Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Matdpx et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 16 Mai 2006 15:05

j'ai archivé les messages !
prière de se recentrer sur le sujet, la comparaison de deux produits, et de ne pas en profiter pour laver du linge sale sur la place publique
:evil:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:07

Thierry.P a écrit:j'ai archivé les messages !
prière de se recentrer sur le sujet, la comparaison de deux produits, et de ne pas en profiter pour laver du linge sale sur la place publique
:evil:

MERCI !!!!!!!!!!!
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:36

et les essai du mélody sur les audience 42 ça donne quoi, guijuilefou?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:21

NOIR a écrit:et les essai du mélody sur les audience 42 ça donne quoi, guijuilefou?

Bah je dois dire que ça marche plutot pas mal...

Pour le moment j'essaye de bien m'habituer au son des Dynaudio, mais ça fait plaisir d'avoir des enceintes qui ENFIN timbrent juste !

le rendement doit être plus faible que mes SLB car j'ai monté de 2 ou 3 crans le potar. Par contre : changement de cables d'enceintes ce soir... J'en avais profité pour tester des cables cuivre-argent mais ma pièce étant relativement claire les aigus sont un poil pas à leur place bien que magnifiques.

En passant des SLB aux Dynaudio je pensais gagner énormément dans le grave, c'est la cas : j'ai quelque chose de tendu et rapide (on peut faire mieux encore je pense niveau rapidité mais c'est déjà un monde par rapport à ce que j'avais avant) J'ai simplement l'impression que les Dynaudio coupent un peu dans le grave. ça n'est pas plus mal je préfère que ça descende moins bas mais que ça descende bien.

Mais la surprise est apparue dans l'aigu : le trou est énorme avec les Studio Lab! j'ai énormément gagné en microdétails et en finesse.

Bref que du bonheur !!!

Donc ce soir essai avec le nouveau cable et si je valide ce cable on commence les comparaisons avec l'ATOLL.
Faut que je dise à Kro de revenir... On a pas les mêmes perceptions du son, aussi son avis est très intéressant.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:15

C'est vrai que même bien optimisées, les slb sont en dessous des dynaudio 42.
Le grave des 42 est ,c'est vrai, bien maitrisé et défini. Cependant, vu la taille de la caisse, il ne peut pas aller très bas. Mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Il me semble que le rendementest autour de 86 db/1watt/1m, ce qui nécessite si on veut pouvoir écouter fort avec une bonne tenue un ampli avec pas mal de courant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:18

NOIR a écrit:C'est vrai que même bien optimisées, les slb sont en dessous des dynaudio 42.
Le grave des 42 est ,c'est vrai, bien maitrisé et défini. Cependant, vu la taille de la caisse, il ne peut pas aller très bas. Mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Il me semble que le rendementest autour de 86 db/1watt/1m, ce qui nécessite si on veut pouvoir écouter fort avec une bonne tenue un ampli avec pas mal de courant.


Je crois que pour une enceinte à 86DB c'est des watts qu'il faut et pas forcément du courant, un 10 watts avec beaucoup de courant ca ne le fera pas bien ama
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:29

En fait avec les 42 il faut les deux..... :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:41

Highend a écrit:
NOIR a écrit:C'est vrai que même bien optimisées, les slb sont en dessous des dynaudio 42.
Le grave des 42 est ,c'est vrai, bien maitrisé et défini. Cependant, vu la taille de la caisse, il ne peut pas aller très bas. Mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Il me semble que le rendementest autour de 86 db/1watt/1m, ce qui nécessite si on veut pouvoir écouter fort avec une bonne tenue un ampli avec pas mal de courant.


Je crois que pour une enceinte à 86DB c'est des watts qu'il faut et pas forcément du courant, un 10 watts avec beaucoup de courant ca ne le fera pas bien ama

Bon là franchement compte-tenu de ma pièce pas super grande et compte tenu du fait que j'écoute relativement fort qd même je n'ai jamais dépassé la moitié du potard et ça suivait nikel.
Je pense que l'ampli est relativement bien dimensionné pour les enceintes. En tout cas je n'ai jamais ressenti un affaissement de l'ampli ni aucun phénomène m'indiquant que l'ampli en chiait (si je puis m'exprimer ainsi ;))...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:26

NOIR a écrit:En fait avec les 42 il faut les deux..... :wink:

Ah étonnant
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:47

Highend a écrit:
NOIR a écrit:En fait avec les 42 il faut les deux..... :wink:

Ah étonnant


tu cherches à faire passer un message? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:04

NOIR a écrit:
Highend a écrit:
NOIR a écrit:En fait avec les 42 il faut les deux..... :wink:

Ah étonnant


tu cherches à faire passer un message? :lol:


Non non je suis étonné que cette enceinte ait besoin de beaucoup de courant, j'en apprend tous les jours
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 10:26

:o :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:41

NOIR a écrit::o :o

Ben oui, c'est quoi beaucoup de courant
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 12:12

Highend a écrit:
NOIR a écrit::o :o

Ben oui, c'est quoi beaucoup de courant

Loi d'ohm peut-être... :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 12:16

Guijuilefou a écrit:
Highend a écrit:
NOIR a écrit::o :o

Ben oui, c'est quoi beaucoup de courant

Loi d'ohm peut-être... :mdr:


Là je suis encore mais c'est des chiffres que je voulais
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message