Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 57 invités

Electronique Pratique

Message » 30 Avr 2006 7:25

Bonjour ,

A lire ce mois de mai dans Electronique Pratique:

http://www.electroniquepratique.com/det ... =31&id=395

CDR
CDR
 
  • offline

Message » 30 Avr 2006 9:17

CDR a écrit:Bonjour ,

A lire ce mois de mai dans Electronique Pratique:

http://www.electroniquepratique.com/det ... =31&id=395

CDR


René ? :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:13

golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:41

avant ils ont devellopé sur LED (joint dans EP) des articles pour faire du HomeCinema avec ampli à tube et preampli, mais aussi le ktr je crois ainsi qu'un ampli bridged a base de lm3886 couplé à un circuit qui dephase le signal si j'ai bine compris.... c'est pas mal ce magasin, c'est p'tet pour ca que j'y suis abonné :p ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:12

est se que ce preampli va aussi bien que le preampli KTR? merci...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:49

les mesures sont très prometteuses .... il y a actuellement je pense une commande groupée de pcb en cours sur www.ptsoundlab.com/forum ....

René à pour habitude de bien faire les choses ...

sinon le probleme de filtrage d'alim pour le chauffage des tube est le même sur sur le KTR ... on ne peu plus de nos jour publier un schema a chauffage AC de peur d'avoir un retour de flamme de lecteurs qui ne savent pas cabler correctement ....

alors on filtre et on régule et on dissipe plein de watt (perdus)

a+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:37

alors on filtre et on régule et on dissipe plein de watt (perdus)

et puis on a un meilleur rapport signal/bruit
goldal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
Localisation: A cote de Gergovie
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:58

dc la reponse est non?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:44

Les avis seront divergents et ne s'appuieront pas seulement sur la qualité sonore de chacun des deux préamplis mais auront parfois des arrières plans humains non négligeables.

M'enfin, d'ores et déjà Cariou a dit que son préampli était meilleur car il avait été préféré par un jury d'écoute...

Et Snob qui l'a écouté et comparé au KTR au sein d'un jury d'écoute dit que le KTR a été préféré au préampli de Cariou...


Je pense qu'ils sont bons tous les deux. Et que chacun y trouvera son compte.


Celui de Cariou est un grand classique ! Mais faudra acheter de bons tubes pour en tirer la quintessence.

Celui de Cocheteux est plus original de conception et plus limité en choix de tubes !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:47

oui, René à repris des solutions gagnantes ... il les as associées et ca fait une excellente recette ....

Il ne prétends pas avoir révolutionné les préampli à tubes, mais c'est un exemple typique de tres bon pré, qui je pense est plus évolutif que le KTR ...

dans 5 ou 10 ans peut être que vos tubes de KTR vous n'en trouverez plus aucun, des ecc82 83 (et 88, ...) on en trouvera toute notre vie :-)

... et pas besoin d'entrées insaturables et autres .....

bref c'est une solution efficace et facile à mettre en oeuvre, recette gagnante d'après moi :-)

après si vous vous sentez un peu plus aventurier, il existe des tonnes de tubes de constructions russes en destockage trouvabe à pas cher du tout avec lesquels il est possible de faire d'EXCELLENTS petis préamplis pour trois fois rien.

A+
laurent.
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 15 Mai 2006 9:38

Quand je disais qu'il y aurait des arrières plans humains dans les réactions :lol:

En tout cas, cariou, pas fou, alimente aussi en continu et pas en alternatif : faut pas être sectaire. :lol:


Feeling écrit : qui je pense est plus évolutif que le KTR ...


En quoi, on se le demande :wink: Car le KTR est un nom de circuit et il peut être réalisé avec bien d'autres tubes que les 5725 et a déjà été réalisé avec d'autres tubes :lol: Et même avec des transistors !
Et on peu, bien sur, si on le veut lui ajouter une entrée phono, fondée sur le même circuit (elle a été décrite, il y a plus de 2 ans dans LED).


Et les 5725, par ailleurs, sous cette appellation ou leur appellation américaine il y en a qui réapparaissent des stocks et vu qu'il durerait de 20 000 à 30 000 heures dans ce circuit : pas trop de problèmes quand même pour la durée ! :lol:

Un jeu d'avance et c'est bon :wink: ça fait quand même quelques années d'écoute devant ceux qui en possèdent un. La vie normale d'un appareil...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:15

haskil a écrit:Les avis seront divergents et ne s'appuieront pas seulement sur la qualité sonore de chacun des deux préamplis mais auront parfois des arrières plans humains non négligeables.


Bien d'accord avec toi :wink:

haskil a écrit:M'enfin, d'ores et déjà Cariou a dit que son préampli était meilleur car il avait été préféré par un jury d'écoute...

Et Snob qui l'a écouté et comparé au KTR au sein d'un jury d'écoute dit que le KTR a été préféré au préampli de Cariou...


:mdr: :mdr: :mdr:

Tant que ca reste une saine émulation tout va bien... :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:02

Et ce que je lis ailleurs, sur un autre site, me fait penser par les sous-entendus, que côté Bretagne on n'est pas seulement dans le camp de la saine émulation :-? Et c'est un peu dommage...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:38

haskil a écrit:Et ce que je lis ailleurs, sur un autre site, me fait penser par les sous-entendus, que côté Bretagne on n'est pas seulement dans le camp de la saine émulation :-? Et c'est un peu dommage...

Alain :wink:


Excuse Alain, mais il vaut mieux eviter ce genre de post. Ca n'apporte rien et ça peut mettre le feu aux poudres... :wink:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:25

haskil a écrit:Et ce que je lis ailleurs, sur un autre site, me fait penser par les sous-entendus, que côté Bretagne on n'est pas seulement dans le camp de la saine émulation :-? Et c'est un peu dommage...

Alain :wink:


No comment ! Je pensais que ce forum était celui de l'intelligence, j'en doute maintenant, c'est dommage. :roll:
CDR
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message