Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pace DS810XE [Décodeur satellite HD]

Message » 16 Mai 2006 17:58

Au fait moi aussi je voulais prendre le 810 KP mais c'est un démo spécial PREMIERE.
D'après de distributeur il est bridé et n'a pas toute les fonctionnalités du 810 XE.
De plus, pas de mise à jour par le canal de MAJ de PACE mais uniquement par la chaîne PREMIERE.
Il est moins cher, car première verse une redevance pour son system embarqué.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:07

Bonsoir,
jmhf78, un heureux de plus !!!
Juste une question, y a-t-il un manuel en français et le français est-il disponible dans le choix des langues sur le DS810XE ?
Merci+
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:33

oui pour les 2 questions
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:46

bonjour

moi je viens de recevoir le humax hdci 2000 :lol:
je vais le tester demain il sera branché en yuv car j ai le philips 42pf9965 resolution 1024x1024 ancien model donc pas d hdmi :evil:

pour info j ai commandé un port pcmcia powercam pour canal et tps

à demain
kemp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:01
  • offline

Message » 17 Mai 2006 7:17

Bonjour,
Merci pour la réponse Larry38
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:06

Salut jmhf78

Petit veinard và, peux-tu nous dire ou tu as commandé ton XE.
booby31
 
Messages: 170
Inscription Forum: 27 Déc 2004 12:02
Localisation: Toulouse
  • offline

[b]LE PACE DS810 XE[/b]

Message » 18 Mai 2006 10:45

LE PACE DS810 XE

RESULTATS DES COURSES :

Voici MES résultats et cela n'engage que moi :
Déballage du carton :
- Le récepteur bien emballé (de bonne facture générale)
- Un câble HDMI, un câble péritel, le câble secteur, (de plus en plus rare)
- Une télécommande, avec piles (trop petite, j’ai eu mieux au niveau ergonomie et design)
Notice multi langue dont le français (très succincte et je ne parle pas de la notice de démarrage, bref vraiment le minimum)

INSTALLATION :

Tout d’abord mise à jour par SAT obligatoire de la version 1.02 en 1.04 (durée 30 à 35 minutes) car il y avait un cafouillage avec la commande diseqc pour une tête monobloc Astra et Hotbird. La recherche des chaînes s’arrêtait à 258 chaînes sur Hotbird. Après la mise à jour, tout est ok ! (Avec en plus une remise à zéro usine obligatoire.) Il y a encore quelques petits bugs.
Les menus peuvent être en français contrairement à la notice ne parle que d’anglais ou d’allemand.

L’IMAGE :

L’image est belle, surtout sur la démo tournante HD de canal MPEG2 (canal événement) un poil de bruits dans l’image lors des changements de scène de part et d'autre, mais sur un écran de 2.34 de base tout ce voit mais la fluidité est au rendez-vous.
Pour celle de TPS, j’ai un truc bizarre le logo HD n’apparaît pas et je suis en 4/3 et ce n’est pas de la SD, sur un vidéo projecteur je vous assure que l’on voit la différence.
Les chaînes HD allemandes sont pas mal non plus mais la qualité est moins bonne car elles sont en MPEG4.


SON :

Le son est bon et le passage en DOLBY DIGITAL peut ce faire automatiquement dès qu’il est détecté.

CHAÎNES CRYPTEES :

Je suis déçu de ne pas avoir deux ports Commun interface (C.I.) mais bon, cela ne sert à rien car pour moi un seul module CAM fonctionne correctement.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à faire fonctionner correctement le fameux POWERCAM. Malgré la suppression des autres systèmes embarqués dans ce module (et même les chaînes x) ça plante, ça gèle, c’est lent, 2 secondes avant l’apparition d’une chaîne CANALSAT. Il fonctionne parfaitement sur mon TOPFIELD mais ce n’est pas terrible sur le PACE.
Le module cam pour les FULL X ne fonctionne pas non plus (ça c’est moins grave)
Seul le module ASTON (la version 1.5) fonctionne avec ma carte abonnement canal, permet de décoder le bouquet avec un zapping beaucoup plus rapide que le powercam, mais pas de HD concrète sur CANAL.
Je n’ai plus de carte TPS (j’ai arrêté mon abonnement pour prendre canal) donc je ne peux pas testé le reste il faut que je trouve un gentil voisin.

Mais les dernières infos laissent apparaître un avenir très sombre en France pour la HD non crypté. Toutes les chaînes de canalsat HD sont bien là, mais pas les droits sur la carte. Sur le démo dans les infos de ces chaînes, on peut lire le nom d’un nouveau fournisseur d’accès nommé IMMEDIA.
Et je pense que le résultat sera le même pour TPS

NAVIGATION :

La navigation n’est pas super et un peu lente.
Pas de différenciation entre les chaînes Hd et SD dans la liste (sauf avec la fonction INFO).
Pas de tri par sat, par fournisseur, ou autres, juste une liste de favori de 0 à 100
Le zapping ne peut ce faire que par les touches PG+ et PG- et non pas par les flèches autour de la touche OK. Il faut changer ses habitudes.

CONCLUSION :

Bref d’une façon générale je suis un peu déçu aux vues des tests de Larry38, il faut qu’il m’explique le pourquoi du comment de ce POWERCAM qui m’a l’air plutôt d’un LOOSERCAM. A moins qu’il existe un patch pour ce dernier !!!
Car même sur mon TOPFIELD, il ne fait rien de plus qu’une autre CAM multi cryptage et la qualité me laisse perplexe sur le long terme.

