Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Google Adsense [Bot], kad75009, MIB91, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association B&w CM1 et ampli

Message » 17 Mar 2006 16:40

Et Que pensez-vous de l'association b&w CM1 et Micromega A-120.
J'ai essayé avec nuforce ia7 avec un très bon résultat mais je n'ai pas eu l'occasion de faire une écoute comparative avec le micromega.
Quels sont vos avis?
varnaud
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:09
Localisation: carqueiranne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 17:26

les possibilités sont multiples avec ces petites enceintes et je suis systematiquement stupefait des resultats d'ecoutes, rien ne laisse presager (et surtout pas son gabarit) cette qualité de timbre, cette ouverture et densité dans le grave :o .

j'apprecie les ecoutes avec une electro rapide, voir analytique, le resultat avec un petit Naim doit etre coherent, tres bon resultat avec la petite serie A-Analogue Primo, un peu + de rondeur avec un Micromega A-60 et toujours + de vie avec un SP3.

ecoutez avec plusieurs electro et ne vous fiez pas a sa petite taille :wink:

j'attends avec impatience le reste de la serie CM (biblio, colonne).
a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:59

Bonsoir,

Je viens d'acquérir ces petites merveilles pour les marier à de l' Atoll : pr200/am100.
Trés bon résultat et au passage le côté un peu vert de l'amplification a disparu. Par ailleurs je trouve le niveau de basse surprenant pour le volume ( beaucoup plus qu'avec des JMR évolution 2 qui sont pourtant des colonnes !)
Je les ai comparées en auditorium à des Dynaudio 52 se, contour 1.4, proac 130 sur un in 80, ce sont celles qui donnent l'écoute la plus homogène (timbres trés naturels) dans ce contexte...
Amicalement
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:46

une association avec un rega mira et ces petites cm1 ,quelqu'un a essaye??
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

cm1

Message » 14 Mai 2006 20:38

Je les ai testé sur un ensemble full Rotel : RC1070+RB1070+RCD1070, c'est incroyable comme elles peuvent allez loin et driver de la sorte quelle dinamique !
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:12

Ecouté aujourd'hui même avec un Cambridge 540R (AV 5.1) et 540A : je découvrais ces enceintes, j'ai été totalement bluffé. Quel beau rendu ne serait-ce que sur la voix, en l'occurence celle de Diana Krall ! Donc peut-être à écouter avec un Cambridge :idee:.
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:48

varnaud a écrit:Nouveau arrivant sur le forum, je suis à la recherche d'un ampli à associer aux nouvelles B&W CM1 qui ont un trés faible rendement.
Merci pour vos conseils

Vincent


Peut être faire une écoute sur de "Thule audio". En général la combinaison fonctionne pas si mal !

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:39

Tient j'ai écouté aujourd'hui sur la serie 06 de Rotel, le pre ampli le bloc de puissance et la platine cd, pas mal du tout, on va moins loin en dynamique et en analyse que la serie 10 mais franchement en relativisant par rapport au raport qualité prix, on est plus en phase avec l'enceinte et le résultat est bluffant.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:14

La CM1 est encore plus surprenante en biamplification. J'ai fait l'essai avec un RA 06 + un RB 06, ce qui prouve que ce n'est pas une solution nécessairement hors de prix. On gagne partout et surtout en aisance. Image très grande, sans rapport avec la toute petite taille de ces enceintes. C'est même assez difficile à croire et presque dérangeant.

C'est une démo à demander à votre revendeur, en veillant à prendre toutes les précautions (association des amplificateurs en particulier car gare aux bricolages).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:30

qu'entends tu par précaution à prendre :o
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:54

ne pas mélanger n'importe quels amplis car il est toujours préjudiciable d'employer des appareils différents, même si leur gain est identique.

Tout ce qui conduit à mettre en avant le fait qu'on ne soit pas en large bande se traduit par une dégradation de l'homogénéité.

Evidemment, il faut également s'assurer que le gain en tension de tous les amplis est identique. Cela paraît tellement banal et pourtant, certains utilisateurs et même certains revendeurs eux-mêmes ne le savent toujours pas (et ne savent même pas ce qu'est un gain).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

cm1

Message » 17 Mai 2006 14:12

Je me suis arreté faire des essais ce midi, j'ai demandé a branché les Cm1 en bi amplification sur la serie 06, on a fait RA04+RB06+RCD06 : effectivement la dynamique fait un bon en avant, cette enceinte a vraiment besoin d'etre poussé pour bien s'exprimer. On a refait les essais sur la serie Rotel '70 je prefere nettement on leve un voile par rapport a l'ecoute precedente, dynamique encore melleur, detail plus present. La pedale du piano sur Sheller en solitaire en l'intro est vraiment plus presente, les bruits de bouche de patricia kass le cd les chansons commencent et particulierement : entrer dans la lumiere sont bien mieux en avant, le rythme est plus marqué. Le budget n'est pas le meme et bien sur la serie 06 surtout en bi amplification correspond plus a l'enceinte et son prix, l'effort a fournir pour passer au dessus n'est pas dement par rapport au guain en musicalité.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:55

je relance ce post

car je vais craquer sur une paire de CM1 et il me faudrait donc un ampli + cd !!!!!

j'ai un budget de 1500 € pour les 2 !!


quel serait les prétendants !

sachant que pour une question d'esthétique j'aimerais que l'ampli et le cd soit de la même
marque ou du moin proche esthétiquement

merci pour vos aides !

++
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:18

Apres divers ecoutes j'ai acheté les CM1 et un RMB1077, cela afin d'avoir une association doute trouvé lorsque sortirons la centrale et les colonnes de la serie CM. 8 plkus que un mois meme pas ) J'utiliserais alors le 1077 pour bi amplifier les colonnes et ainsi avoir plus de dynamique a bas niveau. Pour le pre ampli je suis actuellement sur un RXV1500 de chez yamaha, c'est pas le top mais en septembre Rotel sort de nouveaux pre ampli avec une section scaler, donc j'attend bien que le RSP1068 me fasse de l'oeil, mais si je l'achete maintenant j'ai peur de vouloir le changer en septembre.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message