Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 15 Mai 2006 11:37

Salut haskil,
completement d'accord avec toi sur l'évaluation en regardant la photo.....ce n'est pas possible....
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que ampli à tubes ne veut pas dire automatiquement (loin s'en faut) meilleur que ampli à transistor. ( cela dit, les très bons amplis à tubes n'ont pas à rougir devant les très bons transistors)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2006 14:59

haskil a écrit:
NOIR a écrit:J'ai écouté un Tac vendu à 1200€ chez un collègue fou de joie de l'avoir acheté récemment...ben c'est vraiment pas terrible......mais alors pas du tout du tout.....



Et j'ai écouté le Mélody équipé de KT 88 tellement vanté et il est franchement pas terrible du tout non plus ! Pas meilleur à son nouveau prix réduit qu'a l'ancien plus élevé ! A tel point que je trouve le tout petit SP 3 meilleur, en tout cas nettement moins bourré de défauts !


Alain :wink:

A chaque fois que tu parles de cet ampli ça me fait halluciner. Je ne peux que te conseiller d'aller le réécouter dans d'autres conditions parce que franchement aux premières notes jouées et jusqu'au dernières je suis tombé sous le charme. Il est loin d'être le plus parfait des amplis - aigus perfectibles- mais quelle matière et surtout quelle émotion !
le H88 est de loin l'ampli que je préfère chez Melody, non pas que les autres soient mauvais mais celui là a su me charmer plus que les autres.
Dernière édition par Guijuilefou le 15 Mai 2006 15:26, édité 1 fois.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:18

Et Lycées de Versailles :wink: Je l'ai encore réécouté il n'y a pas longtemps et mon avis n'a pas changé... pas plus que celui qui était venu l'écouter pour l'acheter et s'en est bien gardé...


Des goûts et des couleurs :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:21

haskil a écrit:Et Lycées de Versailles :wink:

?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:39

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Et Lycées de Versailles :wink:

?


Encore un petit jeune qui n'a pas lu San Antonio. Pour le célèbre commissaire et son pote Béru, Lycée de Versailles était une approximation phonétique de vice versa... Je crois qu'il n'y avait vraiment rien de méchant dans l'interpellation d'Alain :lol: Cool :wink: :wink:
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 15 Mai 2006 15:48, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:47

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Et Lycées de Versailles :wink:

?

C bon j'ai compris... Manque de culture, honte à moi :oops:
(et merci Jean-Michel.F. ;))

Oui bah je l'ai encore écouté ce WE, il me plait toujours autant :)

Comme quoi les gouts et les couleurs en effet...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:49

Ben non, y avait rien de méchant du tout ! Lycée de Versailles veut effectivement dire Vice Versa !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:53

haskil a écrit:Ben non, y avait rien de méchant du tout ! Lycée de Versailles veut effectivement dire Vice Versa !

Alain :wink:

Il n'y a donc qu'une différence de gout et de couleur entre nous.

J'aurai appris qqch. Je sais quel est mon prochain bouquin comme ça ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 17:57

Kro a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:J'ai écouté un Tac vendu à 1200€ chez un collègue fou de joie de l'avoir acheté récemment...ben c'est vraiment pas terrible......mais alors pas du tout du tout.....



Et j'ai écouté le Mélody équipé de KT 88 tellement vanté et il est franchement pas terrible du tout non plus ! Pas meilleur à son nouveau prix réduit qu'a l'ancien plus élevé ! A tel point que je trouve le tout petit SP 3 meilleur, en tout cas nettement moins bourré de défauts !


Alain :wink:


Où ?


Je reitère ma question, où ?

J'ai utilisé la fonction recherche, rien de bien probant sur le h88 sur ce forum, par contre le sp3 j'ai eu beaucoup plus de réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:02

haskil a écrit:Noir, le problème n'est pas là et, je te rassures, je doutes à peine de cela : il y a quantité d'amplis à tubes, dans de nombreuses marques et pas seulement chinoises, qui sont explosés par des amplis à transistors.

Ce que je nie, c'est qu'on puisse sur la seule fois de photos minuscules, dire que les composants sont mauvais et que la fabrication l'est tout autant.

