Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rvx 450 , un léger probléme avec le dts

Message » 14 Mai 2006 21:17

bonjour a tous :)

bon je suis tout nouveau aussi bien sur le forum que sur le matos :mdr: , et donc mon probléme ne doit pas être fort compliqué , du moin je l'éspére

comme c'est dit dans mon titre , je n'arrive pas a profiter de mes dvd en dts , a part en neo:6 ... , si vous voulez , lorsque je choisis dans le menu du dvd le dts , je n'ai aucun son :cry:

moi , je soupçonne mon cable coaxial , que j'ai du mal a cerné , je l'ai acheté a un carrouf , et sur ce cable coaxial il est marqué "video" :o , est-ce du a cela ?
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:26

bonsoir.


tes dvd sont ils avec un choix de lecture dd et dts ou simplement dd ....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:49

mais qui est ce dd ? :mdr: dolby digital ? :D , en tout cas oui , sur mes galettes il y a toujour deux choix possible :wink:

mais pour mon cable coaxial , le fait qu'il y a marqué video dessus est normal ?
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 14 Mai 2006 21:57

a tu bien parametre ton lecteur de dvd ..et ton ampli..

sinon pour ton cable coax soit c'est un cable fibre optique ou alors rca vers branchement numérique donc pour de l'audio ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:07

oui tout est bien configuré , la détéction est automatique au niveau de l'ampli , et le dts est bien activé sur le lecteur dvd
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 14 Mai 2006 22:43

C'est au niveau du lecteur DVD qu'il faut agir.C'est sur.

Verifie qu'aucun "son spatial" n'est selectionne dans la config du lecteur.

Tout doit etre a "zero".
Verifie aussi que la sortie est bien en RAW ( numerique)

Un ami avait le meme probleme que toi, et ca venait de la config du lecteur.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 1:24

bein en fait le seul son spacial que j'ai sur mon lecteur dvd c'est le virtual dolby (et puis d'autre effet a la con bien enttendu sur off) mais je l'ai désactivé , sortie numérique activé

aprés j'ai une option dolby digital - pcm et dolby digital , j'ai laissé sur dolby digital , non franchement j'ai plusieur fois faitle tour des options , je vois rien qui cloche , et pourtant , en dts ça réste muet comme une carpe

autre truc aussi , sur l'afficheur de l'ampli il y a un ptit shéma éclairé représentant les enceintes activé selon la source , et j'en est toujour que deux d'allumé , le front left et right ...
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:46

Salut,

Que ton cable soit marqué "vidéo", ce n'est pas grave au contraire tu es sûr qu'il fait bien 75 Ohm :wink: !
Pour moi, j'inverserai le sens du cable, il faut savoir qu'il y a un sens de branchement d'autant plus que ton cable peut être utilisè en vidéo :mdr: Un mauvais sens peut entrainer des perturbations, distorsions, inintegibilité du son voir rien du tout :P
2 cas : soit tu as des fléches sur les prises des cables, dans ce cas ton signal sort du DVD et va à l'ampli ou alors tu as un terme écrit dans ton cas "vidéo" alors "v" du côté DVD et "o" du côté ampli
........................
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mai 2006 8:49

supplément :mdr: tu as mis la marque et modéle de l'ampli, c'est bien :P mais rajoute le lecteur de DVD et le câble, c'est encore mieux :wink: :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mai 2006 14:13

salut ! :mdr:

ouaip ! désolé :wink: , alors mon lecteur dvd est un pioneer dv-2850 par contre le cable , je ne sais pas du tout , j'ai plu l'embalage , mais c'été comme je disais du "apacher" a carrefour , j'ai pris une petite photo : Image

bien enttendu , y'a aucun sens de marqué , mais je l'ai interchangé quand même (ça fait la deuxiéme fois en fait ) et j'ai toujour rien

j'ai remarqué aussi que lorsque je change la piste audio pendant la lecture du film en 5.1 , et qui m'indique le décodeur , il marque toujour a coté qu'il est en 2.1 ch , en dolby ou en dts ...

en gros le cable coaxial , qu'il est branché ou pas , c'est du pareil au même
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:50

c'est pas un probléme , qu'on me rassure , que j'ai relié mon lecteur dvd en rca analogique et en coaxial numérique ?
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:03

quakeerc a écrit:c'est pas un probléme , qu'on me rassure , que j'ai relié mon lecteur dvd en rca analogique et en coaxial numérique ?



ben si :o tu doit le relier en numérique pour avoir du dd et dts
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:31

nonotitirobot a écrit:
quakeerc a écrit:c'est pas un probléme , qu'on me rassure , que j'ai relié mon lecteur dvd en rca analogique et en coaxial numérique ?



ben si :o tu doit le relier en numérique pour avoir du dd et dts


bein il est bien relié :mdr: , mais j'ai mis le cable rouge et blanc aussi , si je met le coaxial numérique tout seul j'ai rien du tout :lol:
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:58

Normalement ce n'est pas un problème, si tu as branché les sorties RCA et la sortie coaxiale numérique.

Déjà, si l'ampli t'indique toujours le L et le R seulement, c'est que la sortie numérique ne fonctionne pas ou le câble ne fait pas du tout son boulot.

Je pense que tu as sélectionné l'entrée correspondant aux sorties RCA (rouge et blanche) et, que ton dvd soit en DD ou en DTS, l'ampli ne voit que de la stéréo.

Teste en débranchant ces sorties RCA, pour voir si c'est pareil.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:00

quakeerc a écrit:
nonotitirobot a écrit:
quakeerc a écrit:c'est pas un probléme , qu'on me rassure , que j'ai relié mon lecteur dvd en rca analogique et en coaxial numérique ?



ben si :o tu doit le relier en numérique pour avoir du dd et dts


bein il est bien relié :mdr: , mais j'ai mis le cable rouge et blanc aussi , si je met le coaxial numérique tout seul j'ai rien du tout :lol:


Tu n'as rien du tout parcequ'il faut que tu affectes ta sortie numérique sur ton ampli, actuellement il est configuré pour les cinchs R/L donc tu vas dans le menu et tu affectes DVD avec numérique coax (regarde derriére ton ampli si tu as plusieurs entrée pour repérer le N° coax) :wink:
A+ :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message