Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 13 Mai 2006 8:36

zoreilles a écrit:c'est vrai sonark , même le classic 16 paraissait mieux construit intérieurement , c'est pas peu dire !!!

T'as si bien analysé le schéma du classic... :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Mai 2006 8:48

zoreilles a écrit:si je trouve un revendeur de la marque ...


sensations à Saint-Etienne. En plus c'est pas loin de chez toi.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:12

zoreilles a écrit:en tout cas pour en revenir au thème initial de ce post , le TAC n'est pas très engageant au niveau de ce que l'on voit à l'intérieur , il ne doit pas coûter cher en sortie d'usine ... :mdr:

peut-être est-il excellent à l'écoute ( y parait que les miracles existent , et là , ça relève du miracle ), j'attend de lire le cr de pav pour me faire une toute petite idée que je confirmerai par une écoute, si je trouve un revendeur de la marque ...

c'est vrai sonark , même le classic 16 paraissait mieux construit intérieurement , c'est pas peu dire !!!



Loin de moi l'idée de dire que cet ampli TAC est une bombe, mais quand on regarde la photographie, justement ce qui vient à l'idée c'est qu'il est fabriqué très proprement : circuit imprimé vernis, composants aérés.

Rien ne permet au vu des photos que nous avons sur ce fil qu'il est mal fabriqué ou que les composants sont de basses extractions ! :o et même :evil:

S'ils le sont, il faudra le démontrer et pour le démontrer il faudrait connaitre marque et grade des résistances comme des condensateurs et il faudrait aussi mesurer les transformateurs de sortie pour savoir, si oui ou non, ils sont de bonne qualité.

Ce qu'on voit est propre, aéré, facile à réparer (ce qui n'est pas le cas des montages en l'air tassés comme c'est pas permis dans le chassis, par exemple).

Et je ne porte aucun jugement sur la qualité d'écoute... de cet ampli testé dans la NRDS qui, elle, n'a pas hésité à montrer les photos internes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:55

juan66 a écrit:bah oui quand elle est chez moi tu viens avec plaisir DJ cooper, mais vu ton système, je crains que sur le mien tu sois déçu! :D

Avec plaisir! Cool, une visite de Perpi en perspective!!! :mdr:

Pourquoi, serais-je déçu? Si ton système est cohérent et musical, j'y prendrais bcp de plaisir... :wink:


Je viens aussi de voir qu'étrangement le TAC88 ressemble à s'y méprendre à une version d'Audio Valve (en EL34) vendu chez Magma ou Cobra il y a encore 2-3 ans pour 750€ je crois. Seul les tranfos de sorties et les tubes semblent différents????? :idee:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:00

zoreilles a écrit:en tout cas pour en revenir au thème initial de ce post , le TAC n'est pas très engageant au niveau de ce que l'on voit à l'intérieur , il ne doit pas coûter cher en sortie d'usine ... :mdr:

peut-être est-il excellent à l'écoute ( y parait que les miracles existent , et là , ça relève du miracle ), j'attend de lire le cr de pav pour me faire une toute petite idée que je confirmerai par une écoute, si je trouve un revendeur de la marque ...

c'est vrai sonark , même le classic 16 paraissait mieux construit intérieurement , c'est pas peu dire !!!


C' est toujours bien meilleur que du Melody non ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:21

Avec plaisir! Cool, une visite de Perpi en perspective!!!

bon ben dès que la jolida est dans le sud, on se tient au jus, avec teiki également. :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:41

J'ai écouté un Tac vendu à 1200€ chez un collègue fou de joie de l'avoir acheté récemment...ben c'est vraiment pas terrible......mais alors pas du tout du tout.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2006 2:54

Nico- NDI France a écrit:
zoreilles a écrit:en tout cas pour en revenir au thème initial de ce post , le TAC n'est pas très engageant au niveau de ce que l'on voit à l'intérieur , il ne doit pas coûter cher en sortie d'usine ... :mdr:

peut-être est-il excellent à l'écoute ( y parait que les miracles existent , et là , ça relève du miracle ), j'attend de lire le cr de pav pour me faire une toute petite idée que je confirmerai par une écoute, si je trouve un revendeur de la marque ...

c'est vrai sonark , même le classic 16 paraissait mieux construit intérieurement , c'est pas peu dire !!!


