Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

32" - Samsung M61 ou Philips 9631

Message » 14 Mai 2006 22:33

Bonjour,

J'hésite entre le Samsung LE-32M61 et le Philips 32PF9631D.
Le M61 est un TFT PVA avec DNIe, le Philips a Pixel Plus 2HD, DNM et ClearLCD.

Qu'est-ce que vous en pensez de la qualité d'image de ces deux écrans ?

Merci
nonameX
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2006 20:01
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:48

1 forumeur en a vu un rapidement, on aura des nouvelles d'un pro dans 2 ou 3 jours, et p être avant si un forumeur parvient à en apprécier un dès demain
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:57

Samedi on m'a dit à la Fnac qu'il y avait un disponible à la Defense ( mais pas encore visible en magasin ) et un à Saint-Lazaire ( je vais aller peut-être demain )
Sinon sur le papier il devrait être meilleur que le M61 ou pas vraiment ?

merci
nonameX
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2006 20:01
  • offline

Message » 14 Mai 2006 23:00

sur le papier oui

c'est là ou en parle déjà :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814281
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:27

Merci pour le lien, je vais suivre de près cette discussion.

Mais sur le papier quel est l'avantage du Philips par rapport au Samsung ? Parce qu'en réalité ( aux St. Lazaire et Halles ) il n'a pas du tout l'air d'avoir une image meilleure, c'est peut-être du à des mauvaises réglages, mais pour l'instant la différence des prix ne me semble pas trop justifiée.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ...
nonameX
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2006 20:01
  • offline

Message » 19 Mai 2006 7:30

sur l'autre sujet on apprend que les Philips sont livrées complètement "déréglés" et si les vendeurs ne rectifient pas .......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:05

alfa a écrit:sur l'autre sujet on apprend que les Philips sont livrées complètement "déréglés" et si les vendeurs ne rectifient pas .......



par ce que evidement les techs samsung prennent le temps de regler les ecrans en bout de chaine suivant leurs destinations (revendeurs)et pas chez phillips':mdr:'
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:07

EGO a écrit:
alfa a écrit:sur l'autre sujet on apprend que les Philips sont livrées complètement "déréglés" et si les vendeurs ne rectifient pas .......



par ce que evidement les techs samsung prennent le temps de regler les ecrans en bout de chaine suivant leurs destinations (revendeurs)et pas chez phillips':mdr:'


Il y'a une différence entre mettre des réglages standards même si pas affiné, et livré des écrans avec le contraste à 100 et d'autre réglage poussif de ce genre... Surtout lorsque les vendeurs ne prennent pas 5 mn pour "régler" l'engin...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:07

EGO a écrit:....par ce que evidement les techs samsung prennent le temps de regler les ecrans en bout de chaine suivant leurs destinations (revendeurs)et pas chez phillips':mdr:'


et qui à dit que le Samsung était moins bien ou le Philips mieux, sur le terrain
il y a une marge entre les specs et la réalité on vient de le voir avec les Tosh 37"

.......et je n'ai pas encore vu le Philips

prière svp de ne pas être interprétatif :roll: :evil:
Dernière édition par alfa le 19 Mai 2006 13:14, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:09

dadouhou a écrit:.....
Il y'a une différence entre mettre des réglages standards même si pas affiné, et livré des écrans avec le contraste à 100 et d'autre réglage poussif de ce genre... Surtout lorsque les vendeurs ne prennent pas 5 mn pour "régler" l'engin...


ben oui c'était juste le sens de mon intervention, suite à des témoignages concrets,
et on a le même exemple avec certains Tosh génération 66 livrés chez le consommateur avec des valeurs "à fond" :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:49

ma reponse etait ironique
absolument pas interpretative ou meme polemique
l'affaire est que si les vendeurs ne prennent pas le temps de regler les ecrans.....
rien n'empeche l'eventuel acheteur de le faire lui meme,surtout pour un achat a 2000 euros
apres que l'ecran arrive chez toi avec tel ou tel reglage et ben....tu corriges
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:46

Mon souci est que vu les mauvaises réglages sur les modelés en exposition, la comparaison faite à l'oeil n'est pas très concluante voir même trompeuse sur la qualité de l'engin en question.

Et pour une comparaison technique je n'ai pas les compétences nécessaires pour juger à partir des specs quelle est la partie purement marketing et la partie qui apporte vraiment une meilleur qualité d'image.

Donc assez difficile de choisir ... si quelqu'un peut m'éclairer là-dessous, ce sera super ...

Merci
nonameX
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Mai 2006 20:01
  • offline

Message » 19 Mai 2006 21:07

nonameX a écrit:Mon souci est que vu les mauvaises réglages sur les modelés en exposition, la comparaison faite à l'oeil n'est pas très concluante voir même trompeuse sur la qualité de l'engin en question.
Donc assez difficile de choisir ... si quelqu'un peut m'éclairer là-dessous, ce sera super ...
Merci


Pas facile et sans pouvoir changer de source bien sur, tu peux toujours chercher les boutons et touver les réglages, c'est surement un peu difficile mais ça vaut le coup. :idee:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message