Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma, Xhala_debru et 1186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 17 Mai 2006 10:42

maxlg a écrit:
TuanJ13 a écrit:Tu m'excuseras mais le débat transistor/tube me saoule un peu ce soir.


Surtout que l'ami Pierre est passé récemment du tube aux totors........ :wink:

Bon bref, histoire de revenir aux RF7, d'après vous quelle est la taille minimale de la pièce d'écoute pour exploiter ces RF7 et le recul minimal?

:wink:


ce n'est que provisoire .mes blocs étaient surdimensionnés par rapport a la piece.et ça chauffe et ça consomme.
mais je vais y revenir au tube.j'entend trop la différence.j'ai les fondamentales mais pas les harmoniques.

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 17 Mai 2006 11:25, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:21

Excuses moi pour la formulation un peu abrupte.

Te défendre ? Tu n'était nullement attaqué ou mise en cause.

Je t'appelle au téléphone pour essayer de lever ce malentendu.

A+,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:24

S'il y en a bien deux sur le forum dont la pondération et l'humilité sont à citer ce sont vous deux (Gilles et Peter) alors surtout ne vous excusez de rien et ... ne changez pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:27

d'ailleurs j'ai modifié mon post .je suis parfois tétu et impulsif comme un breton ! :wink: :roll:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:28

expertdoc a écrit:S'il y en a bien deux sur le forum dont la pondération et l'humilité sont à citer ce sont vous deux (Gilles et Peter) alors surtout ne vous excusez de rien et ... ne changez pas :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: 8)

Pierre 8)
Dernière édition par PETER77 le 17 Mai 2006 11:29, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:29

expertdoc a écrit:S'il y en a bien deux sur le forum dont la pondération et l'humilité sont à citer ce sont vous deux (Gilles et Peter) alors surtout ne vous excusez de rien et ... ne changez pas :wink:


Je regrette mes propos. Pierre est quelqu'un que j'apprécie énormément et j'espère qu'il sera me pardonner.

Pierre si tu me lis.

La passion et l'enthousiasme m'emporte parfois un peu trop...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:30

TuanJ13 a écrit:
expertdoc a écrit:S'il y en a bien deux sur le forum dont la pondération et l'humilité sont à citer ce sont vous deux (Gilles et Peter) alors surtout ne vous excusez de rien et ... ne changez pas :wink:


Je regrette mes propos. Pierre est quelqu'un que j'apprécie énormément et j'espère qu'il sera me pardonner.

Pierre si tu me lis.

La passion et l'enthousiasme m'emporte parfois un peu trop
...


non c'est moi qui regrette :oops: :oops:

je trouve normal que l'on puisse être passionné .et que l'on ai son propre point de vue !!!!

d'ailleurs j'ai effacé :wink:

je te phone

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:34

Loooooooooooovvvveee.....................exciting & new........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:48

maxlg a écrit:Loooooooooooovvvveee.....................exciting & new........

:wink:


:wink: :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:33

une petite sanction pour chacun d'entre vous :

Pierre : 2 mois d'écoute de transistor exclusivement, avec interdiction d'achat d'articles en rapport avec le tube. A associer à une bonne alimentation enrichie de gélules au silicium très bon pour la régénération des cellules et garant donc d'une humeur stable.

Gilles : achat immédiat d'un ampli à tube et coupure du transistor pendant 2 mois. Tous les soirs séance de méditation devant une 845 : concentration sur le vide et la vacuité de toutes choses.
Le vide comme matrice de la vie...

A l'approche des présidentielles il faut savoir prendre des mesures exemplaires......
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:45

devas a écrit:une petite sanction pour chacun d'entre vous :

Pierre : 2 mois d'écoute de transistor exclusivement, avec interdiction d'achat d'articles en rapport avec le tube. A associer à une bonne alimentation enrichie de gélules au silicium très bon pour la régénération des cellules et garant donc d'une humeur stable.

Gilles : achat immédiat d'un ampli à tube et coupure du transistor pendant 2 mois. Tous les soirs séance de méditation devant une 845 : concentration sur le vide et la vacuité de toutes choses.
Le vide comme matrice de la vie...

A l'approche des présidentielles il faut savoir prendre des mesures exemplaires......


+1 :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:04

devas a écrit:une petite sanction pour chacun d'entre vous :

Pierre : 2 mois d'écoute de transistor exclusivement, avec interdiction d'achat d'articles en rapport avec le tube. A associer à une bonne alimentation enrichie de gélules au silicium très bon pour la régénération des cellules et garant donc d'une humeur stable.

Gilles : achat immédiat d'un ampli à tube et coupure du transistor pendant 2 mois. Tous les soirs séance de méditation devant une 845 : concentration sur le vide et la vacuité de toutes choses.
Le vide comme matrice de la vie...

A l'approche des présidentielles il faut savoir prendre des mesures exemplaires......


Salut Fred

excellent !!!

tu as tout a fait raison !! :wink: :wink: :wink:

je m'y mets tout de suite en écoutant un ampli-tuner Kenwood KR 2090-L des années 80 !! sur des enceintes Philips !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:42

J'ai écouté il y a un an des rf5 avec filtre refait avec des composants milieu de gamme et je dois dire que j'ai été bluffé par la vie qui sortaient d'elles due a la micro dynamique parfaitement restituée. Alors j'imagine avec des composants hdg..le seul problème que j'avais noté c'est qu'elles m'avaient paru un peu montante avec un grave en léger retrait. Mais l'ampli n'était qu'un thulé a 900 euros et la platine un cambridge 640. J'imagine qu'avec un lecteur plus dense et un intégré numérique genre IA7 on aurait atteint le nirvana en petit budget.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:52

PETER77 a écrit:je m'y mets tout de suite en écoutant un ampli-tuner Kenwood KR 2090-L des années 80 !! sur des enceintes Philips !

a+

Pierre


Ahhhhhhhhh les vieux machins.........

Image

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2006 6:47

Pierre, tu pourras comparer avec mon Kenwood KT1100 :lol: 8)
(aussi un vieux machin!)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message