Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 16 Mai 2006 15:25

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Leroy casto pas de problème. N'hésite pas à les faire couper à la dimension c'est compris dans le prix de vente au m2.

Tu peux peut-être te contenter de 2 plaques en 2.2cm par enceintes si cela ne te convenait pas et faire en sorte que la dimension se prête à y poser des éléments HIFI comme cela d'une Pierre deux coups...


Je vais me faire découper 4 plaques je ferais des essais merci pour l'onfo. -;)


a+


Par curiosité j'ai remplacé une de mes plaques de MDF bien épaisse(25mm) par une en CTP plutôt fin(6mm) sous le lecteur CD : j'ai l'impression que c'est un chouilla meilleur avec le MDF, un peu plus de matière et de grave. Faudrait que j'essaie avec une plaque en CTP plus épaisse, c'est pas le prix que çà vaut.......

Did', tu nous tiendra informé

:wink:


Salut François

Pas de pb -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 16:59

Baussart a écrit:C'est peut être dommage de mettre des Klipsch derrière un Lavardin... Les RF7 je ne connais, je ne connais que la RF5 (bof) et la grosse biblio RB75 (un tout petit peu mieux). Attention ceçi n'est que mon goût personnel et le haut de rendement n'est pas forcément ma tasse de thé (tiens en y pensant je vais me faire un petiot thé vert de Chine à la menthe...).
Et si vous prenez le Lavardin IT, le meilleur câble HP et le câble Lavardin (et là nombreux sont mes clients qui sont de cet avis, d'ailleurs auparavant je faisais mes démo Lavardin avec de l'Argento et au vu des avis des différents auditeurs, je ne fais plus écouter les Lavardin qu'en full Lavardin).

:wink:


Le "le meilleur" est une quête veine pour moi puisque le postulat est que tout matériel possédé est moins performant qu'un autre.

Rappeler aussi qu'une paire de câbles HP Lavardin est plus chère qu'une paire de RF7...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:22

Salut Gilles,
On peut dire que ton post suscite de nombreuses reactions, mais tout d'abord je souhaite te remercier de ton acceuil pour l'ecoute de tes D700 juste avant leurs mise en biere, il etait tant !!!
Connaissant tes conditions d'ecoute et assez bien les RF7 je ne suis pas surpris que tu es trouvé un plus avec ces enceintes dont les qualités sont en regard de leur prix tout a fait surprenantes, elles permettent une bonne approche des systemes a haut rendement sans en avoir le cout et la complexité qui amene parfois a des resultats mediocres.
Concernant la charge en regle des tubistes :wink: tu connais mon systeme,et tu sais que je ne suis pas un fervent defensseur de ces machines de la prehistoire :wink: Mais je dois reconnaitre que j'ai eu l'occasion d'ecouter les RF7 sur l'IS REF et un Jadis Orchestra Reference, he bien c'etait franchement mieux avec le Jadis avec beaucoup moins de dureté et un grave plutot bien tenu.
Malheureusement Bertrant n'avait son IT, avec celui-ci , compte tenu de ces qualités de finesses et de douceurs bien superieur a l'IS REF, nous aurions peut-etre une sensation differente. Mais je veux bien croire que l'ont puisse obtenir des resultats tout fait interessant en associant ces enceintes a de tres bonnes electroniques a tubes.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:39

E.MASSE a écrit:Salut Gilles,
On peut dire que ton post suscite de nombreuses reactions, mais tout d'abord je souhaite te remercier de ton acceuil pour l'ecoute de tes D700 juste avant leurs mise en biere, il etait tant !!!
Connaissant tes conditions d'ecoute et assez bien les RF7 je ne suis pas surpris que tu es trouvé un plus avec ces enceintes dont les qualités sont en regard de leur prix tout a fait surprenantes, elles permettent une bonne approche des systemes a haut rendement sans en avoir le cout et la complexité qui amene parfois a des resultats mediocres.
Concernant la charge en regle des tubistes :wink: tu connais mon systeme,et tu sais que je ne suis pas un fervent defensseur de ces machines de la prehistoire :wink: Mais je dois reconnaitre que j'ai eu l'occasion d'ecouter les RF7 sur l'IS REF et un Jadis Orchestra Reference, he bien c'etait franchement mieux avec le Jadis avec beaucoup moins de dureté et un grave plutot bien tenu.
Malheureusement Bertrant n'avait son IT, avec celui-ci , compte tenu de ces qualités de finesses et de douceurs bien superieur a l'IS REF, nous aurions peut-etre une sensation differente. Mais je veux bien croire que l'ont puisse obtenir des resultats tout fait interessant en associant ces enceintes a de tres bonnes electroniques a tubes.


Merci Eric,

Tu seras à nouveau le bienvenue quand il te plaira avec ton analyseur de spectre. Mais avant, j'ai tes nouveaux ML à écouter.

Pour avoir essayer l'IS ref pendant une semaine, j'avais trouvé agaçant le haut médium , le médium un peu blanc et une exploration et une tenue des graves bien sommaire sur les D700.