Je ne changerais pas ton 892 contre un TAC ou un Mélody... sans bien réfléchir par exemple...
Alain :wink:


Qu'un tac je connais donc je dis rien mais qu'un melody là je serais curieux d'entendre.

Le in80 doit déjà se prendre une belle branlée par le sp3 sur de bonnes enceintes et à mon avis l'in100 pareil.

Je ne me rend pas compte dans quelle cours joue le 892, mais guijui et juan66 avaient aussi comparés le moon i3 au h88II il me semble, faudrait retrouver le cr.


Franchement si certains sont motivés par un comparo tube transistor sur lyon je veux bien y être.
Pourtant de base je suis pro transistor et pro télécommande (private joke).
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:06

Ou Kro ? Dans la presse et sur ce forum. Le bel ampli à tubes tout noir.


Le in80 doit déjà se prendre une belle branlée par le sp3 sur de bonnes enceintes et à mon avis l'in100 pareil



J'aime beaucoup le SP 3, mais faut pas lui demander l'impossible : il a un peu de mal en bas, il n'est pas très détaillé, mais il a une jolie couleur de son. Il est un peu moins bien que la nouvelle version du Kora Explorer 90 SCS qui est plus détaille, tient mieux les enceintes, mais est un poil plus clair que le SP 3. L'IN 100 Atoll est plus costaud, plus charpenté en bas, aussi ouvert en haut, mais selon les sources il peut être un peu clairet tout en haut.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:08

Melody moins bon que Kora ?
zoreilles va etre en colère, attention :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:10

Nico- NDI France a écrit:Melody moins bon que Kora ?
zoreilles va etre en colère, attention :mdr:


Ouaip, y en a qui cherche des noises :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:12

Le SP 3 oui moins bon à mon avis que le Kora 90 SCS

et le bel ampli noir Mélody (pas le préampli, l'intégré) moins bon qu'un Kora 150 SCS : une bonne vingtaine de forumeurs ont peu comparer sur diverses enceintes chez Elecson depus qu'ils l'ont et j'ai jamais vu quelqu'un le préférer à la nouvelle version du Kora 150 (je raffolais pas du précédent en revanche).

Et j'ai vu trois ou quatre clients, pas forumeurs, venir spécialement pour le Melody et faire :-? après écoute.

Bon, on nous dira avec de meilleurs tubes, il sera excellent. C'est peut-être vrai, mais quand j'achete un ampli je ne commence par changer les tubes... ou les transistors pour qu'il sonne comme il doit sonner.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:24

Kro a écrit:
haskil a écrit:Noir, le problème n'est pas là et, je te rassures, je doutes à peine de cela : il y a quantité d'amplis à tubes, dans de nombreuses marques et pas seulement chinoises, qui sont explosés par des amplis à transistors.

Ce que je nie, c'est qu'on puisse sur la seule fois de photos minuscules, dire que les composants sont mauvais et que la fabrication l'est tout autant.

Je ne changerais pas ton 892 contre un TAC ou un Mélody... sans bien réfléchir par exemple...
Alain :wink:


Qu'un tac je connais donc je dis rien mais qu'un melody là je serais curieux d'entendre.

Le in80 doit déjà se prendre une belle branlée par le sp3 sur de bonnes enceintes et à mon avis l'in100 pareil.

Je ne me rend pas compte dans quelle cours joue le 892, mais guijui et juan66 avaient aussi comparés le moon i3 au h88II il me semble, faudrait retrouver le cr.


Franchement si certains sont motivés par un comparo tube transistor sur lyon je veux bien y être.
Pourtant de base je suis pro transistor et pro télécommande (private joke).


En quoi un Atoll IN 100 se prendrait une branlé par le SP3 ??? 2 écoutes totalement différentes non??? Beaux médiums,scène sonore plus large,+d'émotions on pourra préférer le son tube mais pour le reste au niveau graves,dynamique et neutalité bye bye le sp3 comme beaucoup d'amplis a lampes de cette tranche de prix(le mien y compris...)

Qu'ils soient bon ces mélody je veux bien le croire sur parole mais faudrait arreter de faire croire que cela explose tout et qu'ils sont parfait sur tous les registre.Si c'était le cas les amplis a lampes beaucoup plus chères ne se vendraient pas et personne n'acheterait du transistor.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message