Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

3000e quelles enceintes?

Message » 16 Mai 2006 14:07

angus2 a écrit:Mais comparer des Elipson 4240 avec le niveau qualitatif général qui a été cité dans ce fil, [/b]sauf cas particulier d'un rapport qualité prix exceptionnel (en clair une enceinte thdg vendue au prix du hdg pour se faire connaitre), ça ne peut se faire que sur un forum. Ça ne tient pas en écoute pour moi.[/b]


N.B. Je n'ai pas pu comparer les deux modèles — Elipson et Jefferson (du simple au triple en écart de prix) — et n'ai donc aucune idée de ce que ça donnerait. Mon appréciation ne s'entendait que de ce que ces enceintes offrent pour leur prix. Quant aux Elipson que j'avais écoutées il y a 5 ou 7 ans (des 3220 je crois), elles étaient sans doute mal associées…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:30

dub a écrit:
AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum


J'ai essayé il y a peu, avec un Apertura, les enceintes trois voies de Jefferson-Audio (celles qu'il fait lui-même): pas connu, pas prestigieux, mais une restitution impressionnante. Ça descend très très bas (c'en est étonnant) et ça image de façon remarquable. Et c'est moins cher que ton budget.
J'ajoute qu'elles m'ont paru très faciles à alimenter, ne réclamant pas une centrale atomique pour fonctionner et que le mariage avec Apertura a l'air d'être l'un de ceux qui lui conviennent le mieux.

Cdlt :wink:
tu parle des colonnes pas des monitors pense tu que cela tienne la comparaison avec des kef 205?
Dernière édition par AUGUSTA le 16 Mai 2006 20:41, édité 1 fois.
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:34

AUGUSTA a écrit:
dub a écrit:
AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum


J'ai essayé il y a peu, avec un Apertura, les enceintes trois voies de Jefferson-Audio (celles qu'il fait lui-même): pas connu, pas prestigieux, mais une restitution impressionnante. Ça descend très très bas (c'en est étonnant) et ça image de façon remarquable. Et c'est moins cher que ton budget.
J'ajoute qu'elles m'ont paru très faciles à alimenter, ne réclamant pas une centrale atomique pour fonctionner et que le mariage avec Apertura a l'air d'être l'un de ceux qui lui conviennent le mieux.

Cdlt :wink:
tu parle des colonnes pas des monitors


Oui je parle des colonnes — je n'ai pas pu écouter les autres. Sans entrer dans le détail, elles sont très lourdes et un poil encombrantes: seul défaut (en dehors du fait qu'il ne s'agit pas d'une marque de prestige connue sur la place publique) que j'ai pu leur trouver par rapport à ma pièce. En dehors de ça, dans une gamme de type ~2200€ (je me suis gouré d'ailleurs tout à l'heure: car les 4240 sont plutôt 4,5 fois plus chères), c'est plus que pas mal à mon sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 17:00

Quelqu'un a essayé les Sonus faber Domus grande piano???

ça rentre dans le budget et elles ont l'air sympa...
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:55

pas assez de profondeur pour les sunus faber
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:10

AUGUSTA a écrit:pas assez de profondeur pour les sunus faber


Te serait-il possible de détailler plus je n'ai pas compris? Pas assez de profondeur dans les sons ou dans la pièce?

Merci
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:18

xere a écrit:Quelqu'un a essayé les Sonus faber Domus grande piano???

ça rentre dans le budget et elles ont l'air sympa...


Non le grave ne collera pas... Pas en tout cas avec ce que j'ai cru comprendre. Un grave qui descend assez bas, tout en restant rapide...

A mon avis il te faut minimum un 30 bien chargé. Pour ne pas te ruiner en amplification tu vas vers de Hafler... Mais ne rêve pas un grave qui se tient ça demande une vraie amplification :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:19

j ai un ampli apertura ca fonctionne tres bien
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:25

dub a écrit:
AUGUSTA a écrit:je cherche un grave qui descend au maximum


J'ai essayé il y a peu, avec un Apertura, les enceintes trois voies de Jefferson-Audio (celles qu'il fait lui-même): pas connu, pas prestigieux, mais une restitution impressionnante. Ça descend très très bas (c'en est étonnant) et ça image de façon remarquable. Et c'est moins cher que ton budget.
J'ajoute qu'elles m'ont paru très faciles à alimenter, ne réclamant pas une centrale atomique pour fonctionner et que le mariage avec Apertura a l'air d'être l'un de ceux qui lui conviennent le mieux.

Cdlt :wink:
tu as fais un cr?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:28

Et les Davis Cesar? elles ont un 30 cm et doivent decscendre bas tout en étant accessible en prix, non?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:30

les hp de mes apertura c etait du davis tres bien pour le grave mais pas bon pour le medium de plus 30 cm cela risque de manquer de rapidité
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:53

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:27

elles me branchent ces jeff mais qu elles sont loin de moi pour une ecoute merci dub
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:28

Tu te situes où?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:29

pau
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message