Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, cancionero, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trio Lavardin IT + Euphya 320 + Focus 140

Message » 16 Mai 2006 9:59

Vous semblez être sûrs que l'élu est le Lavardin IT ..... perso je ne sais si notre ami l'a finalement préféré à l'Euphya ou pas (indépendamment du prix)? A lui de nous dire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:22

re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Lavardin, Euphya

Message » 16 Mai 2006 10:49

Expertdoc, j'aimais bien l'ambiguité laissée par Brasch sur son choix.

Dommage de l'avoir levée :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Mai 2006 11:12

BRATSCH ROSENKO a écrit:re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch


Sur les câbles Lavardin pas d'accord. Ils sont nullement indispensables. Prix complètement déraisonnable à mon avis. Cela me rappelle les câbles Apertura (Reference) ou on paye le prix fort pour un montage qui paraît être à la portée de n'importe quelle diyeur (ce qui n'est pas le cas de câble d'autres marques qui requiert des processs de fabrication tout autre).

Ton choix résulte d'écoutes comparatives. Il est tout à fait fondé.

Les raisons que tu cites sont exactement celles qui me font préférer l'IT a beaucoup d'autres amplis.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:34

Sur l'IT le câble HP Lavardin est indispensable malgré son prix... J'ai encore pu faire des écoutes Dimanche avec des clients, ils ont sans connaissance de tarifs préférés et de loin le Lavardin à d'autres excellents câbles et moi même suis stupéfait par le résultat obtenu (de même par le câble d'alimentation Lavardin).
Mais je me répéte le problème de Lavardin c'est qu'il mérite une excellente source et de très bonnes enceintes et tout ce matériel se fait rares sous nos "Tropiques".

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:40

BRATSCH ROSENKO a écrit:re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch


Le Lavardin est extrêmement transparent et révèle davantage que l'Euphya la personnalité du matériel en amont ici le Micromega.Ne serait ce pas plutôt les limites du Micromega que tu as entendu? Au vu de la configuration il n'était pas au niveau relatif des autres éléments.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:46

Baussart a écrit:Mais je me répéte le problème de Lavardin c'est qu'il mérite une excellente source et de très bonnes enceintes et tout ce matériel se fait rares sous nos "Tropiques".
:wink:


Bien d'accord avec cela.

moins avec le reste...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:47

Sonlam a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch


Le Lavardin est extrêmement transparent et révèle davantage que l'Euphya la personnalité du matériel en amont ici le Micromega.Ne serait ce pas plutôt les limites du Micromega que tu as entendu? Au vu de la configuration il n'était pas au niveau relatif des autres éléments.


Très juste c'était quoi la source ? Quel micromega ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:54

Autant pour moi. Micromega SE.

Je comprends mieux...

Il ne serait pas inutile de refaire des essais avec une autre source même si cela n'enlève rien aux qualités de l'Euphya.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:55

Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va être content.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:57

Baussart a écrit:Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va être content.

:wink:


Dommage que je réside à l'opposé de Reims
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:25

Baussart a écrit:Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va être content.

:wink:


Une idée des tarifs de l'ensemble?
Et sur quelles enceintes l'as tu écouté?
Merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:26

dgohyeres a écrit:Expertdoc, j'aimais bien l'ambiguité laissée par Brasch sur son choix.

Dommage de l'avoir levée :lol:


Ben c'est que pour moi il n'y avait pas ambiguité d'après les mots entre les lignes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:28

eh bien, je suis tout a fait d'accord qu'avec une source supérieure, le résultat aurait été encore supérieur ... mais là, et comme le coût de ces matériels est assez élevé, il s'agissait bien de comparer une amplification par rapport à cette source que je connais, qui pour l'instant restera dans mon salon jusqu'à son changement par une source de qualité supérieure. mais bon, j'ai quand même envie de défendre cette petite platine qui dans sa gamme donne des résultats tout à fait honnête ....

sinon, cette écoute s'est faite dans une ville ou les briques sont plutôt roses et il parait que l'équipe de rugby locale n'est pas mauvaise du tout .... :wink:

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:35

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:Expertdoc, j'aimais bien l'ambiguité laissée par Brasch sur son choix.

Dommage de l'avoir levée :lol:


Ben c'est que pour moi il n'y avait pas ambiguité d'après les mots entre les lignes :wink:




Et ça c'était quoi alors !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =169808738


Quel vantard cet expertdoc ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message