Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hitachi 42PD6600

Message » 17 Mai 2006 15:11

theGressier a écrit:
thierryd a écrit:
Essaye aussi car si cela se trouve c'est ta sortie VGA sur ton portable qui pose problème.


c est ce que j ai fait, le probleme n apparait pas sur le samsung.

chez moi, j avais comparé entre mon pc mediacenter connecté en hdmi, le portable connecté en vga, comportement identique.

si tu veux que je te mette à disposition mes fichiers tests, cela doit etre possible, ce n est pas tres gros


Volontier, je pourrais au moins les tester en VGA. Va dans mon profil tu y trouveras mon adresse email. Je te donnerais le résultat de mon test.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:17

chris lo a écrit:
thierryd a écrit:A l'époque de la TNT et du Satellite en Numérique cela fait très longtemps que je ne regarde plus la télé en analogique donc j'ai bien fait de prendre le 6600 plutot que le 7200.

Si tu vas lire mon sujet concernant un plan à la FNAC: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29820765 tu y liras qu'il est tout à fait possible d'acheter le 6600 à moins de 1500€ donc un écart de 500€ avec le 7200 ce qui est beaucoup.

Donc si le PictureMaster machin-chose ne sert que pour améliorer l'analogique, j'ai bien fait de ne pas payer 500€ en plus pour un truc qui ne me sert à rien.

Bien cordialement.


quand je parlais d'analogique, je parlais de connexion. Tu peux très bien avoir la TNT et le Satellite en qualité numérique, en branchement Peritel RGB, ça reste de l'analogique et c'est là dessus que le PictureMaster fait du très bon boulot comparativement au 6600

de plus, les 500 Euros n'englobe pas que le PictureMaster en +, y'a aussi le design, le pied motorisé et la connectique. Alors c'est vrai, tu vas me dire, que ça n'a pas forcément d'importance vis-à-vis de l'image mais il n'empêche que ça compte dans la différence de prix.
C'est pour ça que 500 Euros de + ne me paraît pas exagéré compte tenu des choses proposées en + par le 7200.

Mais le 6600 est et reste un très bon Plasma et qui plus est, très économique et intéressant par rapport à ses prestations, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point ;)


Connectique identique.

Concernant le design c'est les goût et les couleurs (je préfère dans ce cas le 6600 au 7200)

Pied motorisé pas sur le 6600 (gadget)

Il ne reste "que" le PictureMaster.

Maintenant une connectique analogique de bonne qualité vaut bien une connectique numérique.......Il y a plein de sujet là dessus sur ce forum.........Maintenant je ne suis pas convaincu que le traitement RVB d'une source numérique comme le satellitte soit si boulversant avec le PictureMaster, en tout cas cela ne justifie pas à mes yeux les 500€ de plus (500 € représentent 33% du prix du 6600).

Mais chacun est libre de ses choix.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:22

DVI en + sur le 7200 (ce qui correspond à une 2nde HDMI d'une certaine façon)

design, je suis d'accord, chacun ses goûts

pied motorisé, gagdet il est vrai, surtout si on l'accorche au mur... mais ça en jette :mdr:

le PictureMaster, sur la base de mes essais (+ de 3 mois à me décider entre les 2), l'apport est indéniable. Je te conseillerais d'aller tater le 7200 ou encore mieux, le dernier 9700, en boutique pour t'en rendre compte ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:02

chris lo a écrit:DVI en + sur le 7200 (ce qui correspond à une 2nde HDMI d'une certaine façon)

design, je suis d'accord, chacun ses goûts

pied motorisé, gagdet il est vrai, surtout si on l'accorche au mur... mais ça en jette :mdr:

le PictureMaster, sur la base de mes essais (+ de 3 mois à me décider entre les 2), l'apport est indéniable. Je te conseillerais d'aller tater le 7200 ou encore mieux, le dernier 9700, en boutique pour t'en rendre compte ;)


9700 définitivement pas le même budget !!!! Tout le monde ne peut pas dépenser une "fortune" dans un appareil qui n'est qu'un téléviseur après tout !!!!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:49

Salut tout le monde.

Faut savoir ce qu'on veut, on peut pas avoir la qualité d'un plasma tous égaux entre eux.

Moi perso j'ai le Hitachi 42pd 6600 depuis octobre 2005 je l'avais à un super prix 1700€ à l'époque alors qu'il valait +2500€ ( le 42pd 7200 valait +3500€)

Comme toutes choses il est victimes de l'avancé téchnologique.
maintenant au même prix on a toujours mieux.( a force d'attendre toujours mieux on n'achète pas)

Mais bon ce payer un plasma à ce prix ya pas photos.

Sinon coté Impression au quotidien

Point Positif

- le dvd est branché en YUV progressif - image nickel
( j'invite qui veu chez moi à venir voir je suis pas loin de lyon)
- Le Pc media center en DVI -> HDMI encore plus nickel ( attention les yeux pour les match de
foot en HD surtout l'OL) et encore je suis pas maximun des configurations possibles avec le pc.
- la Playstation un vrai regale simplement par la péritel.

Point Negatif

- attention que votre signal antenne soit assez puissant sinon c'est très bof niveau qualité TV, couleur très très Bof bof. Moi je passe par la carte TV + TNT de mon PC et la image Nickel un regale - SEUL POINT A SURVEILLER
- un plasma quand même assez basique style Plasma entrée de gamme mais de chez Hitachi et pas entrée de gamme de chez XXX ou YYY


En conclusion

Faut savoir ce qu'on veut et au prix qu'on veut mettre dans un plasma.

Moi je le trouve très bien - très beaux -assez simple d'utilisation - assez complet niveau connectique pour le prix ou je l'ai payer j'en suis super satisfait - si je voulais un plasma encore mieux j'aurai mis plus cher mais pour un petit jeune de 25 ans c'est dure

Si vous voulais un plasma simple - efficace en YUV - HDMI n'hésite pas. Mais si vous chercher un peu mieux passer votre chemin.
:lol:
RichyRs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Oct 2005 16:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message