Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi 42PD6600

Message » 16 Mai 2006 15:21

Bonjour,

j ai acheté cet Hitachi 42PD6600A et malheureusement je suis déçu .

Je rencontre un problème un peu bizarre : lorsque je regarde une scene sombre (genre personnage peu eclairé), j ai constaté une variation de la luminosité générale de l'écran (un blanchiment généralisé) qui va et qui vient.

C est très désagréable lors des scenes intimes de voir cette variation. J ai bien essayé les différents modes d images, d activer ou descativer reducteur de bruit, et autre fonctions. Rien n y fait.

Le sav de DA..Y est venu, a constaté le problème et a conclu que c etait "dans les normes constructeurs". En gros, y a bien un problème, mais on ne peut rien faire, Hitachi ne connait pas ce probleme. J avais quand meme l impression que sur les forums anglais, d autres utilisateurs s etaient plaints de ce probleme...

Après avoir insisté fortement le magasin veut bien faire un échange (car cela fait 21j deja que je l ai), mais bon je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Billy
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 15:46

theGressier a écrit:Bonjour,

j ai acheté cet Hitachi 42PD6600A et malheureusement je suis déçu .

Je rencontre un problème un peu bizarre : lorsque je regarde une scene sombre (genre personnage peu eclairé), j ai constaté une variation de la luminosité générale de l'écran (un blanchiment généralisé) qui va et qui vient.

C est très désagréable lors des scenes intimes de voir cette variation. J ai bien essayé les différents modes d images, d activer ou descativer reducteur de bruit, et autre fonctions. Rien n y fait.

Le sav de DA..Y est venu, a constaté le problème et a conclu que c etait "dans les normes constructeurs". En gros, y a bien un problème, mais on ne peut rien faire, Hitachi ne connait pas ce probleme. J avais quand meme l impression que sur les forums anglais, d autres utilisateurs s etaient plaints de ce probleme...

Après avoir insisté fortement le magasin veut bien faire un échange (car cela fait 21j deja que je l ai), mais bon je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

Billy


Tu constates cela avec quoi comme source d'image, quel type de branchement,etc......??????
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:19

thierryd a écrit:Tu constates cela avec quoi comme source d'image, quel type de branchement,etc......??????


je suis en hdmi connecté à un pc mediacenter , la source est la tnt ou le satellite.
Dernière édition par theGressier le 16 Mai 2006 18:28, édité 1 fois.
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:24

Essaye de brancher en péritel pour voir si tu as le même phénomène. Essaye en hertzien également. Bref teste plusieurs possibilités.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:29

N'y a t'il pas un réglage"contraste dynamique"?Désactive le si possible.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:32

thierryd a écrit:Essaye de brancher en péritel pour voir si tu as le même phénomène. Essaye en hertzien également. Bref teste plusieurs possibilités.


j ai testé en vga depuis un autre pc, meme symptome et verifié que la meme video sur un autre ordinateur ne présentait pas de défaut.

c est clair que j ai un défaut, la dalle semble recevoir "trop de courant" lorsque c est sombre et du coup elle blanchit.

le technicien a regardé ce defaut en faisant un cadre avec ses bras sur le tour noir du film (equivalent à un mode 4/3), et c etait vraiment flagrant :(

maintenant j ai pas cherché à faire un echange standard de l appareil car j ai l impression que ce modèle souffre de défaut congénitaux (d apres les forums anglophones et francais)

peut etre devrait je aller tester l exemplaire du magasin?
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:36

homecine man a écrit:N'y a t'il pas un réglage"contraste dynamique"?Désactive le si possible.


j ai testé avec et sans, c est exactement pareil

merci en tout cas pour tes idées
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:39

theGressier a écrit:maintenant j ai pas cherché à faire un echange standard de l appareil car j ai l impression que ce modèle souffre de défaut congénitaux (d apres les forums anglophones et francais)

peut etre devrait je aller tester l exemplaire du magasin?


Tu penses ce que tu veux mais cela semble plutôt être le problème de ton écran. Fait l'échange tant que tu peux le faire et tu verras bien.....Effectivement tu peux aussi tester le nouveau dans le magasin avant de l'embarquer......

En tout cas je peux te garantir que le mien ne présente pas ce défaut ni en péritel, ni en YUV, ni en VGA (j'ai pas encore testé en HDMI j'attend la FreeboxHD)
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:46

thierryd a écrit:Tu penses ce que tu veux mais cela semble plutôt être le problème de ton écran. Fait l'échange tant que tu peux le faire et tu verras bien.....Effectivement tu peux aussi tester le nouveau dans le magasin avant de l'embarquer......

En tout cas je peux te garantir que le mien ne présente pas ce défaut ni en péritel, ni en YUV, ni en VGA (j'ai pas encore testé en HDMI j'attend la FreeboxHD)


cela ne me coute rien d aller au magasin avec mon portable afin de prendre la bonne decision echange ou changement de modele... je crois que je vais faire cela demain
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:54

thierryd a écrit:Sur ce point là je suis moins tranché que toi, et dans tous les cas avec le plan Fnac que j'ai indiqué, cela te permet de t'acheter un plasma HDReady pour le prix d'un plasma SD car tout le monde n'a pas envie de dépenser une fortune pour un gain qualitatif pas toujours facile à apprécier (ce n'est pas un jugement sur ton achat à toi).