Ce n’est pas une conclusion très optimiste je pense que la gestion de CAM est à revoir sur ce démo (entre autre).
Comme disait M. Bastien Cluset je m’en servirai comme presse papier en attendant que cela marche correctement.

La solution n’est pas là pour l’instant et avec aucun décodeur HD du marché. Les opérateurs français ont verrouillé leurs systèmes pour l’instant tant qu’ils ne nous mettrons pas les droits sur les cartes d’abonnement, nous seront obligés de louer leurs décodeurs.

Dommage car hier soir, j’ai regarder le match du Stade de France sur SAT1 HD et c’était Grandiose (mais en allemand).
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:17

Bonjour,
Merci jmhf78 pour les essais du Pace DS810XE.
Peux tu confirmer qu'il n'y a pas de classement par satellite.
Dans ce cas je ne l'achète pas.
Merci
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:27

jmhf78 a écrit:LE PACE DS810 XE

RESULTATS DES COURSES :

L’IMAGE :

Pour celle de TPS, j’ai un truc bizarre le logo HD n’apparaît pas et je suis en 4/3 et ce n’est pas de la SD, sur un vidéo projecteur je vous assure que l’on voit la différence.




Bjr, es tu certains d'être sur les canaux HD ?
car TPS Star est diffusé sur 10758 V PIDs(430/431) mais la version HD est sur 10834 V PIDs(120/130) , de même pour TF1 & M6, les frequences ne sont pas les mêmes ainsi que les PIDs, , hors pour ces 2 Dernières, les PIDs sont activés uniquement lors d'une diffusion HD, si tu lances une recherche , les canaux sont bien trouvés mais pas de PIDs , rentrer les PIDs manuellement si ça ne marche pas.

détails: http://fr.kingofsat.net/pack-tps.php

cordialement
Joshua2006
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2006 19:06
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:32

Aux dire de Pace, tous les soucis au niveau des modules PCMCIA, listes avec tris possibles, seront entièrement résolus lors de la prochaine MAJ.
Pour le PowerCam, il faut mettre KEYFLY (ou MOSAIC, je ne sais plus) à OFF et n'activer que le CA utilisé. On ne devrait plus avoir besoin de toutes ces restrictions avec la prochaine version.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:20

Joshua2006 a écrit:
jmhf78 a écrit:LE PACE DS810 XE

RESULTATS DES COURSES :

L’IMAGE :

Pour celle de TPS, j’ai un truc bizarre le logo HD n’apparaît pas et je suis en 4/3 et ce n’est pas de la SD, sur un vidéo projecteur je vous assure que l’on voit la différence.




Bjr, es tu certains d'être sur les canaux HD ?
car TPS Star est diffusé sur 10758 V PIDs(430/431) mais la version HD est sur 10834 V PIDs(120/130) , de même pour TF1 & M6, les frequences ne sont pas les mêmes ainsi que les PIDs, , hors pour ces 2 Dernières, les PIDs sont activés uniquement lors d'une diffusion HD, si tu lances une recherche , les canaux sont bien trouvés mais pas de PIDs , rentrer les PIDs manuellement si ça ne marche pas.

détails: http://fr.kingofsat.net/pack-tps.php

cordialement




Bonjour
Je parle du canal démo HD de TPS en clair, pour le reste je n'ai plus de carte tps pour tester le reste.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:27

calligator03 a écrit:Bonjour,
Merci jmhf78 pour les essais du Pace DS810XE.
Peux tu confirmer qu'il n'y a pas de classement par satellite.
Dans ce cas je ne l'achète pas.
Merci
A+



je confirme ou alors je n'ai rien compris!
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:01

Larry38 a écrit:Aux dire de Pace, tous les soucis au niveau des modules PCMCIA, listes avec tris possibles, seront entièrement résolus lors de la prochaine MAJ.
Pour le PowerCam, il faut mettre KEYFLY (ou MOSAIC, je ne sais plus) à OFF et n'activer que le CA utilisé. On ne devrait plus avoir besoin de toutes ces restrictions avec la prochaine version.


Tu parles de quel PACE, celui en France celui a coté de chez toi ?

Ce démo n'est vraiment pas finalisé c'est une version PREMIERE adaptée.
C'est vraiment dommage, car il pourrait refaire pas mal de truc comme :
- activer la prise USB pour mettre un HD
- faire des menus plus attrayants
- rajouter des fonctionnalités évoluées de tri
- de commande de diseqc plus complète et sans bugs (il y en a encore)
- l’affichage des infos des chaînes est incomplet.
- le guide des programmes et le zapping ne sont pas vraiment super pratique
Enfin beaucoup de chose qui ne verront pas le jour de sitôt.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 19 Mai 2006 5:58

Bonjour,
Merci jmhf78 pour la réponse et pour les tests.
En attendant des démos MPEG-4 mieux finalisés, il ne me reste plus qu'à regarder la World Cup en HD via mon Quali Tv sur HD2 (Belgique) et les commentaires de TF1 (sat) par exemple, pour ne pas avoir un décalage entre l'image et le son.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:29

calligator03 a écrit:Bonjour,
Merci jmhf78 pour la réponse et pour les tests.
En attendant des démos MPEG-4 mieux finalisés, il ne me reste plus qu'à regarder la World Cup en HD via mon Quali Tv sur HD2 (Belgique) et les commentaires de TF1 (sat) par exemple, pour ne pas avoir un décalage entre l'image et le son.
A+


La CM diffusée en clair sur HD2 ? Tous les matchs ? en Mpeg2 ?
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message