilà, j'en ai à peu près fini pour ce soir. Bravo pour ceux qui ont eu le courage de tout lire.
[/i]
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:06

Bonjour,

lenainrouge, le corda aria a un dac intégré et une prise usb pour bypasser la carte-son d'un pc. As-tu fais le test et la comparaison avec ta M-audio ?

Merci pour ton cr très complet en tout cas !
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:42

Pas encore comparé (les deux ne sont pas au même endroit). Mais la partie ampli doit quand même apporter un plus non négligable.
A propos de Codra Aria, ebay me signale qu'il y en a un à vendre en allemagne. Achat immédiat pour 335 euros. Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais ça me semble un bon prix:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:01

Merci du tuyau, du coup j'ai craqué ! Du coup je pourrais faire le comparo entre le DAC et ma carte son RME moi même ;). Dommage quand meme, quitte a avoir un DAC, qu'il n'y ai pas une entrée digitale pour brancher un drive.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:18

Bon choix !
Tu ne seras pas déçu à mon avis.
On ouvrira un sujet approprié.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message