Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compromis HC/HIFI

Message » 14 Mai 2006 10:39

Bonjour a tous

Voilà, tard dans la nuit je tombe sur ce sujet :[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2981796 (que je remerci)

Pour résumer ce sujet traite de personne qui ont comparé plusieurs platine dvd et cd et qui ne trouve pas de différence énorme entre chacune de celle-ci; la raison l'ampli numérise ou décode tous les signaux qui y rentre donc la différence de timbre, de son ou tout ce que vous voulais n'est pas flagrante!
Donc l'idée, pour avoir une meilleure qualité en audio c'est de passer par les entrées multi channel in (ext in, "fl fr" en l'occurence), qui sont censsée ne pas "trafficoter "le signal.
Bon c'étais trés tard (1 heure du mat) donc je fais pas d'essai, mais ce matin par contre je me dis que ca vaut peut etre le coup d'essayer qui sait!

Donc j'ai un denon 2106, des enceintes jamo 570 et une chaine hifi a elements séparés de sony qui a au moins 8 ans. J' ai la possibilité de la cabler soit par cable optique soit par des rca rouge et blanc.Le cable optique partant directement du lecteur cd et le cable rca de l ampli de la chaine je peux brancher ces deux types de cable sur mon ampli denon et commencer les test.

Premier test avec de la musique classique a carcactere cinematographique(bo star wars), alors je commence avec le cable optiqque, bon c est se que je connais déja , sympa ca me convient...
Bon je transmute en mode ext in (multi channel input) et la ben ... Nom de diou, ca change le son est beaucoup plus ouvert les basses plus seches, alors je me dit c'est pas possibles alors je rebascule sur le cable optique en mode stéreo, il est evident que tout semble un peu mélangé, c'est quand meme flagrant.
Je continue sur d'autre type de musique, sur du jazz passer en mode ext in, c'est mieux mais moins évident que sur le classique, sur du pop rock c'est beaucoup moins fouilli.

Voilà, bon y en a qui diront que si on veut faire de la hifi faut un ampli intégre hifi, ca c'est sur et se que je vien d'écrire n'est pas là pour dire que l'on peut faire de la hifi avec un ampli hc. Je eux juste dire que a mon gout cette facon d'utiliser l'entree ext in peut etre une alternative a ceux qui souhaite aussi se faire plaisir en musique avec un ampli hc qui n'a pas forcement un caractere audiophile (donc de tres haut de game).

Bonne écoutes a tous,
hobieced
 
Messages: 62
Inscription Forum: 13 Oct 2005 18:55
Localisation: 12
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message