Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs à tubes S.E. 845 fabriqués par BJL

Message » 16 Mai 2006 9:49

n0n0 a écrit:
Et en final, j'aimerai même supprimer les filtres passifs des enceintes et n'utiliser que le PC pour faire ca. (en bi ou mono amplification suivant les résultats du SE 845 pour driver les basses : les Aérias ont des 38cm assez costaud et pour l'instant, le NAD fait quand même 2x170w sous 8 ohms...)
A voir...


c'est tout vu! :o

Je ne vois pas comment tu peux supprimer les filtres passifs et rester en mono amplification.... :o
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:46

perso, je garderais un filtrage passif minimum sur la chambre de compression, surtout avec un pc comme source. la moindre fausse manoeuvre et bingo! t'es bon pour changer la menbrane du moteur.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Mai 2006 15:06

le touriste a écrit:perso, je garderais un filtrage passif minimum sur la chambre de compression, surtout avec un pc comme source. la moindre fausse manoeuvre et bingo! t'es bon pour changer la menbrane du moteur.

Je compte monter des protections sur chacun des haut-parleurs.
A priori ca existe d'après ce que j'ai lu sur la section Audio PC du forum.

j_yves a écrit:Je ne vois pas comment tu peux supprimer les filtres passifs et rester en mono amplification....

Tout a fait d'accord :mdr:
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:18

On s'éloigne du sujet... :wink:
ben_lecha
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Jan 2006 1:41
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:04

le touriste a écrit:perso, je garderais un filtrage passif minimum sur la chambre de compression, surtout avec un pc comme source. la moindre fausse manoeuvre et bingo! t'es bon pour changer la menbrane du moteur.


Oui je connais un gars à qui c'est arrivé avec des Aeria :-? ... Il faut faire très attention avec ce genre de config... Perso j'utilise un PC avec carte son en attaquant directement l'ampli... Et je ne sais pas si c'est prudent à long terme.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:34

Ca y est je suis en possession de mon SE 845.
Quelques photos en situation ici: http://bjl.audioconcept.free.fr/installation_passion_05.htm

C'est mon premier ampli à lampe mais je suis comme Benoît : aux anges
C'est vraiment un objet magnifique et alors... quel son .. quel ampleur .. quelle vie ..
:D :D :D :D
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:30

n0n0 a écrit:Ca y est je suis en possession de mon SE 845.
Quelques photos en situation ici: http://bjl.audioconcept.free.fr/installation_passion_05.htm

C'est mon premier ampli à lampe mais je suis comme Benoît : aux anges
C'est vraiment un objet magnifique et alors... quel son .. quel ampleur .. quelle vie ..
:D :D :D :D


Superbe config Arnaud, le mariage PC + Carte son doit faire des merveilles avec cet ampli et ces superbes enceintes. Une question HS, c'est quoi ton plancher :wink: ? Je refais une petite surface ( 30 m²) et je suis preneur de ce genre d'info.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 21:14

lcartau a écrit:Une question HS, c'est quoi ton plancher :wink: ? Je refais une petite surface ( 30 m²) et je suis preneur de ce genre d'info.


C'est du chataîgner, en planche de différentes largeurs.
C'est un bois assez courant dans mon coin...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 2:07

n0n0 a écrit:Ca y est je suis en possession de mon SE 845.
Quelques photos en situation ici: http://bjl.audioconcept.free.fr/installation_passion_05.htm

C'est mon premier ampli à lampe mais je suis comme Benoît : aux anges
C'est vraiment un objet magnifique et alors... quel son .. quel ampleur .. quelle vie ..
:D :D :D :D


Vive le 845 en SE, hein :D Y a pas mieux :D
Et BJL fait un superbe boulot pour une prix ou je ne comprend pas ceux qui commandent en chine des approximations d'ampli :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:36

n0n0 a écrit:
lcartau a écrit:Une question HS, c'est quoi ton plancher :wink: ? Je refais une petite surface ( 30 m²) et je suis preneur de ce genre d'info.


C'est du chataîgner, en planche de différentes largeurs.
C'est un bois assez courant dans mon coin...


Et tu l'as vitrifié? Il est vendu traité? Je suis super intéressé par une adresse... Amusant dans notre maison de campagne dans les pyrénées, nous avons des bois de chataigners, je n'ai plus qu'à jouer de la tronçonneuse :lol: :lol: !!!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:49

> Et tu l'as vitrifié?
Non. Pas envie. C'est ma chambre donc peu de passage.
Et j'y suis 2 à 3 semaines par an seulement pour l'instant....
Pour l'instant ciré mais je pense que je vais l'huiler

> Il est vendu traité?
Non mais je crois que c'est possible

> Je suis super intéressé par une adresse...
Cevennes Bois à Alès je crois...
Dans le Gard (30)

J'ai essayé de te répondre en privé mais le forum me dit que tu es banni :o
Bizarre....
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message