Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Bing [Bot], dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

3000e quelles enceintes?

Message » 16 Mai 2006 0:57

teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:06

AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum


J'ai essayé il y a peu, avec un Apertura, les enceintes trois voies de Jefferson-Audio (celles qu'il fait lui-même): pas connu, pas prestigieux, mais une restitution impressionnante. Ça descend très très bas (c'en est étonnant) et ça image de façon remarquable. Et c'est moins cher que ton budget.
J'ajoute qu'elles m'ont paru très faciles à alimenter, ne réclamant pas une centrale atomique pour fonctionner et que le mariage avec Apertura a l'air d'être l'un de ceux qui lui conviennent le mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:03

dub a écrit:
AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum


J'ai essayé il y a peu, avec un Apertura, les enceintes trois voies de Jefferson-Audio (celles qu'il fait lui-même): pas connu, pas prestigieux, mais une restitution impressionnante. Ça descend très très bas (c'en est étonnant) et ça image de façon remarquable. Et c'est moins cher que ton budget.
J'ajoute qu'elles m'ont paru très faciles à alimenter, ne réclamant pas une centrale atomique pour fonctionner et que le mariage avec Apertura a l'air d'être l'un de ceux qui lui conviennent le mieux.

Cdlt :wink:


Vl'a peut être la meilleure idée? A écouter car ce que tu nous en a dit était intéressant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:42

Des JMR Evolution 3 ?
Elles descendent à 35 Hz...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

re

Message » 16 Mai 2006 10:49

l idee de dub est interessante par contre jmr c est pas ce que je recherche
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:52

pour les elipson ,ont elles besoin de gros amplis?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:59

AUGUSTA a écrit:pour les elipson ,ont elles besoin de gros amplis?


Pas tant d'un gros ampli que d'un peu de soin pour en dompter le médium me semble-t-il? non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:36

ah si le medium est recalcitrant j elimine de suite je ne vais pas recommencer comme avec les kal
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:39

la colonne Divatech CL26 (je crois) peut être intéressante si son prix n'est pas trop excessif.
Voir avec Elecson... 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:39

AUGUSTA a écrit:ah si le medium est recalcitrant j elimine de suite je ne vais pas recommencer comme avec les kal


Polop'

Faut d'abord demdander son opinion à Angus2 (qui connaît très bien ce modèle) — et voir aussi que j'ai en tête des possibilités d'associations "perverses" (genre Atoll ou Rega là dessus…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:45

ok mais je veut des enceintes faciles a mettre en oeuvre je ne veut plus passer des heures a chercher comme avec les kal et avoir des usines en amplis
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:51

dub peut tu me donner un lien et le prix des enceintes jeff stp
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:21

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:45

AUGUSTA a écrit:pour les elipson ,ont elles besoin de gros amplis?

Elles doivent avoir 92db de rendement de mémoire et ne sont pas difficiles. Elles ont marché avec un ampli de 45w sans souci par exemple.

dub a écrit:Un peu de soin pour en dompter le médium me semble-t-il? non?
Cdlt :wink:

Je ne crois pas pour ma part.

On avait comparé les MC210 (qui sont des moniteurs de studio exceptionnels) avec les Elipson et effectivement la conclusion était médium un poil plus en avant sur les 4240 que sur les 210 (et grave un poil plus net et défini sur les 4240 que sur les 210) mais ça ne veut absolument pas dire que les Elipson ont un médium difficile qu'il faille dompter, trés loin de là.

On ne parle pas là d'enceintes de milieu de gamme, c'est du trés haut de gamme. Haskil avait aussi dit qu'il préférait les MC210 aux B&W 802 par exemple, ça n'a jamais voulu dire pour autant que les 802 étaient des enceintes médiocres ou qu'elles avaient un problème quelconque.

Dans cette gamme de qualité, les enceintes sont trés bonnes dans tous les secteurs du spectre par rapport à des enceintes simplement haut de gamme (sauf exception extrordinaire éventuellement d'un constructeur génial qui débute ?). Il n'empéche qu'en les comparant les unes aux autres on puisse trouver des différences.

Mais comparer des Elipson 4240 avec le niveau qualitatif général qui a été cité dans ce fil, sauf cas particulier d'un rapport qualité prix exceptionnel (en clair une enceinte thdg vendue au prix du hdg pour se faire connaitre), ça ne peut se faire que sur un forum. Ça ne tient pas en écoute pour moi.

Ceci dit, pour en être sûr, le mieux est de faire un saut gare de Lyon pour se faire sa propre opinion. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:50

Pour aller dans le sens d'angus2 j'ai écouté des 3230 avec un MArantz PM 7200 et j'avais beaucoup apprécié malgré la disproportion flagrante de gamme entre ces 2 maillons :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message