Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Optimisation de mon Install

Message » 13 Mai 2006 21:19

Bonjour,

Je souhaite faire une ultime optimisation de mon Install, je vais commencer par mon ampli et préampli. Il utilise des condensateurs MKT comme condo de liaison : (film polyester métallisé si je ne dis pas de connerie, merci de confirmer). Je voulais partir sur des Audyncap plus mais quand je vois les frais de ports en provenance de l'Allemagne c'est du délire.
Mundorf silver et Gold sont parait-il super mais les prix s’envolent et je pense que c’est aussi un effet de mode comme j’ai pu le constaté sur les forums.
Je recherche donc un bon compromis entre les audyncap plus et les mundorf. Après quelques lectures il apparaît que les condo pio de fabrication russe sont pas mal.

Je fais fausse route ou pas ? le gain en vaut-il la chandelle ?

Photo de l'ampli
Image

La seconde du préamp
Image


J'ai pas vraiment de reproche à faire à mes KLS6 bien au contraire mais certaine personne ajoute en parallèle un condensateur de découplage de petite valeur (15 nF) genre mica argenté. Cela apporte quoi exactement ?
Voici le Schéma des filtres.
Image

Et une photo de celui-ci.
Image

http://membres.lycos.fr/jadai/Kls6.htm pour ce qui ne connaisse pas le KIT.

Merci de vos réponses
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:48

Bonjour,

La meilleure des optimisations actuelle est de ne toucher à rien. Les condos installés sont d'une très grande musicalité.

La seule chose qui peut changer ce sont les TS que j'ai mis au point. Mais là il fau comparer deux amplis identiques, pour se rendre compte de la différence.

CDR
CDR
 
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:53

Je me doutais bien de la réponse René tu appelles quoi par TS ? Transformateur de sortie ?
Dernière édition par _Victor le 14 Mai 2006 20:05, édité 1 fois.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:54

salut,

je te conseille les sonicaps, exellents et d'un prix realiste.(nettement meilleurs que les SCR, + neutres que les audyncap +.... aprés rodage biensur)

www.soniccraft.com/sonicaps.htm

@+
Dernière édition par W-SgTxStOnE le 13 Mai 2006 21:58, édité 1 fois.
W-SgTxStOnE
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Avr 2004 9:04
Localisation: COGOLIN 83
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:57

W-SgTxStOnE a écrit:salut,

je te conseille les sonicaps, exellents et d'un prix realiste.

www.soniccraft.com/sonicaps.htm

@+


Je ne connais pas du tout :cry:
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:24

voila un lien interressant ;)

www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
W-SgTxStOnE
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Avr 2004 9:04
Localisation: COGOLIN 83
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:41

J'ai reçu les condo aujourd'hui. J'ai commencé par les K75-24 pour le SRPP.
A chaud, j'ai un aigu plus ciselé et qui est plus précis, on place mieux les instruments et la basse est un peu plus articuler. Lécoute entre avant et après c'est pas le jour et la nuit mais on l’entend tout de même une différence. Reste à attendre le rodage de celui-ci. J'attends une bonne semaine et je m'attaque ensuite au condo de liaison de l'ampli.

J'ai passé commande aussi de audyn cap plus pour le remplacement de SCR dans mon filtre pour le tweeter et médium. Par la même occasion j'ai commandé égallement des Mox 10 W.
A suivre.

Image

Image
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 20 Juin 2006 1:35

J'ai monté les K40-Y9 sur à la place des MKT. La différence est vraiment audible, on peut dire que j'ai enlevé un bouchon sur l'installe. J'ai gagné partout, mais le plus flagrant est un dynamique vraiment présente et une basse qui descend beaucoup plus bas et plus sec. Pour le moment c'est la modif qui apporte le plus.

il me reste a regarder les condo de la HT d'un peu plus près.

Quelques photos.
Image

Image
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:50

Aujourd'hui, changement du SCR par un audyncap + et des résistances par des MOX.
Pour le moment j'ai un léger mieux par rapport à l'autre enceinte qui est resté "standard". Peut-être que le changement du condensateur a que peux d’influence du faîte que le tweeter utilise sa propre carte pour fonctionner car la membrane transforme directement le signal électrique en signal acoustique, sans aimant ni bobine. C’est un tweeter qui fonctionne au gaz pour ce qui ne le savait pas.
Je verrais bien avec le temps.
A suivre donc.

Audyncap plus
Image

Filtre enceinte:
Image
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:19

Aujourd'hui remplacement du Sylvania 5963 par des RCA 12BH7A dans le préampli. C'est tout simplement de superbe tube, j'ai gagné en quelques minutes de la finesse et en chaleur. Il me calme aussi les 5963 qui sont plus montant dans l'aigu que les RCA 5963. Comme quoi suivant le fabriquant, il y a quelques nuances auditives. Comme quoi plus c'est gros meilleur est la sonorité.

Image
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message