J'ai vanté les qualités de l'IT et jamais fait l'assimilation avec tous les produits Lavardin (câble compris). Je suis attaché au modèle plus qu'au marque !

Sur l'association avec du tube je n'en doute pas, reste à trouver la très bonne électronique !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:48

DSI77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
Sur les RF7, pas si Rock n'Roll qu'on pourrait le croire. Ce matin petit dej en compagnie de :

Image

Il faut entendre la délicatesse de l'accompagnement du luth, des violes et du clavecin, l'expressivité de la voie de Deller et la transparence de cette prise de son mono pour se convaincre que le HR est tout sauf l'archétype d'une reproduction tapageuse et démonstrative.


Salut Gilles.


Tu décrits parfaitement se que peut donner un système équipé d’enceinte Klipsch.
La musique est littéralement déployée comme un éventail que l’on ouvre elle vient à toi et non pas le contraire, avec la dynamique plus la présence de ce médium l’émotion est au rendez-vous difficile de trouver la même chose ailleurs c’est bien pour cela que depuis 1998 (début de mon retour en hifi) je ne quitte pas la marque - ;)

Comme tu le sais mes meilleurs écoutes (il n’y en a pas non plus de centaines) ont été faites sur du tubes et un bon vinyle mais je ne reste pas hermétique à une écoute totor bien au contraire et surtout sur un IT - ;)
J’ai eu un Audio innovations SE500 puis des SMART 845SE ou la il me reste un excellant souvenir, pour info je construit un préamp SRPP avec RIAA ensuite un 845SE que l’on pourra peut écouter un jour chez ton frère s’il est d’accord.

Je suis impatient de faire une écoute chez ton frère qui est prévu samedi et je croise les doigts pour qu’elle ait bien lieue.


A bientôt.

Didier.


j'espère que tu fera un cr pour ceux qui seront abscents.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:56

T'es ici ? enfin là bas...

Le clem est en rade ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:20

PETER77 a écrit:j'espère que tu fera un cr pour ceux qui seront abscents.

Pierre


Il a intérêt !!!!!!!!!

Bah oui quoi, yenakiboss samedi..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:24

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:j'espère que tu fera un cr pour ceux qui seront abscents.

Pierre


Il a intérêt !!!!!!!!!

Bah oui quoi, yenakiboss samedi..........

:wink:


Faudrait que cela passe par un comité de lecture (ou censure au besoin) !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:34

TuanJ13 a écrit:T'es ici ? enfin là bas...

Le clem est en rade ?


oui je suis a l'ouest ! :wink:

il passe le goulet demain matin a 7h.00. mais c'est un peu tôt pour un vacancier !!

je verrai cela aux infos régionales ou dans le Télégrame de Brest !! :wink:


pour en revenir aux RF7 ,au Haut Rendement et aux amplis a tubes il en va des démos sur le HR comme sur les amplis a tubes.

mauvaises démos=déception,mauvaise image de marque et parfois fausses idées.

combien de démos de RF ont été gachées a cause de mauvaises associations.

de plus il faut reconnaitre que le Lavardin IT n'est pas accessible a toutes les bourses et si on souhaite obtenir un trés bon résultat sur du HR il est a mon avis plus facile de se tourner vers un bon ampli hybride ou a tube d'occasion.
mes ex RF3 sonnaient très bien avec mon Hartley s150.et ces enceintes sonnaient encore mieux avec un Audio Innovations SE500 mkII.
et personnellement jamais je n'aurai pu revenir a du transistor aprés cette experience sur ces enceintes.

la technologie du tube est peut être préhistorique mais elle est encore grandement utilisée,principalement pour ne pas dire exclusivement par ceux qui se contruisent des systemes a très haut rendement.
de toute maniere tout est histoire de compromis et de choix.
tout dépend de ces propres critères d'ecoutes et selon ce que l'on souhaite entendre.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:38

Salut

J'ai eu ce soir confirmation de l'écoute pour samedi -;)

Je ferai un petit cr mais je ne suis pas sur d'être la bonne personne pour cela -;)
Il me semble que Yannick à été invité il sera à même de faire un cr objectif je pense......à sa façon :wink:

A+ et vivement samedi.......
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:45

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:T'es ici ? enfin là bas...

Le clem est en rade ?


oui je suis a l'ouest ! :wink:

il passe le goulet demain matin a 7h.00. mais c'est un peu tôt pour un vacancier !!

je verrai cela aux infos régionales ou dans le Télégrame de Brest !! :wink:


pour en revenir aux RF7 ,au Haut Rendement et aux amplis a tubes il en va des démos sur le HR comme sur les amplis a tubes.

mauvaises démos=déception,mauvaise image de marque et parfois fausses idées.

combien de démos de RF ont été gachées a cause de mauvaises associations.

de plus il faut reconnaitre que le Lavardin IT n'est pas accessible a toutes les bourses et si on souhaite obtenir un trés bon résultat sur du HR il est a mon avis plus facile de se tourner vers un bon ampli hybride ou a tube d'occasion.
mes ex RF3 sonnaient très bien avec mon Hartley s150.et ces enceintes sonnaient encore mieux avec un Audio Innovations SE500 mkII.
et personnellement jamais je n'aurai pu revenir a du transistor aprés cette experience sur ces enceintes.

