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Conditions de garantie des constructeurs

Message » 13 Mai 2006 14:53

Ties du coup j'ai trouvé ça... Même s'il semble que ça ne couvre que les moniteurs LCD Philips :

LCD Philips et garantie 0 pixels défecteux

Pour sa prochaine gamme d'écrans LCD, Philips a décidé de lancer une nouvelle garantie baptisée "Perfect Panel". Philips annonce que "Perfect Panel" garantit aux utilisateurs, des moniteurs dépourvus de pixels défectueux lumineux et/ou éteints. En cas de pixels défectueux, Philips se charge de remplacer l'écran pendant toute la durée de la garantie « Perfect Panel », soit une durée de 3 ans. Philips ne précise toutefois pas "sa définition" du pixel défectueux, si bien qu'il faut prendre cette annonce avec précautions en attendant d'en savoir davantage.

La garantie "Perfect Panel" couvre, pour commencer, les références suivantes :

- 170B6 et 190B6
- 170P6 et 190P6
- 170X5FB et 190X5FB

Cette nouvelle gamme de moniteurs LCD, proposera des modèles allant du 17 au 20 pouces. Philips a aussi équipé les 170P6 et 190P6 de la dernière version de sa technologie LightFrame. Cette technologie doit améliorer l'affichage des photos et vidéos tout en conservant une bonne netteté lors des applications en mode texte.

Philips va également introduire avec ses écrans 170P6 et 190P6, la technologie SmartBright. Il s'agit d'une sonde intégrée à l'avant des moniteurs, tout changement du niveau de la lumière ambiante est automatiquement détecté et les moniteurs se règlent en conséquence pour offrir un affichage optimisé en fonction de cette donnée.

Ces nouveaux moniteurs Philips intègrent tous la fonction SmartManage, dédiée à la gestion à distance des moniteurs via un réseau local. Cette fonction permet surveiller et de gèrer les moniteurs. La fonction SmartManage de Philips est une solution logicielle de gestion des moniteurs.

Tous ces nouveaux moniteurs seront équipés de ports USB 2.0. Les 170B6, 190B6 et 200W6 sont équipés d'un port USB 2.0 sur le côté de l'écran et les 170P6 et 190P6 disposent d'un Hub, soit 4 ports USB 2.0.

Cette nouvelle gamme est équipée d'une connexion analogique VGA et d'une interface DVI-D, intègre une solution multimédia et des haut-parleurs. De plus, tous ces moniteurs offrent un temps de réponse de 8 ms.

Ces moniteurs certifiés Lead Free (de construction sans plomb) seront disponibles le mois prochain, à des prix encore non communiqués.


Il semble que les moniteurs LCDs sont donc garanties 3 ans...
dadouhou
 
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Message » 14 Mai 2006 23:30

Avant de me lancer dans l'achat de mon Plasma Philips 42pf9631D, j'ai contacté vendredi le service client de Philips ... reponse de la charmante hotesse :

Garantie 2 ans piece et main d'oeuvre sur site.

Je me permet de signaler une option offerte gratuitement par la BNP dans le cadre de sa carte "Provisio" :

Prolongation de 24 mois de la Garantie Constructeur


Vous achetez un bien mobilier neuf* de plus de 75 €, bénéficiant d'une garantie constructeur de deux ans maximum : lorsque cette garantie constructeur prend fin, vous bénéficiez dès le lendemain et pendant deux ans d'une nouvelle garantie constructeur.


Et voila le Lien vers provisio BNP
Macfly33
 
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Message » 15 Mai 2006 7:37

Macfly33 a écrit:Avant de me lancer dans l'achat de mon Plasma Philips 42pf9631D, j'ai contacté vendredi le service client de Philips ... reponse de la charmante hotesse :

Garantie 2 ans piece et main d'oeuvre sur site.......


:o c'est très très nouveau alors, on avait plusieurs fois abordé le sujet sur ce forum, ça mérite quand même d'être confirmé par écrit

la pression de la concurrence ?

en tout cas sur les docs d'un des spécialiste des prix bas de Paris ce n'est pas indiqué (le "sur site") c'est étonnant, ça leur fait un argument de plus pour acheter chez eux par rapport aux très grandes enseignes spécialisées dans le "2 ans sur site"
(alors que concernant Samsung cette précision est bien indiquée)
Dernière édition par alfa le 15 Mai 2006 7:53, édité 3 fois.
alfa
 
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Message » 15 Mai 2006 7:43

toutes ces grandes marques devraient avoir un page internet claires comme celle de Samsung

http://www.samsung.com/fr/support/warrantyinfo.htm
alfa
 
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Message » 15 Mai 2006 8:54

J'ai demandé à Philips la confirmation par ecrit de ce qu'elle venait de me dire. Elle m'a dis qu'elle me faisait parvenir une lettre dans la semaine.
Macfly33
 
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Message » 15 Mai 2006 9:26

Personnellement j'attend la même information de Philips mais sur les LCDs, ils m'ont répondu... qu'ils me répondaient d'ici 4 jours !
dadouhou
 
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Message » 15 Mai 2006 9:56

Je viens de les rappeler à l'instant:

La chargée clientele m'a bien confirmé que la garantie est bien de 2 ans piece et main d'oeuvre et que pour le cas de plasmas 42' Philips assure les frais du deplacement sur site (envoi d'un technicien en premier et rapatriement dans une station agrée ensuite).

Elle m'avait envoyé un courier le 09/05 mais elle me parlait des LCD ... pour info les LCD sont désormais garantie 2 ans !

