Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audioaero/etalon/mulidine/onkyo

Message » 13 Mai 2006 17:57

Quatrieme et probablement derniere ecoute dans ma quete (j'ai vendu mon matos, il va bientot partir donc ca va se decider pour le renouvellement).

Je suis allé chez "Gilbert diffusion" St gregoire (Rennes). Rien que le nom du magasin ca craint un peu et ca fait bizarre de trouver de la vraie hifi alors que le magasin vend aussi des laves linge.

systeme 1
audioaero capitole / etalon origo / mulidine allegretto

et oui, a part un atoll cd 100 yavait pas d'autre lecteur cd que le capitole de dispo pour l'ecoute mais vu que les conditions d'ecoute ne sont pas formidables on peut se dire qu'on aurait un peu la meme chose avec le prima (plus abordable et deja ecouté et apprécié).

Ben, heu comment dire... bof bof. Je sais pas si c'etait les conditions d'ecoute, la mise en oeuvre, les enceintes a meme le sol (pas sur les pointes). Grosse deception, pourtant les allegretto m'avaient parues pas mal lors de mon ecoute a nantes (sur ampli jolida 202).
Bref, joli timbre mais pour le reste... Je fais part de ma deception au revendeur qui se propose de me faire revenir dès qu'il recoit les onkyo D302E, d'apres lui ca pourrait me plaire.


systeme 2
audioaero capitole / etalon origo / onkyo D302E
ce matin, un appel de "Gilbert" (quel nom ;-)) pour me dire que les onkyo sont la, certes pas encore rodees mais ecoutables. Pas moyen de trouver une date pour la semaine prochaine (a cause de moi), alors allons y pour cet aprem.
Je suis allé avec mes disques, par politesse en me disant que ca serait probablement vite vu et la...

je commence doucement par du violoncelle : les timbres sont beau, tout est en ordre j'ai envie de continuer à ecouter. Bonne pioche a priori. Alors j'enchaine un peu tout : Sheller, alexis HK, fiona apple, patti rothberg, joseph d'anvers... J'alterne les styles en cherchant la faille, le truc enervant ou systematique mais a chaque fois j'ecoute le morceau jusqu'au bout avec l'envie d'ecouter le suivant. Bref, j'aime bien! Je me lache un peu en poussant un peu le volume : c'est tjrs musicale avec bcp de peche et des beaux timbres.
Alors que j'etais sur le point de succomber a l'ensemble naim5i/BW805S, le doute s'installe.
A voir coté budget car si les onkyos sont moins cheres que les BW, cote electronique ca monte sérieusement, mais qd meme si dans un local d'ecoute comme le leur ca sonne deja aussi bien (certes avec le Capitole), ca peut rendre pas mal chez moi.
Donc maintenant grosse hesitation entre : audio aero prima (peut etre a aller chercher chez staccato car GB ne fait pas), origo, onkyo et naim "i"/bw 805S.

rq : si le local d'ecoute est... pas génial, il y a qd meme moyen de bien s'isoler et comme chez hifi35 on m'a laisser ecouter seul avec mes disques. C'est le meilleur moyen de se faire une opinion sans influence.

rq2 : si vous avez des remarques sur des pieds interessants ou des liens sur le forum, ca m'interesse.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 19:43

Je persiste à dire que tu fais une boulette en voulant tout prendre au meme endroit :mdr:
Tu va me dire que c'est l'idéal, ca tu peux tester les couples électroniques/enceintes...
mais la pièce d'écoute est tout aussi primordiale...

L'déal serait donc de choisir les enceintes...onkyo D302E ? Tu semble avoir craqué dessus :lol:
Puis emprunter l'étalon & le naim pour un match chez toi :wink:
Je t'avais également parlé d'un certain ampli à tubes...ne pas l'emprunter
également serait vraiment dommage...

:wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 20:12

Capitole+Origo+Allegreto (sans les pointes pourtant preconisée par le concepteur) : tu m'etonnes que c'est mou ... du "joli"+du "joli"+du "joli": trop de joliesse!!

Un bemol, tu fais tes ecoutes avec 1 Capitole et tu veux prendre 1 Prima :... la deception te guette mon ami :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2006 20:20

fyx a écrit:Capitole+Origo+Allegreto (sans les pointes pourtant preconisée par le concepteur) : tu m'etonnes que c'est mou ... du "joli"+du "joli"+du "joli": trop de joliesse!!

Un bemol, tu fais tes ecoutes avec 1 Capitole et tu veux prendre 1 Prima :... la deception te guette mon ami :wink:


Ah non, j'ai écouté l'origo, il est pas mou le bestiau :o
Une pêche :o
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 20:44

J'a pas "dit" mou individuellement mais pour l'association. Mais joli, donc avec une sonorité typée même si c'est dans le bon sens du terme, ainsi que les autres elements qui ont tous une forte personnalité avec un parti pris d' esthetique sonore bien marqué.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:21

Mykeul a écrit:Je persiste à dire que tu fais une boulette en voulant tout prendre au meme endroit :mdr:
Tu va me dire que c'est l'idéal, ca tu peux tester les couples électroniques/enceintes...
mais la pièce d'écoute est tout aussi primordiale...

