Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 15 Mai 2006 18:27

Attention, apparement le H88 II de chez Elecson aurait un problème, il a pas mal voyagé pour les BE de différents magazines ... Il devrait repartir chez EAV pour une cure de jeunesse : Condo jensen et nouveaux tubes ...

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 18:44

La première fois que je l'ai écouté et que j'en ai conséquemment parlé sur HCFR, j'ai dit qu'il arrivait juste de chez PAV qui venait de le tester... et j'ai émis l'hypothèse qu'il avait peut être un problème.


Mais comme ça remonte à trois mois et que depuis ça n'a pas changé bien que l'importateur fut au courant... :-?


Et s'il faut changer les condos d'origine par des meilleurs et les tubes par des meilleurs : il va finir par savoir quel modèle un client achète : avec condos changés, tubes changés par rapport au standard ou pas ?


Les composants d'origine tant vantés ont ils besoin d'être changés pour que la machine soit au top ?


Qu'écoutent les acheteurs ? Que reçoivent-ils ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:35

zouzi64 a écrit:En quoi un Atoll IN 100 se prendrait une branlé par le SP3 ??? 2 écoutes totalement différentes non??? Beaux médiums,scène sonore plus large,+d'émotions on pourra préférer le son tube mais pour le reste au niveau graves,dynamique et neutalité bye bye le sp3 comme beaucoup d'amplis a lampes de cette tranche de prix(le mien y compris...)

Qu'ils soient bon ces mélody je veux bien le croire sur parole mais faudrait arreter de faire croire que cela explose tout et qu'ils sont parfait sur tous les registre.Si c'était le cas les amplis a lampes beaucoup plus chères ne se vendraient pas et personne n'acheterait du transistor.

Ecoute actuellement j'ai un IN80 et un SP3 à la maison je suis en train de les comparer.
A ma grande surprise le SP3 est loin d'être mou !

Pour le moment je viens à peine de changer d'enceintes alors je me les mets dans l'oreille et ensuite je vous en parle plus longuement ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 19:40

Déjà sur les slb on sentait une différence : le sp3 descendait plus bas, tapait plus dans le grave que le in80. Et l'aigu du in80 ferraillait pas mal à côté du sp3 aussi.

Question timbre les enceintes sont à la rue. C'est pour ça que j'ai mis "sur de meilleures enceintes".


Pour le comparo chez elecson : je peux poser une question ? C'était sur des divatech ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2006 19:46

Haskil : c'était pas le H34 que tu aurais écouté ?

Autre remarque : l'intérêt d'un ampli à tube, c'est de pouvoir adapter le son de l'ampli (dans une certaine mesure) grâce au changement de tube, pour l'optimiser sur sa chaine, donc il est assez difficile de comparer des amplis à tubes à d'autres car leur son est différent selon les tubes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2006 20:25

Guijuilefou a écrit:
zouzi64 a écrit:En quoi un Atoll IN 100 se prendrait une branlé par le SP3 ??? 2 écoutes totalement différentes non??? Beaux médiums,scène sonore plus large,+d'émotions on pourra préférer le son tube mais pour le reste au niveau graves,dynamique et neutalité bye bye le sp3 comme beaucoup d'amplis a lampes de cette tranche de prix(le mien y compris...)

Qu'ils soient bon ces mélody je veux bien le croire sur parole mais faudrait arreter de faire croire que cela explose tout et qu'ils sont parfait sur tous les registre.Si c'était le cas les amplis a lampes beaucoup plus chères ne se vendraient pas et personne n'acheterait du transistor.

Ecoute actuellement j'ai un IN80 et un SP3 à la maison je suis en train de les comparer.
A ma grande surprise le SP3 est loin d'être mou !

Pour le moment je viens à peine de changer d'enceintes alors je me les mets dans l'oreille et ensuite je vous en parle plus longuement ;)


Mais je n'ai jamais dit que le tube c'est mou :-? (je ne trouve pas mon ampli a tube mou mais je ne le trouve pas particulièrement dynamique non plu) On en reparlera dans 2 ou 3 mois et tu comprendra ce que je veux dire parceque faire quelques écoutes a gauche et a droite c'est une chose mais écouter at home tous les jours pendant x temps c'est une autre chose. Le problème c'est qu'avec le tube on est tellement sous le charme que l'on ne fait pas trop attention aux points faibles ou disons moins bien, au niveau de la transparence ça saute aux oreilles surtout en comparaison d'un Atoll mais surtout au niveau du grave c'est pas aussi nuançé et propre qu'avec du transistor par exemple. Les attaques ne sont pas aussi franches qu'avec du transistor aussi...Voila tout, cela ne veux pas dire que je ne prends pas de plaisir avec du tube bien au contraire mais si sur certains points c'est bien meilleur que lorsque j'avais mon ampli a transistors sur d'autres points c'est moins bien aussi...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Melody Europe

Message » 15 Mai 2006 20:28

deuch a écrit:Attention, apparement le H88 II de chez Elecson aurait un problème, il a pas mal voyagé pour les BE de différents magazines ... Il devrait repartir chez EAV pour une cure de jeunesse : Condo jensen et nouveaux tubes ...


Bonsoir

Si le H88II d'Elecson a un souci, je vais le récupérer pour control à Lyon.
Par contre il n'a pas besoin de faire une cure de Jensen puisque les condo de liaison audio
sont en papier huilé militaire. Pourquoi pas un problème de tube?
Par contre J'ai déjà plusieurs amplis avec des condo à 2 balles. Les resultats sont surprenants à vous le fer à souder.

Je suis toujours curieux de le comparer en bonne condition au Kora 90 ou 150. :wink:

Melody va sortir une nouvelle gamme d'ampli, ils seront présenté au Salon Hi-End de Munich à la fin du mois.


à+

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:32

Kro a écrit:Déjà sur les slb on sentait une différence : le sp3 descendait plus bas, tapait plus dans le grave que le in80. Et l'aigu du in80 ferraillait pas mal à côté du sp3 aussi.

Question timbre les enceintes sont à la rue. C'est pour ça que j'ai mis "sur de meilleures enceintes".


Pour le comparo chez elecson : je peux poser une question ? C'était sur des divatech ?


:-? C'est ça qui me gène quand on parle du grave, ça tape ,ça descend plus bas..Ok
Mais c'est pas le tout si c'est pas nuançé c'est pas intéréssant non plu.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:44

Kro a écrit:
haskil a écrit:Noir, le problème n'est pas là et, je te rassures, je doutes à peine de cela : il y a quantité d'amplis à tubes, dans de nombreuses marques et pas seulement chinoises, qui sont explosés par des amplis à transistors.

Ce que je nie, c'est qu'on puisse sur la seule fois de photos minuscules, dire que les composants sont mauvais et que la fabrication l'est tout autant.

Je ne changerais pas ton 892 contre un TAC ou un Mélody... sans bien réfléchir par exemple...
Alain :wink:


Qu'un tac je connais donc je dis rien mais qu'un melody là je serais curieux d'entendre.

Le in80 doit déjà se prendre une belle branlée par le sp3 sur de bonnes enceintes et à mon avis l'in100 pareil.

Je ne me rend pas compte dans quelle cours joue le 892, mais guijui et juan66 avaient aussi comparés le moon i3 au h88II il me semble, faudrait retrouver le cr.


Franchement si certains sont motivés par un comparo tube transistor sur lyon je veux bien y être.
Pourtant de base je suis pro transistor et pro télécommande (private joke).


Je n'aime pas particulièrement l'atoll in 100 mais je pense qu'il est tout de même bien plus rigoureux que le sp3.Le sp3 est peut être plus charmeur mais ça joue lors d'écoutes relativement "brève"...passé quelques temps au quotidien les défaut apparaisse plus facilement.
Pour te situer le 892 n'a pas réelleement de faille. Il est homogène et ne privilégie aucun secteur plus qu'un autre.Il est capable d'alimenter des enceintes conséquentes en charge et possède une puissance suffisante pour ne pas être à court même lors d'écoute à très forts niveau. Par exemple, sur le cd test pavn°4 le dernier morceau avc la batterie passe sur les bisquine à plus de la moitié en tenant très bien le grave et te scotche lors des attaques de la guitare ou de la batterie sans l'ombre d'une distorsion à l'horizon.
Le 1090 va plus loin encore en détail et en respiration et sa puissance parait tout bonnement sans limite avec les bisquine qui ont un rendement correct.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:56

Sinon, le fait d'envisager d'emblée de remplacer les composant d'un ampli alors qu'il vient d'être acheté ne montre -t-il pas qu'il présente certaines coloraion ou manque à l'écoute en config standart?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:26

bon alors, j'ai comparé mon moon i3 à un h88, et j'ai pu écouté également un atoll in 80 en comparaison de mon i3.
Le h88 joue clairement dans la cour du moon, il possède des qualités que n'as pas le i3(matière particulièrement), et ses petits défauts(aigu perfectible...).
Enfin j'avais fait un CR ici, où tout ça est détaillé.

http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=12990&st=0
maintenant, un h88 comparé à un In 80, je pense(mais je suis pas le dieu de la hifi :mdr: ), qu'il y a un sacré écard!!!

Qu'on aime pas le h88, chacuns ses gout. Mais j'ai du mal alors à imaginer qu'on puisse aimer le sp3 :mdr:
En tous cas ils ont du faire des progrés monumentaux chez kora, car connaisasant l'ancien 150(qui c'était pris une tanée par un hartley 150), je n'aurai même pas osé le comparer à un h88, un monde les sépare!
Après comme aparemment les écoutes proviennent de chez elkson, si tout ça a été testé sur des divatech,...heu je prefère rien dire! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:52

zouzi64 a écrit:
Kro a écrit:Déjà sur les slb on sentait une différence : le sp3 descendait plus bas, tapait plus dans le grave que le in80. Et l'aigu du in80 ferraillait pas mal à côté du sp3 aussi.

Question timbre les enceintes sont à la rue. C'est pour ça que j'ai mis "sur de meilleures enceintes".


Pour le comparo chez elecson : je peux poser une question ? C'était sur des divatech ?


:-? C'est ça qui me gène quand on parle du grave, ça tape ,ça descend plus bas..Ok
Mais c'est pas le tout si c'est pas nuançé c'est pas intéréssant non plu.



Ben on verra sur d'autres enceintes car les slb ne permettent pas de juger un grave nuancé, elles sont pas capables.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2006 22:59

NOIR a écrit:
Kro a écrit:
haskil a écrit:Noir, le problème n'est pas là et, je te rassures, je doutes à peine de cela : il y a quantité d'amplis à tubes, dans de nombreuses marques et pas seulement chinoises, qui sont explosés par des amplis à transistors.

Ce que je nie, c'est qu'on puisse sur la seule fois de photos minuscules, dire que les composants sont mauvais et que la fabrication l'est tout autant.

Je ne changerais pas ton 892 contre un TAC ou un Mélody... sans bien réfléchir par exemple...
Alain :wink:


Qu'un tac je connais donc je dis rien mais qu'un melody là je serais curieux d'entendre.

Le in80 doit déjà se prendre une belle branlée par le sp3 sur de bonnes enceintes et à mon avis l'in100 pareil.

Je ne me rend pas compte dans quelle cours joue le 892, mais guijui et juan66 avaient aussi comparés le moon i3 au h88II il me semble, faudrait retrouver le cr.


Franchement si certains sont motivés par un comparo tube transistor sur lyon je veux bien y être.
Pourtant de base je suis pro transistor et pro télécommande (private joke).


Je n'aime pas particulièrement l'atoll in 100 mais je pense qu'il est tout de même bien plus rigoureux que le sp3.Le sp3 est peut être plus charmeur mais ça joue lors d'écoutes relativement "brève"...passé quelques temps au quotidien les défaut apparaisse plus facilement.
Pour te situer le 892 n'a pas réelleement de faille. Il est homogène et ne privilégie aucun secteur plus qu'un autre.Il est capable d'alimenter des enceintes conséquentes en charge et possède une puissance suffisante pour ne pas être à court même lors d'écoute à très forts niveau. Par exemple, sur le cd test pavn°4 le dernier morceau avc la batterie passe sur les bisquine à plus de la moitié en tenant très bien le grave et te scotche lors des attaques de la guitare ou de la batterie sans l'ombre d'une distorsion à l'horizon.
Le 1090 va plus loin encore en détail et en respiration et sa puissance parait tout bonnement sans limite avec les bisquine qui ont un rendement correct.


De toute façon je suis convaincu d'avance car j'aime beaucoup yamaha :mdr:

Eh dire que quand l'annonce du 892 avait parue je l'ai longuement regardée et me suis posé la question.
J'aimerai bien l'écouter.

Moi avant j'étais pr transistor, et si vous relisez mon cr des écoutes chez melody je les appelais les grilles pain. En plus j'ai remarqué que plus les enceintes étaient bas de gamme moins j'aimais le tube.
En plus je ne suis pas fait pour le tube, un truc qui chauffe à mort, qu'il faut faire attention où on le touche, qui doit être mis en chauffe longuement avant que ça ne marche, au design particulier, pas de télécommande (pour les melody en tt cas). Bref pas pour moi.

Malgré tout je leur ai découvert des qualités qui m'ont un peu rendu perplexe et moins catégorique sur leur sort.
Maintenant il faudrait que je réécoute des bons transistors voir que je fasse des comparaisons sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2006 23:00

juan66 a écrit:bon alors, j'ai comparé mon moon i3 à un h88, et j'ai pu écouté également un atoll in 80 en comparaison de mon i3.
Le h88 joue clairement dans la cour du moon, il possède des qualités que n'as pas le i3(matière particulièrement), et ses petits défauts(aigu perfectible...).
Enfin j'avais fait un CR ici, où tout ça est détaillé.

http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=12990&st=0
maintenant, un h88 comparé à un In 80, je pense(mais je suis pas le dieu de la hifi :mdr: ), qu'il y a un sacré écard!!!

Qu'on aime pas le h88, chacuns ses gout. Mais j'ai du mal alors à imaginer qu'on puisse aimer le sp3 :mdr:
En tous cas ils ont du faire des progrés monumentaux chez kora, car connaisasant l'ancien 150(qui c'était pris une tanée par un hartley 150), je n'aurai même pas osé le comparer à un h88, un monde les sépare!
Après comme aparemment les écoutes proviennent de chez elkson, si tout ça a été testé sur des divatech,...heu je prefère rien dire! :mdr:



Oulala tu prends des risques toi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Mai 2006 23:00

comme j'ai l'impression que je manque à certains , je vais vous faire un petit commentaire tout en nuances et douceur , comme d'habitude !!! :lol:

haskil , tu n'aimes pas ma façon de provoquer sans cesse , de "casser" les autres marques ( ce qui est faux ) , de remettre souvent le couvert avec mélody , mais , je le fais car tu es "un bon client ", et je me marre à chaque fois en imaginant ta réaction quand tu lis mes posts . :wink:
parfois , j'arrive à être autant de mauvaise foi que toi , ce qui me demande des efforts .

je dois reconnaître que tu avais un doute sur le bon état de marche du h88 qui est chez elecson , et c'est tout à ton honneur , mais comparer un sp3 à un kora ou un atoll , alors là je crois que tu as perdu tes capacités de discernement ou bien tu es devenu un anti - mélody chronique ... :mdr:
vivement que 1668 renvoie un h88 en état de marche, pour que tu puisses , certainement ,,te rendre compte du potentiel de cet appareil qui n'a pas échappé à plusieurs d'entre nous !!!
:wink:
noir , si tu es de passage sur lyon , je te conseille de faire un petit tour chez eav , il y a un atoll in 100 en vente et tu pourras te faire une véritable idée de la différence qu'il peut il y avoir avec un sp3 , c'est assez marrant !!!
et surtout au niveau du grave ...
je persiste à penser , ce n'est que mon humble avis , qu'un bon ampli à tubes est au moins aussi bon qu'un bon ampli à totors même sur ce registre difficile .
mais c'est vrai , il n'y a pas beaucoup de bons amplis à tubes abordables !!!
bonne nuit ...
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message