Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Salon Hifi & HC à TOULOUSE - Les 13 & 14 Mai 2006

Message » 17 Mai 2006 13:25

fafa.dudu a écrit:Il doit être sourd comme un pot. :mdr:


Sans doute, mais lui au moins a toujours su entendre la différence entre une Chorus et
une 804S. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:26

Gna Gna Gna! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:29

Effet dû au planteur?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:32

Bonjour Philippe

Philippe Muller a écrit:Un audiophile est néanmoins un grand garçon qui peut comprendre que le temps du salon n'est pas seulement passé à s'autosatisfaire bêtement mais aussi à optimiser des tas de petits détails tout au long des démos. A partir de là, la logique veut qu l'on soit plutôt meilleur à la fin qu'au début.


Tu fais bien de rappeller tout ceci. Le risque ensuite étant que des gens se basent sur ce qu'ils
ont entendu en début de salon, pour se faire une opinion sur les systèmes présentés. :roll:
Et il ne faudrait surtout pas penser que tout le monde est conscient de ce que tu évoques, et
fait preuve du recul nécessaire: la lecture de certaines réactions sur les différents forum suffit,
hélas, à ôter toute illusion...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:35

Philippe Muller a écrit:Effet dû au planteur?


Nan, il boit pas. Mais il en a nul besoin: les effets sont permanents chez lui...

Par contre, toi, je pense que tu aurais mieux fait de venir à Mouroux plutôt. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:35

Philippe Muller a écrit:La question du niveau pose aussi celle du sens du mot fidélité. Personnellement, je préfère écouter une heure à niveau réel puis ne plus rien écouter plutôt que d'entendre la musique à niveau moyen pendant toute une journée.

entièrement d'accord. trop souvent dans les salons le son est faible comme si on allait abimer les enceintes, où alors c'est du genre " c'est du très haut de gamme, cela s'écoute doucement".
Et puis il ne faut pas oublié qu'avec un bon système, on peut écouter à niveau réel sans avoir de fatigue auditive et ça beaucoup l'oublie.
Merci monsieur Muller pour vos précisions.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:42

kifkif a écrit:Et puis il ne faut pas oublié qu'avec un bon système, on peut écouter à niveau réel sans avoir de fatigue auditive et ça beaucoup l'oublie.


+1000 !
Le seul hic, c'est que les voisins eux ne l'oublient pas !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 13:45

Mathieu M. a écrit:
kifkif a écrit:Et puis il ne faut pas oublié qu'avec un bon système, on peut écouter à niveau réel sans avoir de fatigue auditive et ça beaucoup l'oublie.


+1000 !
Le seul hic, c'est que les voisins eux ne l'oublient pas !

A +

Ne VOUS oublie pas!!!! :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:13

Par contre, toi, je pense que tu aurais mieux fait de venir à Mouroux plutôt.

C'est gentil et le fait de n'avoir pas grand chose à décharger et à installer était une motivation non négligeable. C'est vrai également, qu'il y a beaucoup de têtes familières à Mouroux car on a plus souvent l'occasion de s'y rendre. C'est devenu très familial.

Mais Toulouse était une expérience intéressante qui nous a permis de rencontrer des gens sympas également et de lancer un sujet qui est souvent oublié et rarement évoqué. De ce point de vue, je trouve que cela a servi. Il est vrai que nous manquons de temps pour nous installer. Il faudrait presque disposer d'une journée de plus mais les salons des hôtels sont très occupés et une manifestation chasse la précédente.

Pour résumer, mieux vaut venir le dimanche après-midi car le matériel est plus chaud, quelques petits problèmes peuvent avoir trouvé une solution et, en général, il y a toujours un peu moins de monde que le samedi. Nous sommes donc plus disponibles.

J'ai cru comprendre que Chris C. s'était plutôt bien débrouillé avec l'enregistrement. Le pauvre, ce n'était pas un cadeau pour lui surtout que lorsque Fabrice a rêvé de quelque chose la nuit, il s'acharne à le réaliser le lendemain. Dors-t-il quelques fois?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:56

Pour ma part, je n'ai rien eu à reprocher au système HC à base de 800D/802D etc qui m'a vraiment impressioné. J'y suis allé le deimanche en fin d'aprés midi :idee: . Le seul petit hic venait de la cloison en fond de salle qui vibrait tant et plus...mais ça vous n'y pouviez rien...

Par contre, j'ai été un tantiné déçu par les nautilus que j'ai trouvé un chouillat agressives...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:04

Dans la salle multicanale, il vallait mieux se placer au centre ou proche du centre des places assises, bien que l'absence de sweet spot laisse assez libre de ses mouvements. La cloison arrière est une cloison amovible lisse, mieux vallait ne pas rester trop proche d'elle.

Pour les Nautilus, il était clair que le mur du fond en faux bois bien dur ne facilitait pas les choses car il y avait autant de son venant de l'arrière que de l'avant. Vers les places avant, ce que j'ai entendu était assez conforme à ce que je connais (sur mes enregistrements). Je n'ai malheureusement pas pu assister aux démos faites par le magasin dans cette salle car j'étais totalement occupé par mes propres démonstrations.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:10

Pour ma part, je n'ai rien eu à reprocher au système HC à base de 800D/802D etc qui m'a vraiment impressioné. J'y suis allé le deimanche en fin d'aprés

ceci démontre qu'un système peut évoluer dans des proportions importantes en cours de salon. A moins d'une panne, il s'agit le plus souvent d'une évolution positive. Ceci confirme donc qu'il est préférable d'arriver tard dans un salon...

... sauf à Mouroux où le buffet et le planteur risquent fort de manquer, même si à chaque nouvelle fois il y en a un peu plus.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:17

Mathieu M. a écrit:
kifkif a écrit:Et puis il ne faut pas oublié qu'avec un bon système, on peut écouter à niveau réel sans avoir de fatigue auditive et ça beaucoup l'oublie.


+1000 !
Le seul hic, c'est que les voisins eux ne l'oublient pas !

A +


+10000 :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mai 2006 15:19

Je remercie tout d'abord, M Muller pour son intervention :wink:
J'avais précisé dans mon message que j'avais eu l'occasion d'écouter la série 800 et qu'elle ne m'avait pas laissé ce souvenirs d'agressivité;
Je trouve tout de même dommage que, bien que connaissant les pb de mise en oeuvre que vous rencontrez, vous n'en fassiez pas part aux auditeurs.
L'écoute du samedi après midi sur la grande salle m'a véritablement donné mal à la tête et même la fille que je suis, aurait très bien compris que vous ayiez des soucis de courant.

Or, les demonstrations sont faites comme si de rien était, à très haut niveau (donc, avec des pb comme il y avait, c'était encore plus amplifié) , comme si personne n'allait se rendre compte de rien.

C'est comme cela qu'ensuite naissent les quiproquos. :-?
Comme je l'ai dit, j'avais déjà écouté cette série avant et je m'étais bien doutée que, à la lecture des forumeurs qui y étaient allés le dimanche, cela avait été en partie corrigé (cf 1er message).

La plupart des personnes qui viennent à ce genre de salon sont des passionnés, aussi, je trouve( mais bien sûr, ce n'est que mon avis) qu'il serait bien de les mettre au parfum :wink:

pour reprendre les termes de certains acteurs des "tontons" :D
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:20

Pour les Nautilus, il ¦Était clair que le mur du fond en faux bois bien dur ne facilitait pas les choses car il y avait autant de son venant de l'arri¦Ère que de l'avant.


Effectivement je suis rest¨¦ en fond de salle contre ce mur pour l'¨¦coute des nautilus.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message