L'déal serait donc de choisir les enceintes...onkyo D302E ? Tu semble avoir craqué dessus :lol:
Puis emprunter l'étalon & le naim pour un match chez toi :wink:
Je t'avais également parlé d'un certain ampli à tubes...ne pas l'emprunter
également serait vraiment dommage...

:wink:


L'ideal serait de pouvoir avoir chez moi : le prima, le cd naim, un bon ampli a tubes, divers amplification naim, (5i,112/150x), les bw805, les onkyo 302, pis aussi une batterie de cables modul et hp :mdr:

Mais ca devient compliqué!
J'ai passé du temps a l'optimisation de ma salle d'écoute avec les morganes (l'accoustique est un peu comme chez staccato en un peu plus "claire", donc un peu moins bien et plus petite que chez hifi35 mais bcp mieux que chez gilbert). Certes, je pourrais essayer plus de variantes d'amplis en achetant les enceintes en premier mais si je trouve un systeme complet qui me fait vibrer (qd je vois pas le temps passer et que j'ai du mal a faire tourner les disques), c'est ok pour moi.

le capitole, c'est surement mieux que le prima mais qd on ecoute chez GB un samedi aprem... ya bcp de nuances qui nous passent bien au dessus des oreilles. A coté de ca, j'ai longuement écouté le prima "sur les strad ada qui voient tout", p. il assure bien dans un sens qui me plait bien.

Mes morganes partent debut juillet, ca me laisse du temps pour cogiter...
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 10:16

david35 a écrit:
L'ideal serait de pouvoir avoir chez moi : le prima, le cd naim, un bon ampli a tubes, divers amplification naim, (5i,112/150x), les bw805, les onkyo 302, pis aussi une batterie de cables modul et hp :mdr:

Mes morganes partent debut juillet, ca me laisse du temps pour cogiter...


:mdr: :mdr: :mdr:

Je vais en rajouter une couche :lol:
Un magazin (je me souviens plus du nom) pres de hifi35 fait du dynaudio (+ autres marques)
thule & sphynx (+ autres, me souviens plus)...
Tu as sélectionné 2 configs, j'en rajouterai une troisième à ta place :wink:

Cogite bien :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:25

Mykeul a écrit:
david35 a écrit:
L'ideal serait de pouvoir avoir chez moi : le prima, le cd naim, un bon ampli a tubes, divers amplification naim, (5i,112/150x), les bw805, les onkyo 302, pis aussi une batterie de cables modul et hp :mdr:

Mes morganes partent debut juillet, ca me laisse du temps pour cogiter...


:mdr: :mdr: :mdr:

Je vais en rajouter une couche :lol:
Un magazin (je me souviens plus du nom) pres de hifi35 fait du dynaudio (+ autres marques)
thule & sphynx (+ autres, me souviens plus)...
Tu as sélectionné 2 configs, j'en rajouterai une troisième à ta place :wink:

Cogite bien :mdr:



ca s'appelle cnario, ils sont la depuis 6 mois. Je suis passé samedi : déco très épurée et moderne mais le vendeur est sympa.

j'ai ecouté brievement (j'avais 1 cd avec moi : voix+contrebasse uniquement) sphinx + dynaudio : d'abord 72se puis 52se.

on a pas fait l'ecoute dans le bon sens car ca a mis en evidence le gommage de la contrebasse qd on est passé aux 52se.

ecoute très propre, qui manquait peut etre un poil de charme (mais c'est tres subjectif).

M'enfin j'en ai finalement passé commande pour les onkyos/etalon.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:07

david35 a écrit:M'enfin j'en ai finalement passé commande pour les onkyos/etalon.


Cool, tu vas recevoir ca quand ?
Ca m'intéresserai bigrement une ch'tite écoute :oops:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2006 18:23

Pas de nouvelles sur ce sujet ?
Je recherche des infos concernat ceux qui auraient fait des écoutes des B&W805 ou Onkyo 302.

D'avance merci à ceux qui répondront.

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:36

fyx a écrit:Capitole+Origo+Allegreto (sans les pointes pourtant preconisée par le concepteur) : tu m'etonnes que c'est mou ... du "joli"+du "joli"+du "joli": trop de joliesse!!


:o
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:56

"joli", dans un sens audiophile :wink: ... donc avec une sonorité typée même si c'est dans le bon sens du terme (apelle t'on cela la musicalité?), ces elements ont tous une forte personnalité avec un parti pris d' esthetique sonore bien marqué.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales