Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 309 invités

Toutes les enceintes HiFi

KELIHORN CELLO 1.2

Message » 13 Mai 2006 12:37

:( Oula ,je voulais faire partarger ma passion et vous faire part de ma joie suite a l'achat de mes enceintes ;mais j'ai pas l'impression d'etre tombé sur le forum ? ou sont les melomane,musiciens et audiophile

et puis pour parler de haut parleur je trouve que ca pu les aprioris ici
je suis desolé de dire mais de pensé qu'une marque d'enceinte quelquelle soit utilise du
davis ou autre marque d'hp ne peut fonctionné et est trop cher a ce prix je trouve que c'est une aberation
surtout si on donne des example chez ATLANTIS ACOUSTIQUE il utilise meme du monacor par example ..wilson audio de focal .....et on continue et je pense que davis acoustique n'est pas plus mauvais que les autres surtout quand il font des produit sur cahier des charges....

mes bon bref
c'est pas grave chacun pense ce qu'il veut !!!!
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 13 Mai 2006 12:39

pourtant atlantis acoustique et wilson sont des bon produit que j'adore !!
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:06

vous avez tout à fait raison, l'important est dêtre capable de bien utiliser les hps pour faire de la musique...

et aussi que vous soyez heureux de votre achat, le rest n'a pas beaucoup d'importance d'auent plus que c'est vous qui avez fait le chèque :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Mai 2006 14:00

8) tout a fait
merci
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:50

roger nelson prince a écrit::( Oula ,je voulais faire partarger ma passion et vous faire part de ma joie suite a l'achat de mes enceintes ;mais j'ai pas l'impression d'etre tombé sur le forum ? ou sont les melomane,musiciens et audiophile

et puis pour parler de haut parleur je trouve que ca pu les aprioris ici
je suis desolé de dire mais de pensé qu'une marque d'enceinte quelquelle soit utilise du
davis ou autre marque d'hp ne peut fonctionné et est trop cher a ce prix je trouve que c'est une aberation
surtout si on donne des example chez ATLANTIS ACOUSTIQUE il utilise meme du monacor par example ..wilson audio de focal .....et on continue et je pense que davis acoustique n'est pas plus mauvais que les autres surtout quand il font des produit sur cahier des charges....

mes bon bref
c'est pas grave chacun pense ce qu'il veut !!!!


Désolé d'avoir douché ton entouthiasme.....Comme je l'ai dis avant le principal c'est que tu sois satisfait.
J'étais en fait surpris du décalage entre le prix de l'enceinte et de celui des hp utilisés. je connais le davis, je sais aussi que Wilson audio utilise sur certain de ses modèle utilise des hp focal....Je trouve choquant chez Wilson audio que l'on utilise des hp relativement peu cher sur des enceintes valant dans certains cas + de 100 000€. Je comprends que ce sont des magiciens qui optimisent les hp jusqu'au bout mais ce raisonnement atteint très vite ses limites.
Sinon, juste pour info , la fabrication sur cahier des charges sur les Kelihorn consiste à ne pas passer un verni sur la bobine mobile.Cela ne va pas très loin non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:01

j'ai vu le haut parleur demonté quand j'ai visité les locaux de Kelihorn et ce n'est vraiment pas le meme que celui dont tu pense et mois je le croyait aussi...sauf quand je l'ai vu .
Il est equipé d'un aimant tikonal et connaissant un peu le cataloge davis je crois bien qu'il n'exsite pas sauf si le catalogue que j'ai recupéré dans un magazin de kit il y a environ 3 ans est surememt identique a l'actuel...bref vu que ce produit n'est pas au catalogue de ce constructeur on connais pas le prix ....donc on c'est pas si l'hp utilisé par kelihorn coute 100 € ou 300 € ou peut etre plus :wink:
Et pour example quand on voit le prix des tweeter dynaudio et quand on voit le prix de leur enceintes on se pose les meme question ,les tweeter vifa,scan speak et etc ...sont des hp pas specialement pas tres cher selon les model et tous les fabricants les utilisises et vendent leurs enceintes un certain prix !!!

a mon avis quand tu achete une enceintes d'un fabricant ;tu paies les hp, l'ebenisterie, le dévelloppement , le savoir faire...etc donc forcement c'est pas gratuit....
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:56

Ma liste de fabricant n'était pas exhaustive.....dynaudio et pas mal d'autre en faisant partie.
Pour être honnête, le phénomène agaçant en ce moment ,c'est un escalade des prix de vente qui n'est pas proportionnelle à la qualité dégagée par le produit.Et un hp davis, focal, vifa type 20 cm ne doit de toute façon pas couter si cher. L'ébenisterie , c'est autre chose; une ébenisterie faite quasiment à la pièce coute très cher. Il est vrai que l'ébenisterie des Kelihorn est très réussie.
Par contre, les résultat audio ne m'ont pas particulièrement boulversé.....Dire que c'est mauvais serait mentir, dire que c'est exceptionnel également. Je pense qu'à 4200 € la liste d'enceintes concurrente à la réputation bien établie est longue et les Kelihorn ne viennent pas en tête.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:16

Euh !? et pour les photos ? :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:50

oui, d'autant qu'elles sont vraiment très belle.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:07

:D Bonjour.
:-? En effet , le niveau sonore était bien trop élévé à mon gout aussi.
La cause : mon nouveau lecteur de Cd qui venait à peine de sortir de l'atelier (reçu les cartes driver début octobre).
La décision de faire ce salon prise à la derniere minute suite libération de ce stand et la rencontre avec l'artisan acousticien kelihorn de derniere minute aussi situé un peu loin de chez moi (Rennes/St etienne : ça calme !)
La sortie convertisseur/section à tubes n'étais pas encore aboutie...
Avec des essais dans mon atelier avec des enceintes à bas rendement , cela collait à peu pres mais avec les rendements des enceintes Kelihorn , plus du tout.
L'aigue projetté venait essentiellement de la source et aussi de la disposition pas facile de toutes ces enceintes dans la meme piece.
Essayez de disposer plusieurs grosses paires d'enceintes au milieu de votre local d'écoute et rediscutez apres.
Les enceintes Kelihorn sont de rares enceintes à faire passer que de la sensibilité et de la grande musique.
Le fameux grave est toujours tributaire des électroniques.
Plus l'enceinte est performante , plus on entend la source et les appareils en amont.
On attribue trop la faute aux enceintes mais ce sont plutot les amplis et cd qui ne sont pas à la hauteur.
Je le constate tous les jours avec mes réalisations chez moi et chez mes clients.
Certains me demande ce que je pense de leurs enceintes : je leurs répond quelles on la couleur et la texture que vous aimez , c'est à moi de vous les faire fonctionner.
Sinon ,
Une nouvelle proposition pour cette année sur le salon Hifi d'octobre: Oui ? ! mais à " 50 gros billets" pour trois jours... une bagatelle qui peut refroidir aussi !
Salutatous.
jlb.


carbo a écrit:Egalement entendues lors du salon HF d'octobre 2005, sur des électroniques JLB ... Je suis resté 3 minutes : niveau sonore bien trop élevé, aigus projetés et agressifs

Comme quoi :o

carbo :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:12

Elles sont testées dans HF de mai, qu'en disent-ils ?

Image
Haute Fidélité mai 2006

3 questions à Jean-Marie Reynaud

Gros plan : Préampli / ampli Atoll PR300 / AM200

David contre Goliath : Ampli PSS Studio A & Studio B

3 enceintes venues du pro : ATC SCM35, ASA Grand Monitor Standard, A2T Soprano

Bancs d'essai :

Lecteur cd Advance Acoustic MCD-203, Denon DCD 1500 AE, Marantz SA 7001 KI
Enceintes Cabasse Moorea, Kelihorn Cello 1.2
Ampli intégré Manley Stingray, Tac 32, Sonneteer Brönte, Ensemble Fuoco
Préampli / ampli Plinius M8 & SA201, Selectronics Profet

Exception : Blocs mono Cary Cad 808
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:41

J'ai apris que Kelihorn serait présent au salon de paris de la rentré dans la meme salle ( salle trocadero) avec une grosse surprise ! ca serait une enceinte qui vient s'intercaller entre la KARISMA et l'ORLANE; mais je n'en sais pas plus ...je n'est pas reussis a sortir les vers du nez a michael :lol:
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:41

merci pour les precisions concernant le salon et la mise en oeuvre tardive entre kelihorn et jlb , perso je connais tres bien mikael nous sommes amis depuis des annees , d ailleurs je possede les karisma et monsieur hiraga est venu il y peu faire un reportage sur mon systeme .

mikael en passionne qu il est a fait plaisir en branchant les karisma qui lors de ce salon etaient cense marche en actif donc en triamplification active , le filtre passif a ete fait a l arrache juste pour voir comme ca , j ai vu ici et la des critiques concernant ces enceintes et l ecoute ce qui a bcp blesse mikael car il est certe passionne mais surtout minutieux dans son boulot et le rendu n etait pas a la hauteur de ce que nous savons lui et moi et je peux vous dire que cette enceinte bien drive fait tres tres mal elle a un potentiel hallucinant .......

je me permettrai de dire qu une marque d electronique importe devait faire le salon avec kelihorn mais ce meme importateur a lache le bb avec l eau du bain au dernier moment sans explication aucune je me permet de taire le nom de cette personne car mon but n est pas de casser gratuitement les gens mais la pratique est tres moyenne a bon entendeur salut

concernant le monsieur qui critique les hps davis et le prix des kelihorn , il construit quoi lui il fait quoi et a prouve quoi j aime bien les critiqueurs mais quand ils sont payeurs et non pas juste la pour dire ouaissss c est nul y a du davis dedans je suis etonne du prix je dirai ceci qu il lance sa boite en france construise en france et surtout essaye de faire sa place au soleil ensuite il pourra ramener son bagout plein de mauvaise foi dans le sujet

amicalement et vive les initiatives francaises car a defaut de critiquer benoitement y en a qui essaye de bouger les choses dans le marasme fige de la hifi
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Juin 2006 19:08

lone wolf and cube a écrit:concernant le monsieur qui critique les hps davis et le prix des kelihorn , il construit quoi lui il fait quoi et a prouve quoi j aime bien les critiqueurs mais quand ils sont payeurs et non pas juste la pour dire ouaissss c est nul y a du davis dedans je suis etonne du prix je dirai ceci qu il lance sa boite en france construise en france et surtout essaye de faire sa place au soleil ensuite il pourra ramener son bagout plein de mauvaise foi dans le sujet


Je trouve que si sur le fonds tu n'a pas tort, tu exagères un peu...Je pense que le consommateur a le droit de se poser des questions sur la qualité (et le prix) des HP sur des enceintes d'un certains prix. Quand on voit la différence de prix entre des HP MDG et des HP HDG elle reste minime au regard du prix final d'une enceinte comme les Kelihorn..

En tant que consommateur, je me demande souvent pourquoi certains concepteurs ne montent en gamme sur certains elements quitte à rajouter quelques euros sur prix de vente...

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2006 19:19

tu parles de consommateur quand moi je ne vois qu une personne qui emet des soit disant verites sans avoir vu un produit il repete benoitement ce que l article dit sur l hp , moi je connais d ou il vient le prix auquel kelihorn l a touche et je peux dire que cet hp coute cher car il a tete fait sur cahier des charges et tout a ete revu et tire vers le haut donc je veux bien une remarque constructive de la part d un consommateur et je dis contructive la ce n etait pas le cas .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Enceintes