Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement

Message » 16 Mai 2006 13:56

Voilà depuis quelques temps j'avais dans l'idée de brancher un bloc de puissance pour alimenter ma centrale. Vous pouvez voir ma config sur digital 16-9 pseudo = Maverick.
La centrale est l'enceinte principale d'un ensemble HC à mon sens. Pour assurer une plus grande limpidité aux dialogues l'idée m'est venue d'associer à cette dernière un bloc de monitoring Samson bridgé en mono (il délivre de la sorte 120 Watts RMS sous 8 ohms, puissance identique aux autres sorties du Technics). Seul un test pourra me dire si l'idée est bonne ou pas.
L'ampli de monitoring partage la même philosophie que cette dernière (la centrale) en terme de précision et de neutralité. Conçu pour amplifier de la façon la plus transparente et fidèle possible le signal qu'on lui soumet, il se différencie donc des amplis Hi-Fi, qui auront tendance à améliorer le signal dans un but d'agrément, et des amplis Sono, qui recherchent avant tout la puissance. Voilà tous vos conseils sur le branchement sont les bienvenus sachant que je possède un Technics SA-TX50 associé a un Technics SA-HC-500D pour le décodage DD et DTS. Dois-je partir du décodeur avec RCA en "Y" vers le bloc ou sortir de l'ampli en RCA "out" pour l'enceinte centrale vers le bloc ? Je suis pour l'instant en attente de la livraison ca me laisse donc le temps de cogiter un peu sur le problème ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Maverick.
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:22

slt,
je ne vois pas pourquoi tu ne sort pas directement de ton decodeur a ton bloc de puissance?
pour moi c'est la solution


@+
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:20

C'est ce que je pensais aussi. Juste au niveau du branchement la sortie "center" de mon décodeur est un rca simple donc il me faut un "y" rca simple-rca double pour entrer dans le rca du bloc de puissance (rouge-blanc) et ensuite bridger et raccorder les cables hp (position bridge). Par contre sur la sortie de mon ampli "center" il y a moyen de sortir en rca (rouge-blanc) directement vers le rca (rouge-blanc) du bloc de puissance. Je me posais juste la question de savoir quelle était la meilleure solution. Vite que ma commande arrive pour pouvoir vérifier ;-) .
Merci pour ta réponse et @+ sur le forum ou le chat.
Maverick.
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:28

est ce que ton decodeur possède un reglage de volume?
je ne connais pas ton matos mais si comme je le pense,tu te sert de ton lecteur camme decodeur,il te faut passer par un pre ampli et là,tu dois passer par ton ampli et ressortir sur ton ampli de puissance
sinon,au cas ou ton decodeur fait preampli,tu as peut etre une entrée mono sur ton ampli de puissance qui est prevé pour un mode bridgé...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Mai 2006 19:50

si si tu connais mon install ;-) digital 16-9, pseudo = Maverick
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:53

et non, pas d'entrée mono sur le bloc de puissance juste entrée RCA (blanc-rouge). C'est pour ca que c'est un peu casse tête car pas encore reçu mon bloc, avec le mode d'emploi ca ira mieux ;-)
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:05

oui j'ai bien vue ton install mais ce que je veux dire c'est que je ne cannais pas tes appareils :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Mai 2006 20:50

beeennn je vais essayer les 2 solutions pour voir laquelle est la meilleure... (dès que je reçois mon bloc) voir prochaine MAJ sur digital 16/9.
@+
Maverick.
Maverick_1969
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Avr 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:51

à bientot alors sur digital16-9 :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message