Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 13 Mai 2006 23:24

maxlg a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai écouté avant Lavardin beaucoup de tube : Jadis Orchestra, CJ 45, AN Concqueror, pp 6l6, pp el 34, pp el 84, T+A... et peu d'ampli m'ont convaincu pour diverses raisons.

Je n'aime pas le son joli et agréable. J'aime l'écoute honnête. Quand c'est pas bon cela ne doit pas être bon et cela n'est pas inhérent au numérique..


Salut,

Tu peux parler un peu plus de tes écoutes qui t'ont fait préféré le Lavardin aux amplis que tu cites?

L'écoute du Lavardin chez Fraric et ses LS3/5 a été un grand moment et depuis ce jour j'avoue avoir un faible pour cet appareil. Mes finances vont bientôt me permettre ce genre de folie, alors je me renseigne un peu plus sur le Lavardin........

:wink:


t'est encore vivant toi?? :o :o :wink: :wink:

a+

Pierre

ps: le Lavardin est un ampli exceptionnel pour du totor :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Mai 2006 23:29

PETER77 a écrit:t'est encore vivant toi?? :o :o :wink: :wink:

a+

Pierre

ps: le Lavardin est un ampli exceptionnel pour du totor :wink:


J'ai une vie réelle et une vie informatique.

En ce moment je privilégie ma vie réelle.........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mai 2006 23:32

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:t'est encore vivant toi?? :o :o :wink: :wink:

a+

Pierre

ps: le Lavardin est un ampli exceptionnel pour du totor :wink:


J'ai une vie réelle et une vie informatique.

En ce moment je privilégie ma vie réelle.........

:wink:


je m'en doute !! :roll: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Mai 2006 11:38

et bien un grand bravo à TuanJ13
pour son CR !

quel talent ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:22

Bravo messieurs pr vos CR, et votre passion (que je partage) pr vos RF7.

Les miennes ont trouvé leur place ds ma pièce semi dédiée et je peaufine petit à petit l'amortissement et le futur de cette pièce (le m systeme avec les RF7 va me servir en Hifi et HC, seule la position des RF7 changera). La RF7 est très sensible aux maillons associés, à son environnement sonore, à son placement.

Question source, depuis que je suis passé sur Teac P30 (reliée en AES au tact RCS), je suis assez étonné du résultat. Au plan des amplis, le passage du classic 16 puis au Jugston JA88 puis à l'ensemble Tact m'a fait franchir à chaque fois une étape ds la maitrise des RF7.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2006 10:13

merci à vous deux.

J'avais soigneusement étudié vos configs et celle de GillesR.

J'avoue avoir eu une certaine crainte quant à l'équilibre de l'enceinte voyant que la plus part des possesseurs possédaint des moyens de corrections (Tact, Behringer...) . Cela confirmait aussi que le tube n'était pas l'unique manière de tirer la quintescence de ces enceintes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:23

maxlg a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai écouté avant Lavardin beaucoup de tube : Jadis Orchestra, CJ 45, AN Concqueror, pp 6l6, pp el 34, pp el 84, T+A... et peu d'ampli m'ont convaincu pour diverses raisons.

Je n'aime pas le son joli et agréable. J'aime l'écoute honnête. Quand c'est pas bon cela ne doit pas être bon et cela n'est pas inhérent au numérique..


Salut,

Tu peux parler un peu plus de tes écoutes qui t'ont fait préféré le Lavardin aux amplis que tu cites?

L'écoute du Lavardin chez Fraric et ses LS3/5 a été un grand moment et depuis ce jour j'avoue avoir un faible pour cet appareil. Mes finances vont bientôt me permettre ce genre de folie, alors je me renseigne un peu plus sur le Lavardin........

:wink:


Lavardin c'est que du bonheur,Lavardin fait même parti de mon top 3 en marques d'ampli.
Transparence et qualité de timbres sont les mots que j'utiliserai pour qualifier l'IT que j'ai écouté de nombreuses fois... 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:26

Salut Gembella,

Monté tout en Sierra à ce que je vois !!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:30

maxlg a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai écouté avant Lavardin beaucoup de tube : Jadis Orchestra, CJ 45, AN Concqueror, pp 6l6, pp el 34, pp el 84, T+A... et peu d'ampli m'ont convaincu pour diverses raisons.

Je n'aime pas le son joli et agréable. J'aime l'écoute honnête. Quand c'est pas bon cela ne doit pas être bon et cela n'est pas inhérent au numérique..


Salut,

Tu peux parler un peu plus de tes écoutes qui t'ont fait préféré le Lavardin aux amplis que tu cites?

L'écoute du Lavardin chez Fraric et ses LS3/5 a été un grand moment et depuis ce jour j'avoue avoir un faible pour cet appareil. Mes finances vont bientôt me permettre ce genre de folie, alors je me renseigne un peu plus sur le Lavardin........

:wink:


Pour résumer je dirais que mes écoutes ne sont jamais guidées que par le seul critère du plaisir d'écoute. Plus que le résultat, j'accorde une grande importance à la manière. Je veux dire par là qu'une électronique, une enceinte peut donner un plaisir d'écoute patent mais c'est une condition nécessaire et pas suffisante si sur un certains nombres de critères plus objectifs d'écoute (transparence, qualité de timbre, bande passante subjective, tenue en puissance, rendu de la dynamique...) ou de mesure (taux de distorsion, courbe de réponse, réponse impulsionnelle...) l'élement en question manque d'homogénéité. Il est très facile de trouver des éléments qui excellent dans certains compartiments de la reproduction sonore, plus difficile de trouver des éléments conservent de bonnes performances sur le panel le plus large de critères de reproduction.

