Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Gringou, gwen35, jupal, kozak, LeBarr, Polo :-), tuscany77, tye et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 16 Mai 2006 13:40

DSI77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Sur les RF7, pas si Rock n'Roll qu'on pourrait le croire. Ce matin petit dej en compagnie de :

Image

Il faut entendre la délicatesse de l'accompagnement du luth, des violes et du clavecin, l'expressivité de la voie de Deller et la transparence de cette prise de son mono pour se convaincre que le HR est tout sauf l'archétype d'une reproduction tapageuse et démonstrative.


Salut Gilles.


Tu décrits parfaitement se que peut donner un système équipé d’enceinte Klipsch.
La musique est littéralement déployée comme un éventail que l’on ouvre elle vient à toi et non pas le contraire, avec la dynamique plus la présence de ce médium l’émotion est au rendez-vous difficile de trouver la même chose ailleurs c’est bien pour cela que depuis 1998 (début de mon retour en hifi) je ne quitte pas la marque - ;)

Comme tu le sais mes meilleurs écoutes (il n’y en a pas non plus de centaines) ont été faites sur du tubes et un bon vinyle mais je ne reste pas hermétique à une écoute totor bien au contraire et surtout sur un IT - ;)
J’ai eu un Audio innovations SE500 puis des SMART 845SE ou la il me reste un excellant souvenir, pour info je construit un préamp SRPP avec RIAA ensuite un 845SE que l’on pourra peut écouter un jour chez ton frère s’il est d’accord.

Je suis impatient de faire une écoute chez ton frère qui est prévu samedi et je croise les doigts pour qu’elle ait bien lieue.


A bientôt.

Didier.


Il n'y a aucune raison pour que cela n'ait pas lieu.

Soyez clément, comme tu l'as dit c'est du totor...

Rappelle toi à la réunion Tannoy, j'avais exprimé le regret de ne pas avoir eu l'occasion d'écouter tes Klf...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:45

Gilles Tremaouez,
avais tu écouté les RF7 sur du tube avant le lavardin, et si oui sur quoi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:47

expertdoc a écrit:Gilles Tremaouez,
avais tu écouté les RF7 sur du tube avant le lavardin, et si oui sur quoi?


C'est un gag ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:52

TuanJ13 a écrit:


Il n'y a aucune raison pour que cela n'ait pas lieu.

Soyez clément, comme tu l'as dit c'est du totor...

Rappelle toi à la réunion Tannoy, j'avais exprimé le regret de ne pas avoir eu l'occasion d'écouter tes Klf...


Re

Nous serons clément tu penses bien que je ne suis pas comme cela à descendre un système surtout que je reste très confient sur le IT j’en ai un très bon souvenir. - ;)

Oui je me souvient très bien de la petit discutions que nous avions eu mais difficile de parle de Klipsch à la journée Tannoy -;)

Maintenant qu'il y a un peut plus de proprio de Klipsch nous allons pouvoir échanger expériences et écoutes.
J’inviterais quelques personnes pour faire une petite écoute chez moi dés que possible, je t'avoue que j'aimerais beaucoup faire une comparaison directe des RF7 et des KLF20 -;) uniquement par curiosité bien sur 8)

En parlant de d’expérience pourrais tu m’en dire un peut plus sur le bois que tu as utilisé pour supporter tes RF7 ?
Il me semble qu’il y a un topic quelque part mais je ne remets pas la main dessus.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:59

TuanJ13 a écrit:
expertdoc a écrit:Gilles Tremaouez,
avais tu écouté les RF7 sur du tube avant le lavardin, et si oui sur quoi?


C'est un gag ?


Je te promets que non, c'est du 1er degré.
J'ai lu toutes (je le pense en tout cas) tes interventions et si, à la lecture de différents fils, je ne doute pas que tu ais bien évidemment écouté de multiples amplis à tubes, je n'ai pas lu tes impressions sur des RF7. Peut être est ce que je passe complètement à côté mais en ce cas ce serait bien involontaire, d'où ma question :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:07

Il s'agit de plaques de contreplaqué de base (oukoumé, bouleau) en 2.2 cm d'épaisseur.

découplage actif et passif : l'enceinte fait moins vibrer le sol en tout cas aux fréquences perceptibles d'être percue par la main (donc moins de vibration pour les éléments environnants). Les vibrations engendrées par les ondes acoustiques se propagent moins aux enceintes (ou éléments).

Effet chez moi : meilleure transitoire et exctinction de note, comportement dynamique accrue, démasquage du grave (sur les tannoys) et tenue. Cela ne matifie pas le son plutôt le contraire.
Aigu subjectivement libéré.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:11

expertdoc a écrit:
TuanJ13 a écrit:
expertdoc a écrit:Gilles Tremaouez,
avais tu écouté les RF7 sur du tube avant le lavardin, et si oui sur quoi?


C'est un gag ?


Je te promets que non, c'est du 1er degré.
J'ai lu toutes (je le pense en tout cas) tes interventions et si, à la lecture de différents fils, je ne doute pas que tu ais bien évidemment écouté de multiples amplis à tubes, je n'ai pas lu tes impressions sur des RF7. Peut être est ce que je passe complètement à côté mais en ce cas ce serait bien involontaire, d'où ma question :wink:


Pardon , il n'y a aucune malice de ma part mais je me sents assailli par le lobying tube :wink:.

Non pas sur les RF7. Peut être plus tard par le biais d'autres forumeurs.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:19

PETER77 a écrit:ceci dit en relisant mon précédent post je pense que l'on réagi differement suivant la maniere dont a été formation son oreille.

perso je suis de la génération vinyle ou l'écoute était plus agréable et fluide mais avec moins de détails.l'approche était plus mélodique qu'analytique.

ceux qui sont de la génération numerique(je parle du cd pas du MP3) ! auront une approche completement differente je pense.

qu'en pensez vous??

a+

Pierre(a l'ouest et guettant le Clem..)


