Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 17 Mai 2006 12:28

???je ne vois pas où tu veux en venir???
La seule chose que je voulais dire c'est que malgré leur faible volume les 42 savent faire du grave mais l'ampli devra être capable de tenir le petit hp grave pour lui éviter de talonner si on écoute fort.
Pour tenir le hp , il est préférable d'avoir un ampli capable de tenir des crêtes plus importantes que le laisse supposer sa puissance nominale. Cela sous entend une alimentation importante et par conséquent l'ampérage s'y rapportant.
Les diverses fois que j'ai écouté les 42 ou les 52 , les amplis type hk signature/citation, perreaux, plinius,adcom leur convenait très bien.Ce qui est interessant avecces enceintes c'est que qu'elle dévoilent un potentiel interessant avec de gros ampli plein de watts et d'ampérage.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 12:35

NOIR a écrit:???je ne vois pas où tu veux en venir???
La seule chose que je voulais dire c'est que malgré leur faible volume les 42 savent faire du grave mais l'ampli devra être capable de tenir le petit hp grave pour lui éviter de talonner si on écoute fort.
Pour tenir le hp , il est préférable d'avoir un ampli capable de tenir des crêtes plus importantes que le laisse supposer sa puissance nominale. Cela sous entend une alimentation importante et par conséquent l'ampérage s'y rapportant.
Les diverses fois que j'ai écouté les 42 ou les 52 , les amplis type hk signature/citation, perreaux, plinius,adcom leur convenait très bien.Ce qui est interessant avecces enceintes c'est que qu'elle dévoilent un potentiel interessant avec de gros ampli plein de watts et d'ampérage.


En fait ce que je ne comprend c'est que l'on peut lire trés souvent "il faut du courant pour ces enceintes" mais on voit ça pour tout type d'enceintes.
Si comme tu le dit il faut du courant pour celle ci, alors que faut il pour les modele supérieurs, pour rester dans la même marque
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 12:43

D'une manière générale, il leur en faut un peu plus.
Personnellement, j'ai rarement entendu un dynaudio même petite correctement marcher avec un "petit" ampli.Par exemple, les Cabasse Bisquine que je possède se satisfont d'un Nad 320bee mais bien évidement la montée en gamme se ressent instantanément à l'écoute.
Prends l'exemple de la 52se, un nad 320bee est juste ( lis le post de rodymary à ce sujet ou va les écouter ), alors qu'un audréal duo2.0 leur va très bien.
Je ne voulais pas sortir une généralité, histoire de dire quelque chose (si je n'ai rien à dire, en général je me tais) mais lui donner un conseil d'association.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 12:47

[quote="NOIR"]D'une manière générale, il leur en faut un peu plus.
Personnellement, j'ai rarement entendu un dynaudio même petite correctement marcher avec un "petit" ampli.Par exemple, les Cabasse Bisquine que je possède se satisfont d'un Nad 320bee mais bien évidement la montée en gamme se ressent instantanément à l'écoute.
Prends l'exemple de la 52se, un nad 320bee est juste ( lis le post de rodymary à ce sujet ou va les écouter ), alors qu'un audréal duo2.0 leur va très bien.
Je ne voulais pas sortir une généralité, histoire de dire quelque chose (si je n'ai rien à dire, en général je me tais) mais lui donner un conseil d'association.[/quote

En ce qui concerne les cabasse elles ont un rendement supérieur je suppose et si c'est le cas c'est moins de watts qu'il faut, enfin je crois
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:16

oui bien sur.....mais avec les amplis puissant bien structuré, les deux vont de paire.C'est vrai que les bisquine ont un rendement de 91 db/1w/1m contre 86 db pour les Dynaudio. il leur faudra donc deux fois moinsde puissance pour le même niveau sonore
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:36

Dite moi si je me trompe mais le courant ça sert avant toute choses à tenir le HP.
Suivant la conception du HP et par extension de l'enceinte, certaines enceintes auront besoin de moins de courant pour revenir et se stabiliser rapidement à leur position d'origine d'autres plus.
Le rendement intervient là dedans, le nombre de HP aussi.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 14:42

oui, c'est ça.....et plus le hp va devoir avoir des débattements important (plus la fréquence dans les bas est faible) plus il va falloir de courant pour le "tenir" et l'empêcher soit de talonner soit d'avoir un extrème grave tout mou..
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:15

Bon bref tout ça pour dire que hier soir j'ai écouté un peu de musique sur l'ATOLL.
Et bien ce qui est sûr c'est que l'association ATOLL - DYNAUDIO est une BONNE association.

Je n'ai toujours pas fait de comparaison (alors pas la peine de commencer à tirer des conclusion ;) sur le SP3 ou l'ATOLL)

Bref... par contre petite déconvenue... J'ai du vite arrêter car je n'avais franchement pas vu l'heure (00h36 exactement) et lorsque j'ai poussé un peu le volume sur un morceau mon voisin d'en dessous est monté pour me demander juste de baisser parce que les graves les avaient réveillé :o :o :o

alors là par contre je ne comprends pas... j'ai 1 dalles de Pierre de Volvic de 45x45x6 sous chaque pied, les pieds eux mêmes remplis à la moitié de sable et sur pointe de découplage...
Comment les vibrations arrivent encore à passer au sol ??? A L'AIDE !!!!!

(et dois-je créer un topic pour demander de l'aide ?)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:35

hélas, les longueurs d'ondes dans le grave porte à plusieurs mêtres en fonction des fréquences ( à 30 hz, c'est aux alentours de 15 m pour te donner une idée.); donc ce n'est pas ta dalle de 6 cm d'épaisseur qui va changer grand chose.
Disons qu'elle diminue la portée par voie solidienne...il reste encore la voie aérienne à traiter, ce qui est nettement moins évident.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message