Le nouveau courrier avec le détail sur la prise en charge sur site part aujourd'hui ...
Macfly33
 
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Message » 15 Mai 2006 10:54

Macfly33 a écrit:Elle m'avait envoyé un courier le 09/05 mais elle me parlait des LCD ... pour info les LCD sont désormais garantie 2 ans !


Bonne nouvelle !
dadouhou
 
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Message » 15 Mai 2006 12:51

OK, attendons la lettre, vraiment récent donc
(il y a un forumeur qui avait ouvert, le 1er mai, un sujet pour hurler sa colère sur ce point précis, non prise en charge de son plasma sur site etc...)

bis :
toutes ces grandes marques devraient avoir un page internet claires comme celle de Samsung

:wink:

p.s.: je ne mets absolument pas ta parole en doute, mais, avec l'expérience sur le forum je me mefie des réponses des services conso/clientèle, qui varient souvent :o :evil: en fonction de son interlocuteur
alfa
 
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Message » 15 Mai 2006 13:52

Effectivement elle m'a dis que ces changements sont recents dans les conditions de garantie :

* La lettre pour les LCD est parti le 09 de chez Philips donc peut etre deja dans ma boite aux lettres
* La lettre pour mon Plasma part aujourd'hui .. donc comptons 1 semaine.
Macfly33
 
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Message » 15 Mai 2006 18:57

ben en tout cas ça c'est une info ! merci bien :wink:
alfa
 
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Garantie sur site ....

Message » 15 Mai 2006 21:45

Actuellement, si on passe par les "grosses" enseignes , on a déjà 2 premières années de garantie sur site. Néanmoins, certaines enseignes sont équipées pour réparer sur place, d'autres emportent le tout ou une partie pour une réparation en usine.

Les autres vendeurs (petits, ou site internet) se content d'appliquer la garantie constructeur.

Fujitsu , très bon constructeurs et très bon également dans la stratégie commerciale, est en train de faire un tabac avec trois ans de garantie et intervention de deux personnes chez les clients. Avec cette politique, les trois parties sont contents. C'est gagant-gagant-gagant . Aucune partie n'est lésée.

Personnellement, j'ai retardé mon achat d'un LCD Philips (celui qui clignote des quatre côtés) en attendant une réponse de la part de Philips sur les garanties constructeur.

Dans le cas de non réponse ou du maintien de la politique aberrante obligeant les clients à s'occuper du retour du gros machin défectueux , alors je changerai fusil d'épaule :
- soit j'achèterais d'une autre marque, (Fujitsu par exemple)
- soit j'achèterais chez les grosses enseignes, quitte à payer un peu plus
- soit je ratarde ou n'achèterais rien, je boycotte pour l'instant, les prix demandés par les grosses enseignes étant scandaleux avec une marge brute de 30 à 50 %.

Je peux vivre sans Philips mais Philips ne pourrait jamais se passer des clients. Unissons-nous et réclamons un SAV digne de ce nom.

PS : je viens de changer les 4 pneus de ma voiture, pour une somme totale désiroire de 300 euros, et j'ai une garantie de 5 ans qui couvre également les actes de vandales.

Alors que pour 4000-4500 euros de dépenses, je devrais, en cas de pépin, "trimbaler le gros machin" de 40-60 kg sur mon dos comme le font les Turcs ? :D :D :D

J'aime bien Philips mais il y a des limites et pour mon cas personnel il existe toujours une solution de secours (*) !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

(*) un gros et grand TV cathodique qui fonctionne toujours bien depuis ... 1985. C'est un ... Philips à l'époque de Radiola.
Dernière édition par bnh le 20 Mai 2006 0:06, édité 2 fois.
bnh
 
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Message » 18 Mai 2006 15:42

N'ayant toujours pas recu les lettres de Philips concernant les garanties, je les ais rappelé et leur ais demandé de me faxer la lettre. J'ai donc dans les mains le fax ... Et bien entre le discour du conseillé et celui de la personne qui ecris la lettre il y a un gros delta !

extrait de la lettre :

En effet, sachez que leur garantie est de 12 mois auxquels s'ajoute une année supplémentaire de contrat service offert par Philips, à compter de la date d'achat de l'appareil. Dans l'éventualité d'une panne c'est votre revendeur qui se charge, si besoin est, du constat de la panne à votre domicile et éventuellement du transport de l'appareil, en contactant en parrallèle l'une de nos Stations Techniques Spécialisées, qui en effectuera l'expertise.

En ce qui concerne les frais de transport, de votre domicile au SAV de votre revendeur, ils sont du ressort de ce dernier, ne faisant pas partie de la grantie Constructeur. Il est donc important de demander au préalable si cette opération vous est offerte par le point de vente.


La lettre est donc clair (mais pas en correspodance avec ce qu'on m'a dis au téléphone. Le transport entre chez nous et le point de vente n'est pas pris en charge par Philips ...
Macfly33
 
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Message » 18 Mai 2006 19:06

tu comprends mieux mes doutes d'il y a quelques jours
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Message » 19 Mai 2006 10:42

Oui je comprenais bien tes doutes !! je n'ai d'ailleurs rien dis sur ton septicisme etant donné que je l'etais egalement un peu devant des "paroles" sans avoir "d'ecrits" ... Maintenant ca a au moins le merite d'être tres clair (contrairement au site où aucune information n'est indiquées)

Ce que je trouve le plus regratable tout de même c'est que l'on puisse avoir de fausses informations de la part du service consommateur !!! Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est organisé pour rassurer le client :D (j'avais précisé que j'étais en avant vente), mais je me suis permis de leur faire remarquer qu'il serait plus que souhaitable d'accorder leur violon entre ce qu'ils disent et ce qu'ils ecrivent ...
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