Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 14 Mai 2006 10:38

AUGUSTA a écrit:il ne me semble pas que ces pratiques soient dans la philosophie de hc-fr?


Pas vraiment, le forum est un peu victime de son succès :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2006 11:50

fred1969 a écrit:
ACVotre a écrit:un petit préampli bien français, celui de Jean Luc B 1960 euros,
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page17.html
je ne l'ai pas comparé à "des pointures" mais celà fonctionne bougrement bien, rapide, du corps, transparent et bigrement humain


je viens de jeter un oeil à ce pré mais je ne vois pas le prix. As tu l'info ?
merci


De mémoire, c'était nettement + cher que ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 11:50

AUGUSTA a écrit:il ne me semble pas que ces pratiques soient dans la philosophie de hc-fr?


Je confirme :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:12

1960 euros
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:10

ogobert a écrit:
AUGUSTA a écrit:il ne me semble pas que ces pratiques soient dans la philosophie de hc-fr?


Je confirme :-?


Moi aussi :-?


Mais dans le même temps l'accusation publique pratiquée par Zoreilles est gerbante.

S'il a connaissance de ce type de MP, car il en a reçu lui-même : il en parle avec l'intéressé. Et il peut toujours en avertir par MP le staff en forwardant ce MP de pêche à la ligne de clients.

S'il n'en a pas reçu lui-même : il ferme son clapet car il ne s'agit alors que d'une accusation sans preuves jetées en pâture aux forumeurs.

Et de ce point de vue Zoreilles est pénible : s'il se limitait à vanter Melody, ce serait une chose, mais il fait plus en démolissant d'autres marques sans fondement et sans les connaissances qui lui permettraient de le faire.

Cela étant, il est tellement contreproductif pour Melody :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:24

ACVotre a écrit:1960 euros


Ok, merci. Je crois que j'ai pris un coup de vieux, je n'avais même pas vu le prix dans ton premier post ! :oops: Lamentable :(
Quelle est sa signature sonore. Plutôt type EAR 864, ARC LS2 ... ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Mai 2006 20:09

fred1969 a écrit:Quelle est sa signature sonore. Plutôt type EAR 864, ARC LS2 ... ?


Et s'il sonnait tout simplement "comme un Jean-Luc B." :wink: ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:26

stamper a écrit:
fred1969 a écrit:Quelle est sa signature sonore. Plutôt type EAR 864, ARC LS2 ... ?

Et s'il sonnait tout simplement "comme un Jean-Luc B." :wink: ?
Stamper.

Tu crois que c'est si mauvais que ça ? :mdr:

Désolé, c'est plus fort que moi, les bétises je peux pas m'empécher de les sortir. :oops:
J'ai écouté du Jean-Luc B. au salon l'année dernière et ça marchait du feu de dieu !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:23

Ecouté aussi :wink: et j'ai trouvé ses produits très bons.
Si le look était plus conventionnel, je me serais bien laissé tenter par l'écoute du préampli :roll: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:43

A mon avis y'a moyen de lui faire faire un look différent sans problème... Faut pas oublié que c'est un travail d'artisan et non une production en série...

Perso j'accorche pas du tout au format arrondi non plus... Par contre un rectangle avec le même look est déjà bien plus facilement intégrable... Il a d'ailleurs plusieurs fois fait des appareils avec cette présentation spécifique...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 0:04

zoreilles a écrit:je crois que tu abuses ,le roi du kung fu , un ML sera certainement à la poubelle depuis longtemps alors que le mélody sera encore tout pimpant à partir du moment où les tubes auront été changé de temps en temps ...
dans le shw 1688 ,rien de plus simple à l'intérieur ,que des composants de course quasiment indestructibles ( condos bain d'huile aérovox , papier huilé jensen , potar à résistances , selfs et transfo surdimentionnés , câblage en l'air de qualité "militaire" etc ...) .
sur le ML et bien d'autres , CI avec composants "à deux balles " , potar classique qui crachouillera dans une petite quinzaine d'années ou pire électronique dont la durée de vie risque d'être très courte vu la fiabilité de ce que l'on trouve dans le commerce maintenant , et oui , c'est ça la société de consommation ... :wink:
maintenant à l'écoute , le ML ne tenait vraiment pas la route face au mélody , il y a certainement aussi d'excellents préamplis dans les marques cités par toi et d'autres forumeurs , mais à quel prix ?

Ok, je vois que tu es un Pro Melody, avec des enceintes Pro AC...En français, quasiment indestructibles signifie paradoxalement qu'elles sont finalement destructibles...mon proceed à 10 ans et pas un problème au niveau du potar puisqu'il n'y en a pas et que c'est une commande numérique..Melody est garanti combien de temps ? Les tubes sont surement que 3 mois, mon proceed était garanti 5 ans....quand au potar de chez Mark Levinson ce n'est pas un potentiomètre classique, c'est un système électronique beaucoup plus précis. Cette partie est prise en charge par des composants ultra silencieux et a trés faible distorsion de chez Vishay Siliconix. Le volume s'incrémente par pas de 1 dB de 0 à 23 puis par pas de 0,1 dB jusqu'à 80 dB, et parlons des composants de chez Mark Levinson, tu as raisons Zoreilles, des marques Burr-Brown, Analog Devices ou encore Linear Technology, ce sont des marques de Mxxxx ! Tu es très constructif dans tes remarques et cela fait plaisir de te lire...Les marques comme Burr-Brown, Analog Devices ou encore Linear Technology sont celles utilisées par Mark Levinson...et tant d'autres marques qui doivent être encore plus Mxxxxdiques que Mark Levinson, comme par exemple Accuphase, Arcam, Denon, DCS puisque c'est ce que tu penses...

