Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer AX5ai ou AX2/AX4 ???

Message » 16 Mai 2006 8:40

Bonjour,

Que vaut un AX5ai par rapport au AX2av ou AX4avi qui sont plus récents, surtout au niveau de la qualité audio, je pense que les décodeurs doivent être relativement identiques...
Par avance merci de vos avis
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:06

le ax5ai est tres bon en decodage grace a l'utilisation du parametrage auto
il n'est pas le plus puissant des amplis hc mais ses pre-out te permettent de lui coller des amplis de puissance au derriere
je ne connais pas le prix des autres mais le ax5ai est a 759 euros chez cobra actuellement
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:59

Salut DavPit.
J'ai acheté le ax5ai que j'ai depuis vendredi, et bien pour moi c'est un choix que j'ai murement reflechi (pro-yamaha depuis mes debuts).
J'achete toujours comme ca: le pour et le contre :( pas facile hein.
SANS REGRET je quitte un rxv1300 pour lui, sur des beta 50 et 40, il est meilleur un point c'est tout.
Maintenant a choisir entre le ax4avi et le ax5ai je ne peut t'aider car pas ecouté, mais si ton porte monnaie te rappelle vite sa profondeur alors....
Enfin pour moi c'est une reussite, pas vilain du tout, le calibrage performant, de la finesse dans les details, et puis du jus :P , par contre la telco est nul de nul....

Voilou si j'ai pu t'aider :wink:
the cooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Juil 2004 21:34
Localisation: Toulon Var (83)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 7:51

Merci pour vos avis...C'est vrai qu'en ce moment il est vraiment bien placé niveau tarif. et vu la qualité qui a l'air de se dégager de cet ampli, je crois que se sera dur de trouver mieux !
A+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:41

DavPit a écrit:Merci pour vos avis...C'est vrai qu'en ce moment il est vraiment bien placé niveau tarif. et vu la qualité qui a l'air de se dégager de cet ampli, je crois que se sera dur de trouver mieux !
A+
pioneer a fait un réel effort sur les ax2et 4 , l'ax5 sonnera - bien en hifi ! pour un peu plus, je prendrais l'ax2. :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 25 Mai 2006 20:48

j'ai l'AX5 depuis 10 jours.
Il y a 15 jours j'achéte une centrale Audio Reference center V pour brancher sur un vieil ampli Onkyo Tx 575. Aprés installation, il était flagrant que l'ampli ne tenait pas la route avec une aussi grosse centrale (avec une alimentation de 325 watts je n'en doutais un peu). Pas le choix, il me faut changer d'ampli. Et là, même question que toi que choisir, 1015, AX2 ou AX5 qui a déjà quelques années ?
L'alim du 1015 étant moins puissante et l'AX2 plus cher avec des fonctions pas utiles pour moi, je prends donc l'AX5 à 759 euros (il en valait en double il y a 1 an).
Maintenant aprés rodage de la centrale, je peux dire que je suis trés heureux de mon achat.
Je vais pas te dire qu'il est super top excellent par rapport a un autre produit, mais juste que pour les oreilles du petit amateur que je suis, qui n'a pas de salle dédié mais un salon de 30m2 a sonorisé, cette ampli rempli parfaitement ca tache.

Une puissance plus que suffisante.
Une bonne alim de 600w (élément a ne pas négliger).
La calibration MCACC efficace.
Timbre en rapport avec mes enceintes
Attention toutefois, le timbre est plutot aigu. Aprés réglage du Tone a -2, impeccable. Avec du jm Lab et la centrale cc900 relativement aigue, ca doit pas faire bon ménage! Pareil avec les JBL TIK d'un copain.

Pour le ilink, aprés discussion avec un pro commercant, pas de gain par rapport au coaxial et lecteur pioneer de préférence pour compatibilité.

Le THX, la position "THX cinema" ne permet aucun réglage (Tone, DNR...), alors le THX select2 aucun intéret sauf si enceintes THX, salle dédié THX, cables THX...

Pas de HDMI, aucune importance, mon pioneer 989 est relié en HDMI directement à mon pioneer 436 et le son en coax sur l'ampli.

Pas d'entrée ipod, bah j'ai pas d'ipod!

En conclusion, il est moins récent que les trés bons AX2 et 4, mais il tient toujours la route techniquement et à trés bon prix.
jumpil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 17:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message