Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'ampli ne décode plus DD et DTS en HDMI ???

Message » 13 Mai 2006 12:26

'ai un ampli Denon AVR 1906 relié à mon lecteur de DVD en coaxiale. Or je viens de relier ce lecteur à mon VidéoProjo via un cable HDMI à la place d'un cable YUV. Bilan, l'ampli Denon se met désormais automatiquement en Dolby Prologic II (multi canal virtuel) comme s'il ne pouvait plus lire le Dolby Digital ou DTS du DVD. Et, en effet, dès que je retire la prise HDMI du lecteur, l'ampli se remet en lecture Dolby Digital ou DTS. Je sais que la HDMI véhicule l'image et le son. Mais je pensais que la coaxiale continuait à véhiculer le son multi canal quand même. Suis je condamner à repasser en YUV ou y at'il un moyen de faire passer le son prioritairement sur la coaxiale pour alimenter mon ampli AV et retrouver le son DD ou DTS ?
J'éspère être claire ...
Merci pour vos avis
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:45

salut

il faut paramètrer l'interface digitale en multi chanel et non en 2 CH.
ensuite , tu auras du DD et du DTS sur l'HDMI
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:28

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Je règle sur le lecteur ou sur l'ampli ? car sur le lecteur ou se trouve la prise HDMI, les réglages sont sommaires (Philips DVP5900) ...
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:08

c'est vraiment compliqué leur trucs :evil:

vérifie des 2 cotés l'HDMI

il faut peut-être mettre la coax du lecteur sur OFF dans le menu pour pouvoir faire transiter le DD & le DTS sur l'HDMI.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:20

rosamel a écrit:Je ne suis pas sure de bien comprendre. Je règle sur le lecteur ou sur l'ampli ? car sur le lecteur ou se trouve la prise HDMI, les réglages sont sommaires (Philips DVP5900) ...


Tu dois avoir une validation du son par la HDMI sur le lecteur qu'il faut virer... ou une commutation du son numérique (genre "sortie numérique) avec le choix FULL, PCM, HDMI, et dans ce cas tu prends FULL
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:37

Pour Stéphane : je crains de m'être mal exprimé : le son ne doit justement pas transiter par la HDMI mais bien par la coax qui elle seule est reliée à l'ampli HC. Par le cable hdmi ne doit transiter que l'image vers le VP (et qui marche très bien d'ailleurs).
Pour allu ciné : dans le menu il y a un bien un "digital output" avec deux choix : All et PCM. Le paramétrage est bien sur "All". Les autres options audio sont brèves : LPCM OUTPUT avec 48k ou 96k et NIGHTMODE... Point barre ... Je le sens pas bien ce bug ...
Merci quand même :cry:
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 14 Mai 2006 1:02

hello

donc en résumé, prise HDMI vers ta source Vidéo et prise coax vers ampli.

il se peut que ta platine ne gère pas le signal multicanal sur les 2 prises.

bizarre quand même.

tu n'as plus qu'à essayer différents paramètres sur ta platine jusqu'à ce que ça marche

bonne chance
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:27

C'est exactement ça et je crains en effet que tu ais raison : quand le lecteur est connecté en prise HDMI, le son passe par là et la coax est désactivé en quelque sorte ... Je vais sans doute devoir revenir à l'YUV et je vais pouvoir revendre mon cable HDMI sur e-bay ... :x Merci quand même pour votre aide et vos conseils :wink:
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:13

La mise à jour de Philips

Il y en avait déjà un qui avait eu ce genre de problème mais je n'ai pas retrouvé le post.

En tout cas tu es pile dans le cas du correctif 24.

Comme ça tu vas pouvoir garder ton hdmi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mai 2006 15:59

Trop, trop , trop cooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllll!! :D C'est exactement ça en effet ! Vais je voire la lumière au bout du tunnel ? Un grand merci en tout cas car je n'y serais pas parvenu seul ... Je vous tiens au courant, car faut quand même que la mise à jour se fasse proprement ... mais bon la solution est là à priori !
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:51

Pour info : opération de mise à jour réalisée and it works !!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore.
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 22:15

Met le en v2.27, c'es encore mieux, moi j'avias le meme probleme que toi.
Tout est ok maintenant
eric22440
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Oct 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message