la technologie du tube est peut être préhistorique mais elle est encore grandement utilisée,principalement pour ne pas dire exclusivement par ceux qui se contruisent des systemes a très haut rendement.
de toute maniere tout est histoire de compromis et de choix.
tout dépend de ces propres critères d'ecoutes et selon ce que l'on souhaite entendre.

a+

Pierre


Je ne conteste pas que le tube puisse donne de très bon résultats sur les Rf7 comme je suis persuadé que beaucoup de transistor peuvent être décevants (dureté, maigreur...).

Je ne cherche à convaincre personne ici.

Je n'ai pas acheté des RF7 en me demandant comment j'allais pouvoir les faire marcher. Comme je le précisai en préambule avant mon CR, j'ai testé des enceintes qui permettent d'aller plus loin sur l'IT. Rien de plus. Je sais où je vais et quels sont mes goûts. Ma ligne est claire.

Mon IT d'occase c'était pas plus cher que ton préampli et tes blocs audio Innovation. Pourquoi ne pas les avoir gardé ?

Il y a plus de systèmes HR fonctionnant dans le monde avec du transistor qu'avec du tube. Les système de sonorisation sont montés à partir d'enceintes HR. Le HR je le cotoie depuis 1993 lorsque je sonorisé ma femme en piano bar (RAMSA Panasonic 98 que je possède encore, table de mix Yamaha...) et là le tube :-?

En sortant du monde de la sono, tu verras qu'il existe beaucoup de systèmes multi amplifiés transistor, numériques...

Tu m'excuseras mais le débat transistor/tube me saoule un peu ce soir.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:56

TuanJ13 a écrit:Tu m'excuseras mais le débat transistor/tube me saoule un peu ce soir.


Surtout que l'ami Pierre est passé récemment du tube aux totors........ :wink:

Bon bref, histoire de revenir aux RF7, d'après vous quelle est la taille minimale de la pièce d'écoute pour exploiter ces RF7 et le recul minimal?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mai 2006 8:57

maxlg a écrit:
TuanJ13 a écrit:Tu m'excuseras mais le débat transistor/tube me saoule un peu ce soir.


Surtout que l'ami Pierre est passé récemment du tube aux totors........ :wink:

Bon bref, histoire de revenir aux RF7, d'après vous quelle est la taille minimale de la pièce d'écoute pour exploiter ces RF7 et le recul minimal?

:wink:


Les RF7 possèdent deux gros évents dans la partie basse arrière de l'enceinte.

Mon recul se situe à plus de 1 mètre chez moi, moins pour mon frère.

De part leur exploration du grave, elles peuvent assez facilement solliciter les modes de résonances de la pièce d'écoute. Cela peut se ressentir sur des écoutes à niveau élévé.

Je n'ai pas trop de problème d'intégration du grave parce que j'ai très peu de murs dans la zone d'écoute en vis à vis parallèles donc la distribution des résonances est plus diffuse spectralement.

Sur la taille minimale, difficile à dire 30 m2 ? Chez moi 46 m2 mais j'écoute dans une partie de la pièce.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:33

DSI77 a écrit:Salut

J'ai eu ce soir confirmation de l'écoute pour samedi -;)

Je ferai un petit cr mais je ne suis pas sur d'être la bonne personne pour cela -;)
Il me semble que Yannick à été invité il sera à même de faire un cr objectif je pense......à sa façon :wink:

A+ et vivement samedi.......


Bonjour,

Qu'est-ce qu'elle a ma façon de faire des CR ? :mdr:

Certes je suis nouveau++ dans le domaine de la hifi, celà fait à présent un peu + d'une année que je fais des écoutes sur des systèmes assez variés.

Donc quelquepart je commence à acquérir un peu d'expérience, de connaissances, mais je garde encore un peu cette oreille naïve qui arrive sans "à priori".

Pour samedi, comme d'habitude celà dépend de l'heure de réveil de ma petiote. Ca risque de faire short puisqu'en général c'est vers 16h15, le temps de venir, et si j'ai bien tout compris celà se termine vers 17h30 ! Mais je vais tenter 8) et je viendrai avec mes CD que j'ai passés un peu partout.

Ma seule expérience Klipsch a été sur des RF25 avec le Melody SP3 en amplification : certes tout fonctionnait bien, aucun défaut majeur au système mais rien ne m'a spécialement emballé non plus.

Je demande à mon ami Didier de me redonner les coordonnées par MP.
Bonne journée TLM,
A+
Dernière édition par ptiJean le 17 Mai 2006 9:35, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:34

TuanJ13 a écrit:Sur la taille minimale, difficile à dire 30 m2 ? Chez moi 46 m2 mais j'écoute dans une partie de la pièce.


OK, merci.

Je pense en effet qu'en dessous les résonnances gacheront l'écoute.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message