Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, Lebabylone, narcisse81 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 14 Mai 2006 9:47

Aurelien_2004 a écrit:
Nigel a écrit:Superbe installation Aurélien.
J'ai vraiment un faible pour ces enceintes et pour le SA-REF.


Tu es un homme de goût :D !!!

Sincèrement, je suis content. Comme beaucoup de gens ici, ça fait très longtemps que je m'intéresse à la hifi et c'est la première fois que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de maillon faible, que le système "marche vraiment". C'est agréable et même réjouissant.

Amitiés,

Aurélien


Bonjour Aurelien
Je trouve que ton installation frise l'exceptionnel ; j'ai toujours eu un faible pour B&W même si j'ai vendu mon âme à DYNAUDIO.
Maintenant si l'on essaye de trouver le maillon faible, je ne vois que la source DENON DCD2000AE.
Hier j'ai pu comparer un lecteur basique, ensuite le SIMAUDIO MOON SUPERNOVA et finalement le MOON ANDROMEDA ; j'ai pu enfin comprendre ce qu'un lecteur très haut de gamme pouvait apporter dans une installation , et me faisait découvrir la richesse des CD que je n'imaginais même pas.
Avec un lecteurTHDG on peut également baisser le niveau d'écoute et trouver beaucoup de détails oubliés dans d'autres lecteurs
Très bonnes écoutes
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:34

salut aurelien je suis moi aussi un fanatique de B&W, je possède des 805S (oui ptite bit* je sais lol)...

Quel cable enceinte utilises tu ??

merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 14 Mai 2006 16:36

C0nst@ntine a écrit:salut aurelien je suis moi aussi un fanatique de B&W, je possède des 805S (oui ptite bit* je sais lol)...

Quel cable enceinte utilises tu ??

merci


Constantine,
J'ai eu l'occasion de faire un comparatif entre la 805s et la 804s, juste hier. Cela vas peut être te surprendre mais je préfère de loin l'homogénéité de cette magnifique 805s à la 804s. Ce qui peux paraître encore plus bizarre c'est que je préfère en plus la tenue de grâve sur la 805s.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 16:32

J'ai aussi eu cette impression d'une grave mieux tenu et pourtant... :D

Qu'utilises tu comme cable sur tes 801D ?

cordialement

Constantine
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:54

C0nst@ntine a écrit:J'ai aussi eu cette impression d'une grave mieux tenu et pourtant... :D

Qu'utilises tu comme cable sur tes 801D ?

cordialement

Constantine


Oups,
Pas des 801D mais des 802D,
c'est Aurélien qui possède des 801D...
des câbles Analysis Oval 8 Plus.
Ces câbles après pas mal de test sorte, pour moi, du lot !
Voici l'adresse...
http://www.analysis-plus.com/

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:13

fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:salut aurelien je suis moi aussi un fanatique de B&W, je possède des 805S (oui ptite bit* je sais lol)...

Quel cable enceinte utilises tu ??

merci


Constantine,
J'ai eu l'occasion de faire un comparatif entre la 805s et la 804s, juste hier. Cela vas peut être te surprendre mais je préfère de loin l'homogénéité de cette magnifique 805s à la 804s. Ce qui peux paraître encore plus bizarre c'est que je préfère en plus la tenue de grâve sur la 805s.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


rahhhh, fred, dans mes bras :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:28

ashram a écrit:
fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:salut aurelien je suis moi aussi un fanatique de B&W, je possède des 805S (oui ptite bit* je sais lol)...

Quel cable enceinte utilises tu ??

merci


Constantine,
J'ai eu l'occasion de faire un comparatif entre la 805s et la 804s, juste hier. Cela vas peut être te surprendre mais je préfère de loin l'homogénéité de cette magnifique 805s à la 804s. Ce qui peux paraître encore plus bizarre c'est que je préfère en plus la tenue de grâve sur la 805s.

Bonne écoute à toi.
Frédéric.


rahhhh, fred, dans mes bras :D


C'est son avis a lui qu'il a !
Car sans vouloir te faire de la peine, bien mise en oeuvre, la 804S va logiquement plus loin
qu'une 805S (plus d'assise, de présence, de détail...). :wink:

A +

PS: dommage que tu ne sois pas venu Samedi.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:37

bah oui, je me doute bien mais avec mon ptit caisson, le résultat est plutôt impressionant :)

sur que seul... c'est une biblio quoi :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:05

Mathieu,
Le test était excellent, CAP-2100, CDP-102 et câbles analysis. Le tout en monocâblage.
J'était avec Jigé que tu as rencontré lors de notre passage à Mouroux.
L'équilibre de la 805s est beaucoup plus linéaire que la 804s. Ce problème existait déjà avec l'ancienne gamme.
De plus ce ne fut pas facile car Jigé a des 804. Et sa réaction objective à été de reconnaitre la qualité de cette même 805s. Au point que si il devait refaire le pas il passerais sur la 805s.
J'ai moi même fait le test dans le but de faire mon deuxième système audio.
Même si la 805s à moins de grâve, dans mon cas je n'hésite pas. Et je ne suis pas le seul apparement.
Nous avons aussi pu faire le test de la CM1 tout aussi enthousiasmante mais évidemment à une autre échelle.
Ashram, je comprend ta réaction. Elle est tout à fait légitime. Et dans mon cas je ne mettrais même pas de caisson... pour te dire !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 15 Mai 2006 20:38, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:27

Je suis d'accord avec fredfish,

la 805 va effectivement (et logiquement) moins bas dans le grave que la 804, mais le grave qu'elle délivre est bien plus propre, tendu.

