Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 14 Mai 2006 19:58

Hello :)

Concernant le prix exact, je ne pourrais te renseigner...

Par contre tu as dans l'url qui suit, la liste des tous les distributeur de l'importateur français ;-) http://www.hifiproline.com/Introduction.htm

Je penses donc qu'un coup de fil dans un dans ce magasin te renseignera. Franchement moi je n'ai pas commandé en suisse pour la simple et bonne raison que l'importateur prenait trop de marge. Par contre ce n'est pas le cas en France où en allemagne. Le prix que tu trouvera sera donc excellent et il sera à mon avis difficile de commander à meilleur prix ;-)

En tout cas redit-nous, dès que tu les auras écouté ;)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:56

Le prix de la série Silver RS chez un revendeur toulousain :
RS6 (colonnes) : 1050 € la paire
RS LCR (centrale) : 410 €
RS1 (bibiliothèques) : 520 € la paire
RS fx (bibliothèques dipolaires ou bi-polaires avec 2 tweeters à 180°) : 650 € la paire
RSW12 (caisson 500W) : 1000 €
Je ne connais pas le prix des RS8.

Voilà, voilà....
MB-Premier
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:57

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:13

Les RS8, ça tourne aux alentours des 1250-1300€ ;-)

Et c'est juste miam génial, cf mes posts précédents ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:52

Hello, salut à tous

J'aurais aimé avoir votre avis sur les Silver RS1? Kelk1 les possède? ou a eu l'okaz de les zécouter? Pierrocolo devait fer 1 CR... Merci d'avance
Pschiiit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2004 23:28
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:15

Bonjour,

Hé bien moi qui croyait que j'étais le seul possesseur d'enceintes Monitor Audio sur ce forum, je suis très heureux de voir un club s'ouvrir :D .

J'ai moi aussi découvert cette marque par hasard. En pleine recherche d'enceintes hifi en remplacement des mes Davis Galaxy, mon dealer local m'a sorti du fin fond de sa boutique des Monitor Audio S8i, et depuis je suis comblé audiophiliquement parlant, et ce depuis un peu plus d'1 an. :mdr:

Cette marque anglaise n'était plus distribuée sur le continent depuis quelques années, mais l'importateur a eu la bonne idée de nous les faire découvrir.

Pour info, elles sont bi-câblées avec un Myryad Z140 et Z160.

Bye
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 26 Mai 2006 8:54

Bienvenue dans le club lanicouille ;-)

Monitor Audio est à un mon avis une marque anglaise malheureusement méconnue et elle à peut être souffert d'un mauvais importateur, c'est vrai que c'est peut être quelque chose qu'on peut lui reprocher, ou bien peut-être se contente-elle de faire ce qu'elle sait faire: des enceintes et laisse le marketing à d'autres.

J'avoue que j'ai un peu comme toi découvert un peu par hasard monitor audio, avec le kit radius (petit, esthétique et vraiment musical) et maintenant je suis passé dans la gamme silver. Un vrai bonheur!!

Au fait comment est l'association avec Myryad? en effet je vais peut être compléter ma chaîne (ampli NAD T753 + Denon dvd 1920) par une vraie source et j'ai pensé justement à du Myryad (le z110)...
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:03

salut a tous j'ai presque honte mais je les ai toujours pas j'ai bien essayer une commande avec un magasin du coin mais je croie qu 'il me fait tourner en bourique alors je vais changer de cremerie pourtant je lui est laisser le temps peut etre une tres mauvaise distribution pour l'espagne? promis des que je les ai un cr
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:52

tu as regardé au travers de la page de l'importateur français, ils recensent une liste des magasins qui les distribuent !

Mais moi je dit que ce genre de magasins c'est à mettre sur liste rouge ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2006 12:19

pierroloco a écrit:salut a tous j'ai presque honte mais je les ai toujours pas j'ai bien essayer une commande avec un magasin du coin mais je croie qu 'il me fait tourner en bourique alors je vais changer de cremerie pourtant je lui est laisser le temps peut etre une tres mauvaise distribution pour l'espagne? promis des que je les ai un cr


Aucun problème pour trouver la gamme monitor audio en espagne, je suis à Barcelone et je les ai commandées à côté de chez moi chez Nivel 10, comme la finition était un peu spéciale (laquée noire) ça a pris 3 semaine car ils les font sur commande). Maintenant j'ai 2 magnifiques GS20 dans mon salon avec la centrale qui va avec.. :P
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:53

aujourd'hui j'ai contacter avec le distributeur il ma dit qu'il m'envoyer un mail et pour barcelone c'est claire que tu trouve mais je me trouve a 200 bornes c'est pourquoi j'ai essayer avec un magasin du coin
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 02 Juin 2006 21:35

pierroloco a écrit:aujourd'hui j'ai contacter avec le distributeur il ma dit qu'il m'envoyer un mail et pour barcelone c'est claire que tu trouve mais je me trouve a 200 bornes c'est pourquoi j'ai essayer avec un magasin du coin


ben si t'as une caisse tu viens ici, tu charges les monstres dans l'coffre et on s'envoit un cortado plaza de cataluña ! :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:39

Pour ceux que ça interesse mes premières impressions sur les GS 20 non rodées :

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Désolé c'est parti tout seul :oops: :mdr:

Emballage : un grand carton avec ecrit en gros GS20 (ça tombe bien c'est ce que j'ai commandé!). Je l'ouvre : un deuxième carton emboité dans le premier, je l'enlève (ça commence à prendre de la place dans la pièce :D ). J'ouvre le 2 ème carton..un chtit bloc en polystyrène avec un logement pour un boitier. Dans le boitier les gros boulons chromés pour fixer les pieds, et incrusté dans le bloc de mousse moulé sur mesure, les pieds. Cool je vais pouvoir poser l'enceinte par terre ! Bon je vire le polystyrène (gravé Monitor Audio), et l'enceinte apparait, enveloppée dans un plastique et sous le plastique, une deuxième couche de tissu. Je note les sachets de gel dessicant dans le carton et aussi fixés sur le double bornier pour le protéger de l'humidité (pensent à tout chez MA !).