Aucun des amplis à tube écoutés (peut être n'en ais-je pas écouter les bon) m'ont donné ce sentiment d'homogénéité.

Je me rappelle de Jadis dure dans le haut médium avec un grave tronqué. Du CJ manquant de transparence, de définition ou de grave, du T+A avec un (trop) joli son mangeant plein de micro information. Je me rappelle de Melody (KT 88) qui commencait à tenir les grave (pas l'infra) avec un son carricaturale dans le haut médium. Je me rappelle dans préampli AR LS(?) complètement carricaturale dans le médium (effet loupe). Le tout accompagné bien souvent d'un son qui flotte, d'une portabilité très limitée (le moindre changement dans le système et tout est à repenser). Il n'y a guère que les amplis mono de DSI77 en 845 qui ont commencé à éveiller l'envie d'approfondir l'écoute de ce type de tube pour voir de quelle manière il pourrait répondre aux critères d'homogénéité auxquels je suis attaché. On ajoute à cela le choix du préampli, du filtre (câble de modulation) entre préampli et ampli... et on fait exploser les paramètres d'appréciation.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:39

TuanJ13 a écrit:Salut Gembella,

Monté tout en Sierra à ce que je vois !!!


Hello

et oui le système est enfin fini !!! le choix et l'achat du bloc sierra ont été assez long à valider et à financer mais ça vaut vraiment le coup 8)
Il ne manque plus que la partie câblage à finir et par la suite un traitement du secteur...
Joli CR et bon choix pour cette enceinte Rock n'Roll....
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:40

Merci TuanJ13 pour ce complément d'info.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:26

Gemballa a écrit:
TuanJ13 a écrit:Salut Gembella,

Monté tout en Sierra à ce que je vois !!!


Hello

et oui le système est enfin fini !!! le choix et l'achat du bloc sierra ont été assez long à valider et à financer mais ça vaut vraiment le coup 8)
Il ne manque plus que la partie câblage à finir et par la suite un traitement du secteur...
Joli CR et bon choix pour cette enceinte Rock n'Roll....


Des économies encore en prespective. Argento ?

Sur les RF7, pas si Rock n'Roll qu'on pourrait le croire. Ce matin petit dej en compagnie de :

Image

Il faut entendre la délicatesse de l'accompagnement du luth, des violes et du clavecin, l'expressivité de la voie de Deller et la transparence de cette prise de son mono pour se convaincre que le HR est tout sauf l'archétype d'une reproduction tapageuse et démonstrative.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:07

je pense que ceux qui ont,comme moi,une préférence pour le tube,ont des critères de selection differents de ceux recherchés par ceux qui prefèrent les totors.

ce qui pourrait être comparé par exemple à la difference entre le mélomane et l'audiophile.l'un recherchera le frisson et l'émotion l'autre ira traquer la définition, le moindre détail enregistré sur le cd,détail qui en vrai est en général absolument inaudible en concert.

bon mon analyse est peut être un poil caricatural.quoique...

a chaque fois que j'ai écouté du HR sur du totor j'ai trouvé ça ennyeux voir mauvais.a chaque fois que j'ai écouté du HR sur du tube j'ai ressenti une émotion comme si j'étais en harmonie avec la Musique.

je pense que tout est question d'appreçiation et de critères de choix.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Mai 2006 12:11

ceci dit en relisant mon précédent post je pense que l'on réagi differement suivant la maniere dont a été formation son oreille.

perso je suis de la génération vinyle ou l'écoute était plus agréable et fluide mais avec moins de détails.l'approche était plus mélodique qu'analytique.

ceux qui sont de la génération numerique(je parle du cd pas du MP3) ! auront une approche completement differente je pense.

qu'en pensez vous??

a+

Pierre(a l'ouest et guettant le Clem..)
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Mai 2006 13:10

TuanJ13 a écrit:
Sur les RF7, pas si Rock n'Roll qu'on pourrait le croire. Ce matin petit dej en compagnie de :

Image

Il faut entendre la délicatesse de l'accompagnement du luth, des violes et du clavecin, l'expressivité de la voie de Deller et la transparence de cette prise de son mono pour se convaincre que le HR est tout sauf l'archétype d'une reproduction tapageuse et démonstrative.


Salut Gilles.


Tu décrits parfaitement se que peut donner un système équipé d’enceinte Klipsch.
La musique est littéralement déployée comme un éventail que l’on ouvre elle vient à toi et non pas le contraire, avec la dynamique plus la présence de ce médium l’émotion est au rendez-vous difficile de trouver la même chose ailleurs c’est bien pour cela que depuis 1998 (début de mon retour en hifi) je ne quitte pas la marque - ;)

Comme tu le sais mes meilleurs écoutes (il n’y en a pas non plus de centaines) ont été faites sur du tubes et un bon vinyle mais je ne reste pas hermétique à une écoute totor bien au contraire et surtout sur un IT - ;)
J’ai eu un Audio innovations SE500 puis des SMART 845SE ou la il me reste un excellant souvenir, pour info je construit un préamp SRPP avec RIAA ensuite un 845SE que l’on pourra peut écouter un jour chez ton frère s’il est d’accord.

Je suis impatient de faire une écoute chez ton frère qui est prévu samedi et je croise les doigts pour qu’elle ait bien lieue.


A bientôt.

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message