Un ami avait des 804, et malgré toutes les configurations testées, le grave fourni m'a toujours paru mou et flou

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:37

carbo a écrit:Je suis d'accord avec fredfish,

la 805 va effectivement (et logiquement) moins bas dans le grave que la 804, mais le grave qu'elle délivre est bien plus propre, tendu.

Un ami avait des 804, et malgré toutes les configurations testées, le grave fourni m'a toujours paru mou et flou

carbo :wink:


C'est exactement ça ! Et comme quoi tout n'est pas qu'une question de logique et surtout en haute fidélité. De plus la 804s me parraît plus piquante dans l'aigu. En fait ce qui me dérange toujours dans ce type d'enceinte c'est cette fameuse transition entre l'aigu, le médium et le grâve.
Et c'est là que la 805s fait fort, voir très fort.
Mais je pense retrouver ce problème de transition avec la 801D dû à plusieurs facteurs. Effet de sol qui fourni un grâve qui se détache trop du reste du spectre. Il est vrais, comme nous l'avons déjà dit que tout cela se gère. Par le biais d'une électronique plus puissante, hauteur de l'enceinte par rapport au sol,... etc
(Philippe avait donné de très bonnes explications à ce propos).
Cela fait déjà plusieurs années que mes faveurs vont vers la 805n/s et la 802n/d.
J'aime quand le son est ultra tendu, que les attaques sont franches.
Je vous parlerais aussi de l'écoute des 802D alimenté par deux CA-2200, depuis 2 jours chez moi en test. Le résultat est tout simplement incroyable. Aussi test de comparaison entre biamplification verti ou horiz !
D'ailleur je vais faire des tests 800D/802D demain après midi chez B&W même et vous ferais sur mon sujet un CR de mes conclusions... je dit bien mes conclusions ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150

Cela n'engage que moi bien évidemment.
Nous serons 4.
Jigé, Michou, Jeff et moi !

Bonne écoute à vous.
Fred.
Dernière édition par fredfish le 15 Mai 2006 23:15, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:59

ha oki merci fred jme suis emmelé les pinceaux aussi...

Je connais bien cette marque je pensais justement mettre le Oval 9 sur mes 805S...

J'aime bien le Nordost flat line comme il y a sur magma aussi...

Mais bon la prochaine etape c'est un lecteur.

Bonne continuation :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:02

carbo a écrit:Je suis d'accord avec fredfish,

la 805 va effectivement (et logiquement) moins bas dans le grave que la 804, mais le grave qu'elle délivre est bien plus propre, tendu.

Un ami avait des 804, et malgré toutes les configurations testées, le grave fourni m'a toujours paru mou et flou

carbo :wink:


T'es sûr que tu parles pas des Nautilus, car le grave de la 804S est tout de même plus
simple à tenir...
Toutefois, elles sont bien ententu plus exigeantes que les 805S, et l'amplification a son
importance.
Sans oublier la pièce. Pour peu que celle-ci soit un peu grande, le grave de la 805 est
(logiquement) un peu court, sauf à lui ajouter un caisson de course comme ashram.

Maintenant une petite bibio 2 voie très bien conçue comme la 805s a un avantage en terme
d'homogéneité, de fusion de registres, et je comprend qu'on puisse préférer cela. Mais dès
l'instant où on se place dans une pièce pas trop petite, et avec une électronique qui va bien, la 804S, par son assise, sa présence, sa plus grande tenue, et sa plus grande précision (bah oui un HP dédié au medium, ça fait une petite différence), va prendre logiquement le dessus.


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:15

Mathieu M. a écrit:
carbo a écrit:Je suis d'accord avec fredfish,

la 805 va effectivement (et logiquement) moins bas dans le grave que la 804, mais le grave qu'elle délivre est bien plus propre, tendu.

Un ami avait des 804, et malgré toutes les configurations testées, le grave fourni m'a toujours paru mou et flou

carbo :wink:


T'es sûr que tu parles pas des Nautilus, car le grave de la 804S est tout de même plus
simple à tenir...
Toutefois, elles sont bien ententu plus exigeantes que les 805S, et l'amplification a son
importance.
Sans oublier la pièce. Pour peu que celle-ci soit un peu grande, le grave de la 805 est
(logiquement) un peu court, sauf à lui ajouter un caisson de course comme ashram.

Maintenant une petite bibio 2 voie très bien conçue comme la 805s a un avantage en terme
d'homogéneité, de fusion de registres, et je comprend qu'on puisse préférer cela. Mais dès
l'instant où on se place dans une pièce pas trop petite, et avec une électronique qui va bien, la 804S, par son assise, sa présence, sa plus grande tenue, et sa plus grande précision (bah oui un HP dédié au medium, ça fait une petite différence), va prendre logiquement le dessus.


A +


Bon la question est... est ce que un CAP-2100 et un CDP-102 sont à la hauteur des 804s ?
Merci pour ta réponse !

F-R-E-D-E-R-I-C ! :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:17

C0nst@ntine a écrit:ha oki merci fred jme suis emmelé les pinceaux aussi...

Je connais bien cette marque je pensais justement mettre le Oval 9 sur mes 805S...

J'aime bien le Nordost flat line comme il y a sur magma aussi...

Mais bon la prochaine etape c'est un lecteur.

Bonne continuation :wink:


QUOI ! T'a des 805s... Wouaaaaaw !
Histoire de tourner le couteau... à Mathieu !

:lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes



cron