Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Moi j'achète à la Rnac, c'est mieux pour la garantie !

Message » 15 Mai 2006 20:05

Salut tout le monde,

P'tit coup de gueule aujourd'hui !!!

Y a un peu moins d'un an, j'ai acheté un Hitachi 32LD7200 à la Rnac, que j'ai payé une fortune (2200€ + garantie 5 ans).
Bref, au mois de décembre, je m'offre un lecteur DVD Denon 1920, je le branche, et la c'est le drame ! Le son est totalement distordu, et ça ne le fait qu'en HDMI...

J'appelle le SAV, ils me disent: ils faut appeler ce numéro, et ils me donnent le numéro de *aveo, qui est aussi le SAV de *onforama, je les appelle, ils viennent voir la télé et me disent qu'ils commandent une nouvelle carte d'entrée HDMI, et ils la changeront sur place, ainsi, je peux continuer à profiter de ma TV, du moment que je ne veux pas regarder de DVD bien sur !

Environ 3 mois plus tard, ils ont enfin reçu la fameuse carte, ils viennent alors que je ne suis pas la (ma mère était chez moi pour leur ouvrir), ils l'installent, et ils repartent en considérant le pb réglé. Je rentre chez moi le soir, je teste: le pb est toujours la !!!

Je rappelle, je gueule un peu, ils reviennent et cette fois, ils embarquent TV + DVD, à la place, ils me donne un 20" premier prix et me demandent un chèque de caution (au cas ou je voudrais garder leur merde et leur laisser ma télé...). Bref, à nouveau, je ne peux plus regarder de DVD, ni jouer à la playstation ni rien, il n'y a qu'une entrée video sur cette TV, pas de composante, et encore moins de HDMI !

Bref, 6 semaines passent, et ils me ramènent ma TV ! A nouveau, je ne suis pas chez moi, forcément, puisqu'ils passent aux heures de boulot. A nouveau, ma mère leur ouvre la porte à ma place...

Ils récupèrent la TV de prêt, mais ne me rende pas le chèque, je le recevrais par la poste disent ils !!!! Normal ? Je crois pas... Ils installent la télé, branchent les cables, allument: pas de grésillement... euh... pas de son du tout en fait, mais au moins, ça grésille pas !

Ils disent à ma mère que c'est parce qu'ils ne savent pas brancher les cables (ben oui, ils sont simplement technicien dans un SAV télé, ils sont pas censé savoir brancher une péritel ou une prise HDMI), et ils s'en vont, le pb est clos !

Du coup, je rentre chez moi, et je trouve ma télé comme ça... obligé de brancher des HP de PC sur la sortie ligne pour pouvoir regarder les Guignols...

Je pense que la prochaine fois, pour avoir une assistance de cette qualité, j'irais prendre ma télé par internet, avec une garantie un an de base, ça pourra pas être pire !

Cependant, pour le moment, je ne compte pas rappeler *aveo, je vais passer directement par la Rnac. La garantie stipule qu'en cas de pb irréparable, ils doivent remplacer ma TV par une autre de même prix, et bien, il me semble que c'est un pb irréparable, puisque que 5 mois après mon premier appel chez eux, ça ne marche toujours pas !

Voila, j'ai fini, et j'espère que ça vous aidera à réfléchir au cas ou vous voudriez acheter une TV au prix fort...

A +

Joris
Dernière édition par joris le 15 Mai 2006 22:20, édité 1 fois.
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:48

joris a écrit:Y a un peu moins d'un an, j'ai acheté un Hitachi 32LD7200 à la Rnac,.....

J'appelle le SAV, ils me disent: ils faut appeler ce numéro, et ils me donnent le numéro de *aveo, qui est aussi le SAV de *arty, ......


ah bon c'est quoi ce sav "sous traité" ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:36

C'est la Rnac de Nice, je sais pas si c'est pareil ailleurs, ma la c'est le cas !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:38

c'est quoi l'* de *aveo ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:39

joris a écrit:C'est la Rnac de Nice, je sais pas si c'est pareil ailleurs, ma la c'est le cas !

Joris


C'est quoi la Rnac ? :roll: :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:40

joris a écrit:C'est la Rnac de Nice, je sais pas si c'est pareil ailleurs, ma la c'est le cas !

Joris


C'est quoi la Rnac ? :roll: :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:42

C'est un S et je me suis trompé, c'est pas le SAV de *arty, c'est le SAV de *onforama...

Ils ont un site web ou ils disent qu'ils sous traitent pour la Rnac d'ailleurs !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:43

joris a écrit:C'est un S et je me suis trompé, c'est pas le SAV de *arty, c'est le SAV de *onforama...

Ils ont un site web ou ils disent qu'ils sous traitent pour la Rnac d'ailleurs !

Joris


Ah d'accord tu parles de DARTY et de CONFORAMA :lol: :lol: :roll: :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:44

commence deja a reflechir à une télé de ce prix que tu pourrais reprendre grace a la Rnac ..lol
alors, plasma ou lcd ? :)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:44

Bastien Cluzet a écrit:
joris a écrit:C'est la Rnac de Nice, je sais pas si c'est pareil ailleurs, ma la c'est le cas !

Joris


C'est quoi la Rnac ? :roll: :-?


Un grand magasin de hifi, video, cd, dvd, informatique, places de concert etc... ça vous dit rien ?

les mecs qui vendent au prix fort parce qu'ils ont un SAV béton !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:46

sofien69200 a écrit:commence deja a reflechir à une télé de ce prix que tu pourrais reprendre grace a la Rnac ..lol
alors, plasma ou lcd ? :)


Oh je ne sais pas encore, ils vont surement essayer de biaiser...

Mais LCD je pense, car j'aimerais un 37", et les Plasmas courent pas les rues dans cette dimension ;-)

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:51

Citer le nom exact des enseignes et marques n'est pas interdit il me semble. :roll: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:51

voila de quoi on parle :

http://www.saveo.fr/presentation.php

ils assurent entre autre le sav de la Fnac (hors RP) et les enseignes du groupe PPR
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:53

laurent Dd a écrit:Citer le nom exact des enseignes et marques n'est pas interdit il me semble. :roll: :wink:


ben non, tant qu'on ne diffame pas......

.......des excès de prudence parfois
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:00

Oui, je savais pas, alors j'ai préféré être prudent !

Et tous les faits que je relate sont véridiques, donc point de diffamation...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD