Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classe A versus AB

Message » 15 Mai 2006 20:16

Nico- NDI France a écrit:
Highend a écrit:Tu n'habites pas au plus mauvais endroit, bonne chasse :wink:


Et pourtant... j' ai souvent des parisiens qui font 500km en voiture dans la journée pour venir faire une ecoute ici... ;)


Tous les mauvais gouts sont dans la nature :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
OK Je vais manger
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:17

Nico tu as quoi comme marque d'ampli qui marche en pure classe A?
ou peut etre as-tu un site web ?

Vu que je passe en touraine mi-juin je viendrai peut-etre faire un tour !!!
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:22

tu n auras certainement pas la possibilité d essayer mon ampli sur tes enceintes :-? , par contre je peux t assurer que ca marche sur les Luna :mdr: , tu as mon installe et des CRs de deux personnes la :

http://prixdumatos.com/installation-per ... -3902.html

si tu passes sur Paris ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:28

fabioesp a écrit:Nico tu as quoi comme marque d'ampli qui marche en pure classe A?
ou peut etre as-tu un site web ?

Vu que je passe en touraine mi-juin je viendrai peut-etre faire un tour !!!


Aucun ampli classe A chez moi, en fait j' ai très peu d' electroniques mais le materiel que j' ai marche :D
J' ai un site web oui il suffit de cliquer sur le www en dessous.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:31

Ah oui là ca ne rigole pas j'avais deja vu l'install en surfan comme ca sur le net !!! mais je n'avais pas tilté que c'etait toi.

On dirait presque une boite de nuit lorsque les 2 blocs sont allumés ;-)
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:31

Nico- NDI France a écrit:
fabioesp a écrit:Nico tu as quoi comme marque d'ampli qui marche en pure classe A?
ou peut etre as-tu un site web ?

Vu que je passe en touraine mi-juin je viendrai peut-etre faire un tour !!!


Aucun ampli classe A chez moi, en fait j' ai très peu d' electroniques mais le materiel que j' ai marche :D
J' ai un site web oui il suffit de cliquer sur le www en dessous.


Nico il n'a pas de classe
J'ai pas pu m'empêcher :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:48

en tout cas , avec la gamme Stratos , je te conseille serieusement du tube :) , des ecoutes s imposes :D

PS: pas les premiers prix :( , regardes du coté des occaz , des valeurs sur comme Audiomat opera , Jadis , Euphia :) , et bien d autre :)

bon courage dans tout ce choix , au moins y en a pour les gouts de tous :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:51

c'est ce que bcp disent du tubes ou du lavardin pour faire chanter les triangles stratos !!!
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:01

:roll: Un ampli en classe A bien conçu dégage forcement beaucoup + de chaleur à cause de son courant de polar mais aussi à l'écoute beaucoup + de sensualité, opulence. Surtout à bas et moyen volume qu'un classe AB. :roll: C'est la à mon avis son atout principal .
:roll: L'audio Analogue maestro par ex fait parti des ampli en classe A glissante : cl:A jusqu'a 25W puis cl:AB jusqu'à au dela des 100W, je le prefere en ecoute bas vol à un Accuphase E305 .. par ex
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:02

:roll: Un ampli en classe A bien conçu dégage forcement beaucoup + de chaleur à cause de son courant de polar mais aussi à l'écoute beaucoup + de sensualité, opulence. Surtout à bas et moyen volume qu'un classe AB. :roll: C'est la à mon avis son atout principal .
:roll: L'audio Analogue maestro par ex fait parti des ampli en classe A glissante : cl:A jusqu'a 25W puis cl:AB jusqu'à au dela des 100W, je le prefere en ecoute bas vol à un Accuphase E305 .. par ex
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:07

j ai essayé le Lavardin IS reference SUR LES LUNA , laisses tomber , pour le IT je ne sais pas , mais coute trop cher , essaies un Cayin 500
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:10

comme quoi les gouts et les couleurs !!! entre l'un qui enterre le lavardin et l'autre qui enterre l'accuphase, le choix est vraiment tres subjectif !!!

Ca va etre dur de choisir
fabioesp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Déc 2005 15:32
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:29

je ne l enterre pas , sur des enceinte biblio " ensemble " , ca fonctionne d enfer :lol: , mais sur des colonnes , surtout les tiennes avec 6HPs , laisses tomber le model IS , c est clair et net

rien ne vaut les ecoutes :), les models "Vintage" peuvent etre excelent , cf : Luxmann , Mcintosh, certain Marantz , ......

la liste est longue :D

quelles sensations musicale recherches tu ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:36

:idee: "enterre" un peut etre un peu fort, c'est quand meme un peu + nuancé que ça. mais il est certain que le schéma et la conception cl:A de l'un vs cl:AB de l'autre intervient dans le rendu sonore finale.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:37

diapason a écrit::roll: Un ampli en classe A bien conçu dégage forcement beaucoup + de chaleur à cause de son courant de polar mais aussi à l'écoute beaucoup + de sensualité, opulence. Surtout à bas et moyen volume qu'un classe AB. :roll: C'est la à mon avis son atout principal .
:roll: L'audio Analogue maestro par ex fait parti des ampli en classe A glissante : cl:A jusqu'a 25W puis cl:AB jusqu'à au dela des 100W, je le prefere en ecoute bas vol à un Accuphase E305 .. par ex
@++


Quel est la différence entre un ampli en classe A glissante vers AB et un ampli en classe AB ?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message