Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 490 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rvx 450 , un léger probléme avec le dts

Message » 15 Mai 2006 22:17

Lulu a écrit:Normalement ce n'est pas un problème, si tu as branché les sorties RCA et la sortie coaxiale numérique.

Déjà, si l'ampli t'indique toujours le L et le R seulement, c'est que la sortie numérique ne fonctionne pas ou le câble ne fait pas du tout son boulot.

Je pense que tu as sélectionné l'entrée correspondant aux sorties RCA (rouge et blanche) et, que ton dvd soit en DD ou en DTS, l'ampli ne voit que de la stéréo.

Teste en débranchant ces sorties RCA, pour voir si c'est pareil.


c'est ce que je me disais , j'ai fait le test , et j'ai rien du tout , sinon au niveau de l'ampli il est sur auto , et non sur analogique
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:19

new croco a écrit:
quakeerc a écrit:
nonotitirobot a écrit:
quakeerc a écrit:c'est pas un probléme , qu'on me rassure , que j'ai relié mon lecteur dvd en rca analogique et en coaxial numérique ?



ben si :o tu doit le relier en numérique pour avoir du dd et dts


bein il est bien relié :mdr: , mais j'ai mis le cable rouge et blanc aussi , si je met le coaxial numérique tout seul j'ai rien du tout :lol:


Tu n'as rien du tout parcequ'il faut que tu affectes ta sortie numérique sur ton ampli, actuellement il est configuré pour les cinchs R/L donc tu vas dans le menu et tu affectes DVD avec numérique coax (regarde derriére ton ampli si tu as plusieurs entrée pour repérer le N° coax) :wink:
A+ :mdr:


j'ai qu'une seule entrée coaxial numérique (et deux optiques)

Image

dans le menu c'est ou précisément ?
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:50

Sur la photo, j'aperçois un numéro à côté de la prise coaxiale ; sélectionnes là :)
- tu te mets sur DVD sur l'ampli, tu appuies sur "audio select" et à l'endroit où c'est marqué "A.SEL" tu mets en face "coaxial"

Ensuite au niveau son sur la télécommande tu sélectionnes standard et tu mets un film encodé en DD ou/et DTS : au final tu dois avoir 5 carrés sur l'affichage du YAM :-?

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:52

D'origine sur ton YAM en numérique c'est l'optique qui est affecté :mdr: si tu utilises le mode AUTO :lol: :lol: :mdr:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:03

new croco a écrit:D'origine sur ton YAM en numérique c'est l'optique qui est affecté :mdr: si tu utilises le mode AUTO :lol: :lol: :mdr:


t'es un putin de génie mec :mdr:

en fait j'avais pas trop compris au niveau de la séléction ... et c'est bien ça ! , j'ai fait menu - input menu , i/o séléction - input , et "dvd" été sur la 1 ... qui est bien une entrée optique oui ! :mdr: , je l'ai mis sur 3 et ça marche ! ma galette de la planette des singes me crache a la gueule son dts , pareil pour l'étrange noêl de monsieur jack , etc etc etc , ouaouuuuuh :lol: , je vois enfin mon petit shéma avec mes enceintes entiérement allumé !

j'ai même trouvé le moyen d'utiliser ma sixiéme enceinte avec la touche "ex" , je le met sur dts matrix , et la ça arrache le bitume :mdr:
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:09

quakeerc a écrit:
new croco a écrit:D'origine sur ton YAM en numérique c'est l'optique qui est affecté :mdr: si tu utilises le mode AUTO :lol: :lol: :mdr:


t'es un putin de génie mec :mdr:

en fait j'avais pas trop compris au niveau de la séléction ... et c'est bien ça ! , j'ai fait menu - input menu , i/o séléction - input , et "dvd" été sur la 1 ... qui est bien une entrée optique oui ! :mdr: , je l'ai mis sur 3 et ça marche ! ma galette de la planette des singes me crache a la gueule son dts , pareil pour l'étrange noêl de monsieur jack , etc etc etc , ouaouuuuuh :lol: , je vois enfin mon petit shéma avec mes enceintes entiérement allumé !

j'ai même trouvé le moyen d'utiliser ma sixiéme enceinte avec la touche "ex" , je le met sur dts matrix , et la ça arrache le bitume :mdr:


encore un converti :P allelouia mes frêres :mdr: :lol: :lol: :lol:
En revanche pour les voisins maintenant c'est enfer et damnation :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

A+ :wink: 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:18

new croco a écrit:
quakeerc a écrit:
new croco a écrit:D'origine sur ton YAM en numérique c'est l'optique qui est affecté :mdr: si tu utilises le mode AUTO :lol: :lol: :mdr:


t'es un putin de génie mec :mdr:

en fait j'avais pas trop compris au niveau de la séléction ... et c'est bien ça ! , j'ai fait menu - input menu , i/o séléction - input , et "dvd" été sur la 1 ... qui est bien une entrée optique oui ! :mdr: , je l'ai mis sur 3 et ça marche ! ma galette de la planette des singes me crache a la gueule son dts , pareil pour l'étrange noêl de monsieur jack , etc etc etc , ouaouuuuuh :lol: , je vois enfin mon petit shéma avec mes enceintes entiérement allumé !

j'ai même trouvé le moyen d'utiliser ma sixiéme enceinte avec la touche "ex" , je le met sur dts matrix , et la ça arrache le bitume :mdr:


encore un converti :P allelouia mes frêres :mdr: :lol: :lol: :lol:
En revanche pour les voisins maintenant c'est enfer et damnation :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

A+ :wink: 8)



:lol: :lol: :mdr:

encore merçi :wink:
quakeerc
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:18

Et bien voilà ! :wink:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message