Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP ... achat plasma 50"

Message » 16 Mai 2006 8:04

Je souhaite m equiper d un plasma 50 " mais je suis completement perdu dans toutes les marques ...les prix variant du simple au double !!! LG 2800€ >> Sony 7000 € !
Les caracteristiques techniques sont du chinois pour moi de plus résidant en mileu rural
je n ai pas la possibilité de comparer de visu facilement different modeles.
Je cherche un produit de qualité avec une connectique complete budget 4000 à 5000 €
Merci pour votre aide.
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:17

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :D

Vu ton profil, tu n'habites pas très loin de Tlse, je te conseille donc de te rendre compte de tes propres yeux, pour moi çà a été Pioneer comme beaucoup d'autres mais il est vraiment difficille de pouvoir conseiller quelqu'un !!

jmc31
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

en réalité ..

Message » 16 Mai 2006 9:02

je suis dans le T&Garonne à 80 Km de Toulouse. A Toulouse à part la F..C je ne connais pas
de revendeur peux tu me conseiller qques adresses (par mail prive si c est interdit par la charte). Quel modele de Pionneer recommandes tu ? Merci encore.
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:15

Pour le Pio, le 506XDE pour ses deux prises hdmi (et oui TPS en haute déf hdmi oblige + un lecteur dvd branché en hdmi 720p ou 1080i) + toutes ces autres qualités

Pour les autres marques, regarde qu'ils possèdent 2 prises hdmi.

Pour les revendeurs, D***Y Place Esquirol, C*******N rue Gabriel Péri, P****T S****N au centre commercial Portet.
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

et le Pioneer 5000 ex full HD

Message » 16 Mai 2006 18:16

et le Pioneer 5000 EX full HD en faisant un petit effort au niveau du budget :P a t on une idee de la date de dispo et du tarif
en €....merci
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:45

dans ton budget, le Pioneer 506XDE paraît l'achat idéal

si tu peux trouver un Panasonic 50PV500, c'est pas non plus un mauvais achat

sans vouloir dénigrer LG, ce modèle 50" paraît tout de même largement moindre niveau qualité. Ils le bradent histoire d'écouler les stocks à mon avis :roll:

si tu cherches bien et que t'as de la place, tu pourras trouver le Hitachi 55PD5200, 5" de plus pour le même prix et avec une excellente qualité d'image, ce serait dommage de se priver ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:35

Je voudrais pas casser l'ambiance.. mais mon LG50PX4R, avec un ch'ti lecteur Marantz DV6500 et un bon câble YUV, c'est déjà très beau (Les démo en HD en magasin sont renversantes, mais bon, c'est pas encore pour tout de suite..). Je pense que l'écart de prix avec le top (Pio et Pana) se justifie pour les esthètes intransigeants richissimes, pour les autres ça leur laissera quelques sous pour compléter leur collection de DVD, améliorer leurs lecteurs et leurs câbles..

Hier j'ai revu Opération Espadon sur le LG.. ben c'est un autre film, le grain de peau des acteurs et actrices est implacablement détaillé (pour le meileur et pour le pire), les couleurs sont somptueuses sans jamais baver, fluidité, précision, c'est vraiment très chouette.

J'attends maintenant la HD pour voir si le gap est aussi significatif que cela..

Bon choix !
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:05

j'ai lu des test qui comparent le lg50px4r avec le pioneer 506 est le pioneer gagne mais pas de beaucoup, 97% pour le pioneer et 90% pour le lg, (le pioneer a 5étoiles sur 5 en image et en son et lg 4 etoiles sur 5 pour l'image et pour le son , le reste est pareil 5/5 pour les deux .conclusion: le pioneer et meilleur, mais le lg est très bon aussi,!!
et il faut savoir que le lg était à 4499€ il y a un mois et demi!!
En tout cas je l'ai, et il est super
elisabetheli
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:58

c'est évident que le rapport qualité/prix de cet écran (surtout au prix actuel) paraît imbattable

mais si son budget lui permet d'acquérir un 506 Pio ou un PV500 Pana, ça reste tout de même LES références en image Plasma ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:37

Je pense qu'on est d'accord, à un certain niveau le mieux coûte horriblement cher.. Par contre, j'ai cru distinguer une différence assez significative au profit du Pio sur des sources médiocres (test en magasin), son électronique haut de gamme doit lui permettre de corriger pas mal de choses. Sur des sources de bonnes qualité, les différences sont peut être plus difficiles à percevoir.
En tous cas, quel que soit le diffuseur retenu, le spectacle est vraiment époustouflant avec une source de qualité ! Le gros plan sur le crâne du général Grevious lorsqu'il se "fritte" au sabre laser dans "la revanche des Sith", c'est déjà de la quasi HD (YUV sur mesure + DV 6500) !
Formula91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:14

je te rejoins, Pioneer formidable en terme d'image mais vraiment trop cher pour que ce c'est, un rapport qualité/prix le plus désastreux qu'on puisse trouver :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

l angoisse ...

Message » 17 Mai 2006 17:19

Bon j etais decide pour le Pioneer mais la vous me faites douter "qualité prix deplorable " ...
En plus sur un forum photo (photim) j ai vu que Pioneer doit sortir en Juin un 50" Full HD.
Je fais pas mal de photo et je pense que 2 millions de pixels ca doit approcher une projection diapo ??. Pour le budget il est extensible si le matos vaut vraiment le coup, mais pas envie de mettre 6 ou 7000 € ou plus dans un plasma depassé demain !
Pour la taille je prefere me limiter à 50" , le meuble est deja en commande chez mon menuisier.
De toute facon la piece est déjà cablée pour recevoir un projo des que la Full HD sera accessible
mais c est une autre histoire et j aurai le moment venu besoin de vos conseils...
Mais aujourd hui Pioneer or not Pioneer ??????
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:44

Tu peux le trouver un peu partout à moins de 5000.
J'ai peur que le full HD soit encore un peu cher lui à sa sortie :lol:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mai 2006 12:50

Bjr. nialab tu ne regardes pas ta boite :wink: car tu as un mp depuis 2 jours...
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

desole wrxlyon ...

Message » 19 Mai 2006 8:04

c est fait merci pour le conseil...
J ai fait un saut à Toulouse hier am et c est vrai que de visu y pas photo mon choix est fait ce sera le Pioneer.
Merci encore à tous pour vos conseils.
nialab
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Mar 2006 19:08
Localisation: Pas tres loin de Toulouse...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message