Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, ppierre, samos65, tovarich007, walklin34 et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes castle

Message » 11 Mai 2006 23:33

bonsoir tout le monde

je voudrais savoir si la marque castle est encore importe en France et avoir plus de renseignements sur les severn 2 (qui ne sont plus fabriquées) et les pembroke (elles sont encore au catalogue) . je voudrais surtout savoir les defauts et les qualites.

je vous remercie
joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 12 Mai 2006 0:13

Bonsoir l'importateur est Général Radios

http://www.general-radios.com/

Très sympas d'ailleurs :wink:

La Severn 2 je crois qu'elle n'est plus sur le catalogue.
Pas mauvaise petite colonne mais il semblerait un peu coloré dans médium et aigu :roll: A combiem on te la propose? :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:03

bonjour,

je te remercie pour cette adresse mais je la connaissais et pour castle ils n ont que la severn2 en plus sur le site de castle l importateur en France n est pas le meme; j ai laisse un message chez castle , si ils comprennent mon anglais j aurai vraiment l importateur.
pour les castle severn2 c est sur ebay pour le moment elle sont a 130 euros avec le port .
c est une enceinte que j avais ecoute chez contrepoint , je trouvais le son tres agreable mais le prix etait au dessu de mes moyens .

bonne journee
joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:16

Les Castle ont un son très agréable, plutôt riche, un peu coloré, pas d'agressivité.

Capables de tout reproduire à condition de les associer à un ampli qui les remue bien, j'ai eu des Castle Isis associée à un Arcam Alpha 7 et puis à un Densen B100 (association parfaite).

De plus, leur finition est superbe.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:23

J'ai eu des Avon, finition bois d'if, superbes.

Ces enceintes sont effectivement assez colorées dans le médium. Ecoute très agréable, jamais fatigante ou agressif.

Leur point faible : Le grave (présence et tenu)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:58

bonjour,

il y a des castle inversion 15 à vendre à l'auditorium à Nantes depuis un sacré bout de temps :roll: :roll:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:48

bonjour,
je vous remercie pour tous vos avis , mais je remarque qu il n y a pas d avis de propriétaire de castle mais seulement d anciens. c est a croire que cette marque n est plus vendu en France ou que le son ne plais plus.

afpbis peux tu me donner un N° pour contacte l'auditorium a Nantes pour que je me renseigne sur les inversion15.

bon week end a tous
joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:29

afpbis peux tu me donner un N° pour contacte l'auditorium a Nantes pour que je me renseigne sur les inversion15.


sans problème...

http://www.auditorium-nantes.com/?p=map
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:54

je viens de contacter l auditorium mais le prix est ferme, au prix ou ils les vendent ils risquent de les garder un bout de temps. je te remercie quand meme.


joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:30

salut,

J'ai eu des Castle Arlech S2 pendants une petit année, faut reconaître que la finiiton est exemplaire, il fabrique d'ailleur quelques coffrets pour Proac...
Pour ce qui est de leur qualiter, avec dela zic plutôt acousitc, ça le fait , une fois que le message est un peu plus complexe,ça me plaisait moins et avec le principe du quart d'onde , dans ma pièce d'écoute ,j'avais des résonance très désagréable.
le fait aussi, que leur valeur a la revente est nul de chez nul, en Belgique en tous cas.
J'ai eu la chance que le revendeur me les a repris un bon prix , pour des Dynaudio S1.4 qui valle le double evidement :-)

Si je peut me permettre un conseil en toute humilité, ne fait pas comme moi, prend ton temps de bien écouter ces enceinte qui ne manque surement pas de qualiter.

@pluch
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:48

bonsoir

merci fred 07 pour les renseignements. le probleme c est qu a clermont il n y a plus qu un seul auditorium de valable (peux etre 2 il y a un nouveau qui vient d ouvrir) qui est tres bien mais il ne vend que des marques connues et françaises ( je possede des triangles mais je recherche un autre son) . donc pour l ecoute de dynaudio, tannoy, proac etc je peux toujour attendre. j'essais les castle car je trouvais le son tres bien et c est pour cette raison que je ne veux pas mettre cher, si jamais elle ne me plaise vraiment pas je les mets sur le cambridge qui est derriere mon ordi. mais pour le moment rien n est encore fait et je consulte le forum pour voir les avis sur d autres marques.

joy
joy
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Mai 2006 23:41
Localisation: Chateaugay
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message