Bien cordialement.


je comprends ton jugement... il n'empêche que pour avoir longtemps comparer le 6600 et le 7200, il m'est difficile de ne pas admettre que la puce PictureMaster offre un gain qualitatif non négligeable avec les sources SD via l'analogique

c'est vrai, surtout à l'époque de mon achat, que la différence de prix était conséquente entre les 2 modèles mais je pense sincèrement que ça valait le coup, d'autant que de la SD via analogique, ça reste la grande majorité de ce que l'on regarde actuellement... la HD se faisant encore attendre :roll:

aujourd'hui, on peut négocier un 7200 à presque 2000 Euros, donc la différence de prix n'est plus aussi importante avec le 6600 qu'elle ne l'était il y a encore 6 mois. C'est pour ça qu'il vaut tout de même mieux se poser la question

mais attention, je suis d'accord avec toi pour dire que le 6600 est une excellente affaire pour un HD Ready d'entrée de gamme, mais d'entrée de gamme justement ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 9:18

chris lo a écrit:c'est vrai, surtout à l'époque de mon achat, que la différence de prix était conséquente entre les 2 modèles mais je pense sincèrement que ça valait le coup, d'autant que de la SD via analogique, ça reste la grande majorité de ce que l'on regarde actuellement... la HD se faisant encore attendre :roll:

aujourd'hui, on peut négocier un 7200 à presque 2000 Euros, donc la différence de prix n'est plus aussi importante avec le 6600 qu'elle ne l'était il y a encore 6 mois. C'est pour ça qu'il vaut tout de même mieux se poser la question

mais attention, je suis d'accord avec toi pour dire que le 6600 est une excellente affaire pour un HD Ready d'entrée de gamme, mais d'entrée de gamme justement ;)


A l'époque de la TNT et du Satellite en Numérique cela fait très longtemps que je ne regarde plus la télé en analogique donc j'ai bien fait de prendre le 6600 plutot que le 7200.

Si tu vas lire mon sujet concernant un plan à la FNAC: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820765 tu y liras qu'il est tout à fait possible d'acheter le 6600 à moins de 1500€ donc un écart de 500€ avec le 7200 ce qui est beaucoup.

Donc si le PictureMaster machin-chose ne sert que pour améliorer l'analogique, j'ai bien fait de ne pas payer 500€ en plus pour un truc qui ne me sert à rien.

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:13

theGressier a écrit:cela ne me coute rien d aller au magasin avec mon portable afin de prendre la bonne decision echange ou changement de modele... je crois que je vais faire cela demain


Bon ben je reviens du magasin, eh bien c est pareil, meme constat :(

Je vais donc changer de modèle, je crois que je vais prendre un samsung LCD 40R51.

Billy
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:59

theGressier a écrit:
theGressier a écrit:cela ne me coute rien d aller au magasin avec mon portable afin de prendre la bonne decision echange ou changement de modele... je crois que je vais faire cela demain


Bon ben je reviens du magasin, eh bien c est pareil, meme constat :(

Je vais donc changer de modèle, je crois que je vais prendre un samsung LCD 40R51.

Billy


Essaye aussi car si cela se trouve c'est ta sortie VGA sur ton portable qui pose problème.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:03

thierryd a écrit:A l'époque de la TNT et du Satellite en Numérique cela fait très longtemps que je ne regarde plus la télé en analogique donc j'ai bien fait de prendre le 6600 plutot que le 7200.

Si tu vas lire mon sujet concernant un plan à la FNAC: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820765 tu y liras qu'il est tout à fait possible d'acheter le 6600 à moins de 1500€ donc un écart de 500€ avec le 7200 ce qui est beaucoup.

Donc si le PictureMaster machin-chose ne sert que pour améliorer l'analogique, j'ai bien fait de ne pas payer 500€ en plus pour un truc qui ne me sert à rien.

Bien cordialement.


quand je parlais d'analogique, je parlais de connexion. Tu peux très bien avoir la TNT et le Satellite en qualité numérique, en branchement Peritel RGB, ça reste de l'analogique et c'est là dessus que le PictureMaster fait du très bon boulot comparativement au 6600

de plus, les 500 Euros n'englobe pas que le PictureMaster en +, y'a aussi le design, le pied motorisé et la connectique. Alors c'est vrai, tu vas me dire, que ça n'a pas forcément d'importance vis-à-vis de l'image mais il n'empêche que ça compte dans la différence de prix.
C'est pour ça que 500 Euros de + ne me paraît pas exagéré compte tenu des choses proposées en + par le 7200.

Mais le 6600 est et reste un très bon Plasma et qui plus est, très économique et intéressant par rapport à ses prestations, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:08

thierryd a écrit:
Essaye aussi car si cela se trouve c'est ta sortie VGA sur ton portable qui pose problème.


c est ce que j ai fait, le probleme n apparait pas sur le samsung.

chez moi, j avais comparé entre mon pc mediacenter connecté en hdmi, le portable connecté en vga, comportement identique.

si tu veux que je te mette à disposition mes fichiers tests, cela doit etre possible, ce n est pas tres gros
theGressier
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message