C' est toujours bien meilleur que du Melody non ? :mdr:


pour un pro , tu devrais garder un peu de réserve . :wink:

de plus , je pense que si tu avais vu un mélody de près , ta reflexion ne te serait même pas venue à l'esprit tellement elle est inexacte !!!

peut-être à bientôt pour un comparatif avec tes produits dans ton salon ... :P
zoreilles
 
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:47

En parlant de réserve : tu es plus que saoulant avec Melody à toutes les sauces.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:52

Je viens aussi de voir qu'étrangement le TAC88 ressemble à s'y méprendre à une version d'Audio Valve (en EL34) vendu chez Magma ou Cobra il y a encore 2-3 ans pour 750€ je crois. Seul les tranfos de sorties et les tubes semblent différents?????



Ce qui fait déjà pas mal de différences :lol: Il y a de fortes chances du reste pour que l'Audio Valve soit sortis des usines dont sortent les TAC-Vincent, comme bien d'autres : car l'Audio Valve dont tu parles (pas mal du tout d'ailleurs à l'écoute :wink: ), existait sous plusieurs marques...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:54

NOIR a écrit:J'ai écouté un Tac vendu à 1200€ chez un collègue fou de joie de l'avoir acheté récemment...ben c'est vraiment pas terrible......mais alors pas du tout du tout.....



Et j'ai écouté le Mélody équipé de KT 88 tellement vanté et il est franchement pas terrible du tout non plus ! Pas meilleur à son nouveau prix réduit qu'a l'ancien plus élevé ! A tel point que je trouve le tout petit SP 3 meilleur, en tout cas nettement moins bourré de défauts !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:22

haskil a écrit:
Je viens aussi de voir qu'étrangement le TAC88 ressemble à s'y méprendre à une version d'Audio Valve (en EL34) vendu chez Magma ou Cobra il y a encore 2-3 ans pour 750€ je crois. Seul les tranfos de sorties et les tubes semblent différents?????



Ce qui fait déjà pas mal de différences :lol: Il y a de fortes chances du reste pour que l'Audio Valve soit sortis des usines dont sortent les TAC-Vincent, comme bien d'autres : car l'Audio Valve dont tu parles (pas mal du tout d'ailleurs à l'écoute :wink: ), existait sous plusieurs marques...


Alain :wink:
C'est vrai que rien que le changement des transfo sur un ampli à tubes, ça peut être le jour et la nuit...
On va dire que TAC réalise davantage éco d'échelles avec des design similaires, et une plateforme identique pour pls ampli. :mdr: Sont forts ces financiers chinois! :wink:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:27

haskil a écrit:
NOIR a écrit:J'ai écouté un Tac vendu à 1200€ chez un collègue fou de joie de l'avoir acheté récemment...ben c'est vraiment pas terrible......mais alors pas du tout du tout.....



Et j'ai écouté le Mélody équipé de KT 88 tellement vanté et il est franchement pas terrible du tout non plus ! Pas meilleur à son nouveau prix réduit qu'a l'ancien plus élevé ! A tel point que je trouve le tout petit SP 3 meilleur, en tout cas nettement moins bourré de défauts !


Alain :wink:


Où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:54

Pour ma part c'est un collègue de travail qui a acheté le TAC 34 récemment dans un magasin parisien (faudra que je lui demande où), il l'a payé 990 € au lieu de 1090 m'a t il dit.
A ce prix et même moins cher, il existe une tonne d'ampli à transistors qui renvoie le Tac dans ses cartons.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2006 10:10

Noir, le problème n'est pas là et, je te rassures, je doutes à peine de cela : il y a quantité d'amplis à tubes, dans de nombreuses marques et pas seulement chinoises, qui sont explosés par des amplis à transistors.

Ce que je nie, c'est qu'on puisse sur la seule fois de photos minuscules, dire que les composants sont mauvais et que la fabrication l'est tout autant.

Je ne changerais pas ton 892 contre un TAC ou un Mélody... sans bien réfléchir par exemple...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message