Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac response 1 s ou response 2.

Message » 13 Mai 2006 20:10

bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter d'occasion :D , une de ces deux paires d'enceinte proac response 1 S, ou proac response 2.
Le but étant de monter en gamme par rapport à mes tablette references 8.
Je connais bien les proacs response 2 S, que j'adore vraiment. Les tablette reference 8 signature, mais par contre aucunes des deux autre paires que j'ai trouvé d'occasion.
Donc si certaine personne connaisse ces modèles et peuvent me donner leur impression par rapport à d'autre modèles de chez proc(d15 aussi que je connais), je suis les oreille grandes ouvertes :D :D
comment se place les response 2 par rapport aux response 2 s (j'ai déjà eu des informations de la part de pec)?
a quel modèle pourrait être comparé les response 1s, qu'esce qui les différenci des 1sc, en therme d'écoute .

Une dernière petite question, des enceintes de 12 ans d'age, c'est génant??
merci d'avance.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:46

BONSOIR, détailler les caractéristique des différentes enceintes proac que tu sites c'est possible mais il faut egalement connaitre tes préférences sonores et le style de musique que tu écoutes
pour ma part dans une petite salle une one's du temps d'avant compte tenu de ton matériel ce serait bien!! mais il faut que tu détailles plus tes goûts en matière de restitution sonore.!! pour que l'avis soit plus objectif.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:57

ce qui m'a vraiment fait adorer les response 2s, par rapport à mes tablette c'est la matière qui en ressortait, la scène sonore qui se déployait superbement en profondeur, contrairement à mes tablettes qui ne s'ouvraient qu'en largeur.
Beaucoup de présence, un grave profond, plus de détails, enfin tout en plus! :D
Retrouve t'on toute ses caractéristique dans une one S? :D
mes écoute sont particulièrement du jazz, de la chanson française, et biensur du vieux rock! :mdr:
Pas du tout de classique.
Ma pièce doit faire dans les 28m2 je crois. Mais bon, d'ici un an se sera bien plus grand!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:21

tu vois en fonction de ce que tu écoutes ,de la taille de ta salle d'ecoute ,la préconisation change. si tu écoute du rock la one s est trop douce, la 2s devient alors le bon choix mais je pense ce n'est que mon avis qu'elle mérite mieux qu'un sim audio, la response1.5, est une bonne enceinte, mais le grave etait juste et elle manquait un peu de matière, pour moi la one sc a un equilibre un peu moins réussis que la precedente one s un peu moins de chaleur.

la response 2s represente vraiment l'enceinte ayant le plus gros potentiel dans les modeles que tu cites! c'est vraiment trés bon mais bien qu'un peu moins droite que la prècedente response 2
cela reste un monitor ,donc la qualité et le courant de l'ampli sont très important, a l'epoque ça marchait bien avec ETALON
l'ancetre de ma d 25, la response 2.5 etait vraiment très musicale avec un grave plus libre moins tendu,moins monitor mais bon même chose pour l'ampli.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:39

merci beaucoup arnaud pour ces informations.
C'est la response 2 tout court que je peux me procurer(à un tarif trés interressant ), pas la response 2 S.
C'est claire que ces enceintes sont trés difficiles à alimenter(testé les responses 2 S sur du tube melody).
Sinon, jai lu pas mal d'avis de personne préférant les response 1 S aux response 1sc.

devient alors le bon choix mais je pense ce n'est que mon avis qu'elle mérite mieux qu'un sim audio,


En effet, elles ont l'air d'avoir un potentiel énorme, et c'est un peu ce que je recherche, car mon moon i3 pourrait n'être qu'une étape.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 7:34

Toi seul connais la response !
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 14 Mai 2006 9:24

Toi seul connais la response !


:mdr: :mdr: a ça m'avance ça tien!! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:13

bon personne d'amoureux de proac qui connait ces modèles pour m'aider un peu? :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:06

j'ai eu une ones puis une 2, la première fonctionne très très bien et pour une pièce de 20 m2 c'est l'idéal de la matière, une bonne focalisation, aucune dureté
la 2 permet de passer à un autre monde (d'ailleurs celles que j'ai acheté à l'époque étaient celles de JM Piel) mais il lui faut des électroniques rapides autrement on peut s'endormir un peu (mais c'est le pb de Proac en général des timbres somptueux mais manque un peu de dynamique) , un Etalon Examplissimo devrait lui aller à merveille
à l'époque je les faisait tourner avec un préampli métaxas marquis et un jadis DA8, donc il y avait de monde
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Mai 2006 19:33

merci bien.
Lorsque j'avais écouté les response 2s(pas lors de ma première écoute ou l'ampli était trop juste, mais lors d'une seconde), j'ai clairement eu la sensation comme tu dis d'un autre monde par rapport à mes tablette.
Aurais je cette sensation avec une response 1s?
mon ampli sera t'il suffisant pour les tenir correctement?(je ne parle pas de les exploiter à 100%, mais de pouvoir les exploiter correctement)
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:10

BONSOIR?
LA RESPONSE II originale,diapason d'or du début des années 90 est certes plus difficile a driver que les modeles actuelles, je ne pense pas cependant que ton sim audio manque de courant pour ce faire , mais pour exploiter pleinement ses qualités de timbres il faudra je pense évoluer et la solution tu la connais ( tube, ETALON) en bref un ampli avec de grandes qualités de timbres comme les responseII
je ne pense pas que les response one s soit faites pour toi sans doute un peu trop douce et tu n'auras pas l'impact si jouissif sur du rock
bonne route a mon avis c'est vraiment la two qu'il te faut, sachant que tu remettras en cause ton matériel avant l'enceinte, tu verras bien mariées elles sont magiques.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:44

et la solution tu la connais ( tube, ETALON) en bref un ampli avec de grandes qualités de timbres comme les responseII

ou un atm2 :mdr: bon ça attendra quelques années. :D
Merci pour tes renseignements. Je vais foncer sur la two, elles ont l'air dans un état nikel(je vais aller les chercher sur place), et de toute facon à ce prix jaurai rien je pense qui l'approche! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:11

de même pour en tirer un max, il faut les mettre sur des pieds très lourds, type 50 à 70 kg sablés de préférence
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:21

dans un premier temps, ce sera mes pieds atacama(environ 18 kilos bien sablés), après je pense que je vais m'en faire réaliser chez un tailleur de pierre(en pierre de lave).
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message