Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

arcam vs sherwood

Message » 15 Mai 2006 18:11

Que pensez vous des amplis Arcam (P1000) en comparaison du A965 ?
Idem pour le préampli Arcam AVP700 vs P965 ?
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:08

c'est à marier à quelles enceintes?

La vraie question est là :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:27

Je n'ai pas encore choisi les enceintes, mais une écoute des B&W 704 (avec l'Arcam) m'a particulièrement intéressé.
J'ai trouvé que ces enceintes sont très équilibrées, sans dominance dans le haut ou le bas du spectre, avec un médium bien placé.
J'ai rarement entendu une enceinte aussi équilibrée tout en ayant des basses bien présentent et propres avec un aigu présent mais pas fatiguant.

J'entends aussi beaucoup parler du THULE AV120S, mais j'imagine qu'un ensemble Préamp + ampli séparé devrait donner un meilleur résultat.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:39

fifou35 a écrit:Je n'ai pas encore choisi les enceintes, mais une écoute des B&W 704 (avec l'Arcam) m'a particulièrement intéressé.
J'ai trouvé que ces enceintes sont très équilibrées, sans dominance dans le haut ou le bas du spectre, avec un médium bien placé.
J'ai rarement entendu une enceinte aussi équilibrée tout en ayant des basses bien présentent et propres avec un aigu présent mais pas fatiguant.

J'entends aussi beaucoup parler du THULE AV120S, mais j'imagine qu'un ensemble Préamp + ampli séparé devrait donner un meilleur résultat.


Je ne connais pas les 704 chez B&W :oops: (ayant acheté mon matos en 2003, depuis je ne lorgne pas trop vers les nouveautés, histoire de ne pas me faire trop mal au coeur :lol: )
Mais à l'époque, j'avais eu l'occasion d'écouter des 602.5 sur un ampli stéréo Diva A85 si je me souviens bien et l'association sonnait bigrement bien.
L'arcam avait toute la nervosité qu'il fallait pour déménager les B&W qui, à mon avis, ne demandaient pas mieux ! :wink:
Donc ce que tu dis, ne m'étonne pas trop.
Si tu as le budget (pas glop Arcam :evil: :lol: ), c'est une piste à suivre.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message