Bon je vous épargne la deuxième enceinte ! Ah non juste un truc, dans le deuxième carton un autre boitíer en plastique de bonne qualité avec une plaque en Alu sertie dessus portant l'inscription GS - Gold Signature, je l'ouvre et je trouve des petites clés à pipe, un niveau à bulle, les 8 pointes de découplage à fixer aux pieds et un chiffon spécial pour la finition laquée noire. Chapeau les mecs, manque plus qu'une chtite bière et des caouètes :lol: :lol:

Je monte tout ça en zigzaguant entre les cartons !


Et je zyeute le résultat :


- Elles sont magnifiques : discrètes avec la grille de protection, fines, pas très hautes, le socle (c'est pas de la fonte mais ça ira quand même) avec les pieds chromés, est très clââsse, bref ça respire la qualité avec sobriété. Le logo sur le dessus, gravé et teinté couleur or sur une plaque d'alu, ça jette, un peu comme la marque sur un polo de luxe eheh :wink: La finition laquée noire est magnifique, c'est lisse, uniforme, pas de creux ni de bosse. Seul petit défaut noté : sous les enceintes les pièces incrustées dans le bois pour visser les pieds n'étaient pas bien enfoncées ou légèrement de travers, mais avec quelques petits coups de marteau c'est rentré dans l'ordre.

- Ensuite on enlève la grille..Et là première claque (ya toujours pas le son), c'est Bôôôô ! Les HP blancs entourés de leur support en alu... :o :o L'ogive du médium en alu usinée à la perfection, le petit dome pour les aigus..Du grand art moderne !

Bon c'est pas le tout mais si j'allumais l'amplis HC ? Hop c'est parti..Madona "Sorry" (c'est ce que j'avais sous la main). Je prends la telco, je me recule..hop.."play"...avec le pouce je monte le son (j'ai une pronto et plusieurs doigts ça tombe bien eheh)..

Et là..SECONDE CLAQUE, heuuu d'abord c'est pas une claque mais un PASSAGE À TABAC ! :lol: :lol:

C'est comment dire...hallucinant ! Ces enceintes pas très grandes, assez étroites (par rapport à mes JBL LX 1000), sortent un son qui semble surgir de toute la largeur et la hauteur de la pièce et aussi de derrière les enceintes en même temps, les GS 20 s'effacent complètement :o

Deuxième constat, elles encaissent les watts sans broncher et sans distorsion, tout reste équilibré, les basses, le médium, les aigus..Tiens oui, les basses, j'hallucine, elle sont plus profondes et nettes qu'avec les deux boomer (par enceinte) de 20 cm de mes JBL, pourtant les HP des GS20 sont des 16 cm et il n'y en a qu'un seul pour les graves !

Troisième constat, ça fourmille de détails, chaque instrument s'entend distinctement et nettement sans rogner sur son voisin, chacun à sa place dans l'espace..Je me demande comment j'ai pu écouter si longtemps mes JBL !!

Bon chti concert, DiDo, pour voir avec la centrale ce que ça donne...Heuu désolé les gars mais DiDo est dans mon salon !! J'aurais du me raser et prendre une douche pour être présentable (fait chaud à Barcelone et tout ces cartons ça fait transpirer :oops: ). Ben là franchement cette centrale est TOP..on entend la respiration de DiDo ses chtits doigts sur les cordes de sa grat'..Parfaite cohérence avec les GS 20, et tout aussi magnifique avec les mêmes HP blancs.

Je zape, je mets JM Jarre en Chine....Arf, je n'avais jamais invité une nappe de synthé dans mon appart, mais là elles sont là, elles envahissent tout l'espace, l'air vibre, chaque note de synthé est parfaitement découpée comme au scalpel wouuuuaaaaaaaaaa je rêve !! El la voix de la cantatrice chinoise....Pffffffff....j'en ai une petite larme !

J'ose à peine imaginer ce que ça donnera une fois rodées avec un ampli stéréo dédié !!

Bon j'arrête là, je vais tacher de prendre qques photos pour illustrer la qualité de ces enceintes et donner envie de les découvrir à d'autres, c'est bien dommage qu'elles ne soient pas plus diffusées en France !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Juin 2006 17:11

salut parsifal merci pour le cafe mais si je peut trouver plus pres ce serait cool et au cas ou barcelone mais ce sera certainement par corespondance sinon question prix nivel 10 c'est bien au cas ou si tu as des adresses sur barcelone de magasin le jour ou j'y vais merci
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:57

pierroloco a écrit:salut parsifal merci pour le cafe mais si je peut trouver plus pres ce serait cool et au cas ou barcelone mais ce sera certainement par corespondance sinon question prix nivel 10 c'est bien au cas ou si tu as des adresses sur barcelone de magasin le jour ou j'y vais merci


Tu es dans quelle ville ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message