En tout cas, j'ai pu constater que tu descends littéralement et systématiquement tout le matériel qui n'est pas du melody, que tu descends, par exemple Mark Levinson en ne sachant pas ce qu'il y a comme composants dedans ( par exemple : le potentionmètre ) et que les composants utilisés par Mark Levinson comme Burr-Brown, Analog Devices ou encore Linear Technology sont aussi utilisés aussi par minimum 90% des marques de haute fidélité, donc 90% des marques qui utilisent ces types de composants sont des marques de Mxxxxx ? Quant à dire que le ML ne tient pas la route par rapport à ton Melody, l'as tu testé sur ton système ? ou tu as écouté ton Melody avec des Proac Tablettes signatures et le Mark Levinson 320S avec un ampli Rotel genre RB-06, marié à des enceintes REVEL STUDIO, ce qui est sûr, a du donner un son très naze...Je suis ici pour bénéficier des expériences d'autres personnes. Je suis là pour dire si tel appareil est plus fluide, a un son métallique ou doux, très dynamique, ou très soft, toi, tu es ici que pour dire du mal des autres marques...et de préférences celles que tu ne peux pas t'acheter tout comme moi, car un mark levinson n'est pas dans ma bourse, pour autant, je ne la détruis pas....Finallement, je pense que d'autres personnes de ce forum sont comme moi et ne préfèrent pas t'entendre de vive voix car elles auront mal aux ZOREILLES....

Allez, à plus tard...continue à détruire les marques que tu n'aimes pas, l'avenir nous dira si dans 15 ans comme tu le dis, si Melody existera encore et que Mark Levinson sera fermé....?

Je voudrais avoir ton avis sur mon système perso ( voir ma signature ) ... je suis tout cablé en VAN DEN HULL.....je parie que tu vas me dire : il est affreux .... je l'écoute dans 36m2....trop petit...peut-être ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

re

Message » 15 Mai 2006 2:43

ok haskil pour zoreilles j ai lu ses posts mais ce n est qu un forumeur un peu provoc par contre philosophiquement au niveau de hc-fr les commercants qui procedent en mp commetent des exactions et c est autrement plus grave. d ailleurs je me sers de plusieurs pseudos qui appartiennent a des amis a moi et la prochaine fois j imprime et j envoie aux moderateurs car ce forum est plus precieux que tout!!!!!!!!!!!!
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:29

Augusta, ce que je veux dire, c'est qu'on ne fait pas ce type de dénonciation publique, particulièrement quand on n'a pas été victime soit même de démarchage.

Quant à ça :


Augusta écrit : d ailleurs je me sers de plusieurs pseudos qui appartiennent a des amis a moi et la prochaine fois j imprime et j envoie aux moderateurs car ce forum est plus precieux que tout!!!!!!!!!!!!

J'espère que c'est une plaisanterie :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:34

oui c'est çà : un son qui marche du feu de dieu
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:34

C'est quoi le reste de ton système sinon ? Si un jour tu as l'occasion de passer vers chez moi (on sait jamais) et que tu as envie d'écouter ton preamp sur ma config, n'hésites pas à me contacter... ;) Par la même occasion je serais curieux d'écouter tout de même ce préamp sur les 509... Et si un jour tu as l'occasion de le comparer au 912, n'hésites pas une seconde à nous en reparler aussi hein ;)

Chris.24

Euh, ça tient toujours la propal d'écouter le préampli d'un autre sur ta config : non parceque j'ai un léger à priori sur mon pré ampli que j'aimerai valider sur une autre config que la mienne afin que tout soupçon soit désormais écarté : voilà, j'aimerai écouter la partie pré-ampli de mon intégré 8) et non je ne recule devant rien ! d'autant plus qu'il s'agit du Linn MAJIK (mais vraiment devant rien!) 8) 8) 8) 8) .

Ayant habité, une vingtaine d'année en Charente et mon père faisant ses courses à Ribérac et Mareuil sur Belles,... il me semble carrément sain que j'élargisse mon expérience audiophonique et esthétique en venant voir et écouter Ear + Crémonna ( :oops: :oops: :oops: :lol: )...
Merci de me prévenir à quelle date tu préfères que je passe et surtout de m'indiquer à quelles charcuteries tu veux que je m'arrête : je ne te ferai pas l'affront de me fournir dès Paris !

Yijing (jamais égoîste toujours prêt à partager des expériences !) :wink: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message