J'en pense que je suis de la génération vinyl comme toi Pierre et puis K7.

J'avoue que l'opposition vinyl/numérique me dépasse en peu. L'essentiel la prise de son et tout ce qui suit jusqu'au mastering. Numérique vinyl même combat la musique.

Le reste...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:21

TuanJ13 a écrit:Il s'agit de plaques de contreplaqué de base (oukoumé, bouleau) en 2.2 cm d'épaisseur.

découplage actif et passif : l'enceinte fait moins vibrer le sol en tout cas aux fréquences perceptibles d'être percue par la main (donc moins de vibration pour les éléments environnants). Les vibrations engendrées par les ondes acoustiques se propagent moins aux enceintes (ou éléments).

Effet chez moi : meilleure transitoire et exctinction de note, comportement dynamique accrue, démasquage du grave (sur les tannoys) et tenue. Cela ne matifie pas le son plutôt le contraire.
Aigu subjectivement libéré.


Ok

On en trouve facilement ?

Je vais un tour chez Leroy et chez Casto.

J'ai trouvé ce site pas mal on peut commander des découpes en ligne ! :o

http://www.woodom.com/decoupe1.php

a+
Dernière édition par DSI77 le 16 Mai 2006 14:24, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:24

Leroy casto pas de problème. N'hésite pas à les faire couper à la dimension c'est compris dans le prix de vente au m2.

Tu peux peut-être te contenter de 2 plaques en 2.2cm par enceintes si cela ne te convenait pas et faire en sorte que la dimension se prête à y poser des éléments HIFI comme cela d'une Pierre deux coups...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:27

TuanJ13 a écrit:
Pardon , il n'y a aucune malice de ma part mais je me sents assailli par le lobying tube :wink:.

Non pas sur les RF7. Peut être plus tard par le biais d'autres forumeurs.


Je n'ai pas de tubes, et tu as l'air de bien te régaler sur ton système donc no problemo. Ce n'était que de la curiosité car justement avec tes références actuelles d'écoute (et puis je vais te l'avouer la qualité de tes CR :wink: ) il me semble intéressant si un jour tu en avais l'occasion de comparer. Au plaisir :wink:
Dernière édition par expertdoc le 16 Mai 2006 14:37, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:31

TuanJ13 a écrit:Leroy casto pas de problème. N'hésite pas à les faire couper à la dimension c'est compris dans le prix de vente au m2.

Tu peux peut-être te contenter de 2 plaques en 2.2cm par enceintes si cela ne te convenait pas et faire en sorte que la dimension se prête à y poser des éléments HIFI comme cela d'une Pierre deux coups...


Je vais me faire découper 4 plaques je ferais des essais merci pour l'onfo. -;)


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:37

TuanJ13 a écrit:
Gemballa a écrit:
TuanJ13 a écrit:Salut Gembella,

Monté tout en Sierra à ce que je vois !!!


Hello

et oui le système est enfin fini !!! le choix et l'achat du bloc sierra ont été assez long à valider et à financer mais ça vaut vraiment le coup 8)
Il ne manque plus que la partie câblage à finir et par la suite un traitement du secteur...
Joli CR et bon choix pour cette enceinte Rock n'Roll....


Des économies encore en prespective. Argento ?

Sur les RF7, pas si Rock n'Roll qu'on pourrait le croire. Ce matin petit dej en compagnie de :

Image

Il faut entendre la délicatesse de l'accompagnement du luth, des violes et du clavecin, l'expressivité de la voie de Deller et la transparence de cette prise de son mono pour se convaincre que le HR est tout sauf l'archétype d'une reproduction tapageuse et démonstrative.


et oui,j'ai commencé et je finirai en Argento...L'année prochaine,je pense que le système sera enfin finalisé et optimisé... :wink:
En effet,Lavardin + RF7,ça doit causer comme il se doit en fonction du cd,.Un bon petit intégré je vous dit 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:44

C'est peut être dommage de mettre des Klipsch derrière un Lavardin... Les RF7 je ne connais, je ne connais que la RF5 (bof) et la grosse biblio RB75 (un tout petit peu mieux). Attention ceçi n'est que mon goût personnel et le haut de rendement n'est pas forcément ma tasse de thé (tiens en y pensant je vais me faire un petiot thé vert de Chine à la menthe...).
Et si vous prenez le Lavardin IT, le meilleur câble HP et le câble Lavardin (et là nombreux sont mes clients qui sont de cet avis, d'ailleurs auparavant je faisais mes démo Lavardin avec de l'Argento et au vu des avis des différents auditeurs, je ne fais plus écouter les Lavardin qu'en full Lavardin).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:52

DSI77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Leroy casto pas de problème. N'hésite pas à les faire couper à la dimension c'est compris dans le prix de vente au m2.

Tu peux peut-être te contenter de 2 plaques en 2.2cm par enceintes si cela ne te convenait pas et faire en sorte que la dimension se prête à y poser des éléments HIFI comme cela d'une Pierre deux coups...


Je vais me faire découper 4 plaques je ferais des essais merci pour l'onfo. -;)


a+


Par curiosité j'ai remplacé une de mes plaques de MDF bien épaisse(25mm) par une en CTP plutôt fin(6mm) sous le lecteur CD : j'ai l'impression que c'est un chouilla meilleur avec le MDF, un peu plus de matière et de grave. Faudrait que j'essaie avec une plaque en CTP plus épaisse, c'est pas le prix que çà vaut.......

Did', tu nous tiendra informé

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message