Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Ampli+ enceintes hifi

Message » 16 Mai 2006 21:21

kanart a écrit:Si tu veux de très bonnes colonnes : 400€ chez Boulanger zone commerciale auchan Bron Saint-Priest, ils ont des Eliades Triangle


400 euros pièces ? ça dépasse mon budget si c'est le cas.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:27

Vermel a écrit:
kanart a écrit:Quoi qu'il en soit si tu es plus audiophile que cinéphile, alors consacre ton investissement à du matos hifi plutot que HC.


Tout à fait, je préfère quant à moi conserver mon vieil ampli denon stéréo et mes patites colonnes cabasse et mettre de côté pour me payer un vrai hc, plutôt que taper dans du hc à 600€ tout de suite. Un système HiFi saura jouer du HC, même pas cher, mais du HC pas cher aura du mal en hifi, et si ton usage c'est 90% hifi, c'est vite vu.


oui je suis à 90 % HIFI, je dois regarder 5 dvd par an. Pour les enceintes j'ai noté également les modaunt short ms902 que m'a conseillé Kro. C'est pas des colonnes mais elles ont pas l'air mal. Pour l'ampli j'hésite encore, je me demande si c'est bien nécessaire d'avoir un ampli hifi si je peux pas me payer des enceintes colonnes type Triangle ou autre ? Pourquoi pas le Marantz 4600. Il faut que je me fasse une idée en boutique.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:11

Sans dec comme dit précédement et c'était le sens de ma question au départ : si tu regardes 5 dvd par an achète toi un ampli hifi et une bonne paire d'enceinte.
Pas forcément des colonnes d'ailleurs car a tarif équivalent (et hors grosse promo ou occaz) il y a plus de chance qu'une biblio soit de meilleure qualité, elle aura simplement moins de grave.

La compo présentée chez elecson est particulière : l'ampli ne vaut pas grand chose (c'est mon avis perso), les diva sont par contre excellentes et la platine correcte.

Perso en ce moment vu son prix dans ce budget on peut difficilement passer à côté du nad c320bee : 299 euros neuf.

Musikit vend cet ampli et le propose à ce tarif. Tu pourras y écouter des petites biblios comme les mordaunt short ou les b&w dm 303 et normalement tu devrais déjà prendre beaucoup de plaisir avec ce genre de config.

Une autre enseigne très interessante est celle de quatuor music : là bas tu auras du mission, des JPW et tannoy dans ton budget. En ampli ça sera plus du cambridge mais rien ne t'empêche de prendre ton ampli d'un côté et les enceintes de l'autre.

HRD fait également nad et mordaunt short, il peut proposer les slb 102se, les highland, peut être des davis.

Bref tu as de quoi faire des écoutes sérieuses sur lyon avec des revendeurs sympas et du matos dans tes cordes niveau budget.

En hc à faible budget y a pas grand chose.


Pour l'anecdote j'avais comparé chez musikit le nad avec un ampli hc marantz un 7500 et le nad passait déjà bien devant.
Donc si vraiment tu veux de la qualité et si pour celà tu acceptes de te passer de hc tourne toi vers un ampli stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 10:33

Je vais aller chez Musikit samedi pour essayer tout ça et notamment le duo nad c320bee + mordaunt short dont parle Kro, et l'association Marantz 4600 + mordaunt short.
Je vous ferais un retour.
Encore merci pour tous ces éléments, votre aide m'a été précieuse pour avoir un point de départ, étant donné que je n'y connais pas grand chose.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2006 10:48

---> Hifi

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2006 14:03

Thane a écrit:
kanart a écrit:Si tu veux de très bonnes colonnes : 400€ chez Boulanger zone commerciale auchan Bron Saint-Priest, ils ont des Eliades Triangle


400 euros pièces ? ça dépasse mon budget si c'est le cas.


2 corrections rapides :

- ce sont des ELIOS et non pas des Heliades (j'ai la fourche qui a langué) ;
- c'est 400 € la paire (elles étaient sorties au prix de 300 € pièce il y à 3 ou 4 ans il me semble)
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:47

salut

pour ce bugdet, tourne toi vers l'ocasion, regarde les PA du site pour commencer.

enceintes qef 300 eur a : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816989
dali a 380 eur : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810568
enceintes DIY a 500 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816404

ampli nad a 280 eur ( un poil cher par rapport au neuf )
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821351
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:00

Salut,

J'ai l'impression que tu confonds les messages sur HC versus Hifi.
Dans ton budget, un ampli Hifi et un ampli HC ne seront pas du tout équivalents, le Hifi sera probablement loin devant, et il y a d'excellentes biblios dans ton budget qui te donneront bcp plus de plaisir que des colonnes bas de gamme.

Si je résume bien, le conseil de tout le monde te concernant est d'acheter du matériel strictement hifi, et surtout pas un hc avec un pack d'enceintes 5.1.

Maintenant, le mieux est de te faire directement ton idée, et pour ça pense à emmener tes propres CD, tu verras ainsi mieux ce que t'apporte le matériel que tu écoutes par rapport à ce que tu connais. Essaie aussi d'écouter sur un lecteur équivalent au tien puisque tu ne veux pas en changer, voire emmène directement le tien si tu peux, comme ça tu sauras exactement ce que l'ensemble donne et si tout s'accorde bien ensemble.

Bonne écoute et amuse toi bien ! :wink:
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:56

Bonjour,

alors ce matin je suis allé chez musikic pour écouter tous ce qu'on m'a conseillé. J'avais pris avec moi mon vieille ampli thomson (provenant d'une chaine à éléments séparés) au cas ou ils pourraient lui refaire une santé et voir si on ne pourrait pas le récupérer dans un premier temps.
Première chose super accueil, les vendeurs sont disponibles et prennent leur temps. La personne qui s'est occupé de moi à démonté mon vieil ampli et lui a redonné une seconde jeunesse (plus de craquement, grésillement...). Ensuite on est allé dans la salle d'écoute et il lui a branché tour à tour des Mordaunt, des Triangle et des Cabasse (le tout en format bibliothèque). Après plusieurs minutes d'écoute j'ai une préférence pour les cabasse. Je trouve le son plus net, et elles ont selon moi plus de coffre. Vu la faible alimentation de mon ampli mon choix se trouve réduit à ces modèles. Je pense que je vais opter pour les Cabasses sachant qu'à terme je pourrait remplacer mon ampli par un marantz qui selon le vendeur se marrie très bien avec ces enceintes.

Voili voilou, la suite dans un prochain numéro une fois le chèque signé.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:03

salut a tous je suis nouveau parmis vous mais en lisant se post il ya un combinaison qui marche bien aussi c'est le petit map 103 de chez advance accoustic avec les petites bibliotheques de la meme marque dans cette game je trouve que cela bien :oops:
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:30

biboux a écrit:salut a tous je suis nouveau parmis vous mais en lisant se post il ya un combinaison qui marche bien aussi c'est le petit map 103 de chez advance accoustic avec les petites bibliotheques de la meme marque dans cette game je trouve que cela bien :oops:


Bienvenue !

Effectivement c'est une config qui marche :wink: donc le :oops: n'est pas de mise...
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 8:30

tiens d'ailleurs vous savez quel ampli marantz irait bien avec les cabasses MT3 Antigua ?Est-ce que le PM 4001 est assez bien dimensionné ou bien faut-il passer au 7001 ?
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message