Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Qui a écouté les Etymotics??????

Message » 14 Mai 2006 18:26

Tout la presse et certaines personnes outre atlantique sont ditirambiques sur ces écouteurs...
qu'en est il vraiment? j'ai méme lu les meilleurs au monde !
je reste dubitatif. Mais si c'est le cas ma CB va chauffé...... :D

http://www.4yourears.com/fr_index.htm
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mai 2006 18:46

En gros qui a testé ce genres d'écouteurs comparé a un Sennheiser HD 650 par exemple.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:16

Oui, j'ai ouvert un sujet dédié
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:13

J'ai un Etymotic ER-4P et un Sennheiser HD650.

L'Etymotic est plus détaillé que le Sennheiser mais le registre grave, quoique détaillé, manque de corps, et la scène sonore est assez étroite. L'etymotic est également assez peu confortable.

Depuis, j'ai remplacé l'Etymotic par un Ultimate Ears (voir signature) [et le Sennheiser par un STAX]. L'ultimate Ears est incomparablement plus confortable et son grave a beaucoup plus de corps. Il sonne à peu près comme un Sennheiser en un peu plus détaillé. La scène sonore est impressionnante pour un casque aussi petit.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Mai 2006 14:24

J'ai un 4P aussi. Avec un balladeur CD, c'est vraiment bon: une excellente chaine dans une petite poche.
Comparé au SENHEISER HD600 (et plus encore au stax 3030: c'est moins grandiose, moins aéré. Les graves sont restreints, mais voir + bas. L'aigu est aussi un peu moins subtil. Si l'ont veut une qualité TRES sérieuse en ballade, c'est un tres bon choix (mais je préfere mon HD600 ou mon STAX...dans le salon).
L'inconvénient majeur vient du port: mal scellé dans le conduit auditif, le son est dénaturé, nasillard, plus de grave du tout. Les embouts en latex sont (pour moi) insupportables et irritent atrocément. Le embouts en mousse tres confortables mais il s'usent tres vite: le scellement se déteriore et voir + haut.
Il faut alors en recommander des US: cher et compliqué!

Bref: a essayer pour un systeme portable. Si c'est pour le salon, les solutions classiques me semblent préférables.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:05

Merci de vos réponse qui m'on fortement éclairé. j'ai un Stax lambda pro signature avec l'alim à tube et un vieux Sennheiser ovation qui n'en peux plus et un phillips de moindre qualité ..... Je trouve le Stax trés fin c'est beau mais pas forcément bon en fait. Je suis frustré par le manque de poids des instruments en général. Alors que le senheiser cest exactement le contraire c'est plein mais les harmoniques et le timbre ainsi que l'aération est totalment largué avec par rapport au stax. Mon idéal serait un casque avec la patate d'un sennheiser et la finesse d'un stax.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:27

Ça s'appelle un stax Omega, mais c'est un peu cher :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:47

Oui. jai écouté l'omega le premier du nom pas le sr007 moins bien. Magique n'est pas un mot suffisant pour le décrire. Mieux que la majeur partie des enceintes que j'ai écouté.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:52

richardpe a écrit:Merci de vos réponse qui m'on fortement éclairé. j'ai un Stax lambda pro signature avec l'alim à tube et un vieux Sennheiser ovation qui n'en peux plus et un phillips de moindre qualité ..... Je trouve le Stax trés fin c'est beau mais pas forcément bon en fait. Je suis frustré par le manque de poids des instruments en général. Alors que le senheiser cest exactement le contraire c'est plein mais les harmoniques et le timbre ainsi que l'aération est totalment largué avec par rapport au stax. Mon idéal serait un casque avec la patate d'un sennheiser et la finesse d'un stax.


Peut etre un HD600/650 ou un DT880 avec un excellent ampli alors: chez moi, le couple Corda HA2 + HD600 est qualitativement tres proche de mon stax 3030, mais chaque systeme garde ses caractéristiques. Tres transparent, avec beaucoup de matiere et de finesse, avec de l'aeration (moins que le stax mais assez proche tout de même, aucune frustration en passant de l'un à l'autre) c'est un couple qui pourrait te convenir.

Evidemment, un Omega, mais là....on parle d'autre chose!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:41

Tu envisages l'Etymotic pour écouter sur un lecteur de salon ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:01

oui tout a fait
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:09

richardpe a écrit:
Pyjam a écrit:Tu envisages l'Etymotic pour écouter sur un lecteur de salon ?
oui tout a fait

:o Euh j'avais pas suivi là.
Les Etymotic c'est des trés bon dans leur catégorie mais sur le plan qualitatif pur, pour le même prix un casque classique ira plus loin.

Le choix d'un Etymotic se fait sur le plan de la discrétion, de l'encombrement et de l'isolation phonique par rapport aux bruits environnants. Dans un salon il n'a aucun intéret.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:21

richardpe a écrit:
Pyjam a écrit:Tu envisages l'Etymotic pour écouter sur un lecteur de salon ?
oui tout a fait

L'Ultimate Ears Super.fi 5 Pro est beaucoup plus proche en terme de restitution sonore de ce que tu recherches que l'Etymotic ER-4. Il est également beaucoup plus confortable.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:24

je pene en effet m'orienté vers les Ultimate
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:01

J'ai un UE Superfi5PRO et un Etymotic 6, ben y'a pas photo, le UE est bien meilleur avec beaucoup de matière, une dynamique d'enfer...
le seul problème est la pose de ces écouteurs qui demandent de la patience et un certain savoir-faire...Je n'utilise que les mousses déformables (j'en ai 40 paires de rechange, histoire d'être peinard...une paire dure en moyenne deux/trois mois avec une utilisation moyenne d'une dizaine d'heures par semaine)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message