Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio + NUFORCE , des expérience ?

Message » 28 Avr 2006 17:05

Salut yijing,
Tu lui as dit, au Doc, pour les S8? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:10

STEF63 a écrit:
r4m a écrit:Tu est basé dans le 63 ?


Oui dans le beau pays des volcans où pour trouver du matos intéressant ce n'est même pas la peine de se lever de bonne heure ...

NAIM effectivement c'est bien pour driver les enceintes mais moins bien pour driver le porte-monnaie...

Bon reprennons les choses sérieuses, d'autres avis (et pas de débat SVP pour d'autres marques...) ?



Impossible d'en parler sur ce post...mais va voir sur celui de myriad z 140+ z 110 :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2006 10:04

Voilà, j'ai franchi le pas pour des Nuforce Réf9 pour compléter ma config.

La prochaine évolution sera un préampli hifi. Nuforce annonce le P9 (entièrement symétrique).

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:34

STEF63 a écrit:Voilà, j'ai franchi le pas pour des Nuforce Réf9 pour compléter ma config.

+


Alors???? tu nous racontes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2006 15:39

Je vous ferais un compte rendu du match qui a opposé les différentes solutions que j'ai écouté
dans le magasin, dès que j'aurais fini de tout rebranché, j'ai un planning perso/professionnel hyper chargé en ce moment.

Promis je le fais...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:54

Voici donc mon CR comme promis. Je vais essayer de faire court mais précis.

PREAMBULE
Je possède une installation mixte HC/Hifi et je fais évoluer assez régulièrement les sources/électroniques de la partie hifi alors que la partie HC (THULE AV100 + Marantz 7600) n’a pas bougé depuis 1 an.
Les enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 (depuis 1 mois) + SC pour l’avant et DYNAUDIO Audience 42 et 42C pour l’arrière (6.1).
Le dernier intégré en date était un THULE IA252B, timbré et dynamique, alimentant des 1.4 et configuré en ampli de puissance en HC via un câble DATA relié à l’AV100. Tout ce petit monde marchait très bien jusqu’à ce que j’aille encore plus loin dans le potentiel des 1.4. Et encore une recherche d’un intégré…

J’ai écouté, en ordre croissant de préférence :
1.ICOS ELBERG 270
2.PLINIUS 9200
3.PLINIUS 9100
4.NAIM (NAC202 + NAP200)
Le problème avec tout ce très beau matériel, c’est que le budget explose !!!

Je découvre alors des amplis de puissance d’un genre nouveau, dont NUFORCE, et me renseigne par ci par là jusqu’à l’organisation d’une écoute. Sur des blocs 8.5 voir 9 avec (peut-être un préampli)

LES TESTS

Mes Contour 1.4 étant un peu « jeunes », je décide de faire les écoute avec mes 52SE que je n’ai pas encore réussi à vendre et qui sont parfaitement rodées. Le magasin dispose de superbes pieds dont j’ai perdu le nom.
J’ai amené mon THULE AV100, qui je le rappelle est un intégré HC mais qui sait retranscrire la musique. On le met en chauffe.
La source est un lecteur ICOS FADO et/ou DACTABLETTE
J’ai fait une sélection de mes CD de réf. Dont principalement du NEW JAZZ/JAZZ VOCAL/SOUL.

1.Nuforce P8 + 2 Réf.8.5
Immédiatement, j’ai été surpris par ce petit système : ouverture et dynamique sont au rdv. Les basses sont tendues, plus que sur l’AV100 qui offrent des basses un poil plus rondes. Le grave est superbement articulé mais ce qui m’a le plus étonné, c’est la transparence et aussi l’étagement des plans sonores avec une centralisation des voix impressionnantes (qui à laisser entrer Patricia Barber dans la salle pendant mon écoute ?). Bref, je n’avais jamais entendu mes 52SE comme ça. D’ailleurs, même le responsable du magasin, qui n’est pas pro-Dynaudio était surpris (prix/prestation par rapport à des PEL Quattro SE).

2. THULE AV100
Là aussi, immédiatement, on a perdu en ouverture et dynamique. Par contre les timbres sont aussi beaux.

3.Pré-amp AV100 + Réf. 8.5C’est ce test que j’attendais le plus. On retrouve tout de l’écoute avec l’ensemble Nuforce. Conclusion : la partie préampli de l’AV100 fait jeu égal avec le P8, c’est au niveau de l’amplification que ça coince sur le THULE.

4. Préamp AV100 + Réf.9
Voulant aussi tester le modèle Réf.9, on les branche. Tout va encore plus loin : transparence/ dynamique / rapidité. Le grave est encore plus bas (affolantes ces 52SE vs leur taille !!). La scène sonore explose littéralement mais tout est à sa place et la dynamique est impressionnante et quel richesse des timbres

Ma conclusion est simple : vu leur prestation de très haut vol, leur évolutivité et leur rapport qualité/prix impressionnant, je signe pour les référence 9.

Pour l’instant, il seront branchés en sortie de l’AV100 en RCA. L’évolution future est de leur raccorder (en XLR) un préampli HIFI adéquate : on parle d’un Nuforce P9 pour septembre (2000 à 2500 euros), à voir.

Une évolution que je pense certaine sur les amplis : achat d’un 3ème Réf.9 pour la Contour SC et upgrade (après écoute) vers des 9SE.

Questions / remarques ?

A +
Dernière édition par STEF63 le 23 Mai 2006 9:39, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:02

Pas de questions, mais une fois de plus, l'écoute de cette technologie se rapproche de celle que j'ai
faite sur les modules CL3.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:37

Beau CR!

Tu parles d'un préampli AV100? le pr5.1 plutôt, non ou un pr100? l'AV100 c'est un bloc de puissance trois voies?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:23

Je crois qu'il parle de la partie pré ampli du Thule AV100.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:43

trenko a écrit:Je crois qu'il parle de la partie pré ampli du Thule AV100.


Aaaaaaaaaah! :oops: 'a y'est: jékomprî! :lol: :lol:

C'est vrai que les NuForce, quoi qu'on dise, ça sonne bien!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:41

trenko a écrit:Je crois qu'il parle de la partie pré ampli du Thule AV100.


C'est bien ça.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:43

Pour ceux que cela intéresse, il y a un test des Ref 9SE dans Haute-Fidélité du mois de Juin.

Juste un petit rajout par rapport à mon premier CR :
L'apport pour le HC de ces blocs est tout aussi fantastique concernant l'ouverture de la scène frontale mais aussi un gain en terme de dynamique par rapport à l'amplification interne du THULE AV100 qui n'a maintenant plus à se charger que de l'amplification des 3 voies arrières.

Je suis vraiment aux anges avec la précision du décodage du THULE en DD/DTS et la beauté de l'amplification des blocs Nuforce. Je viens en effet de faire un petit plaisir à mon enceinte centrale (Dynaudio Contour SC) en lui offrant un bloc Nuforce...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:53

STEF63 a écrit:L'apport pour le HC de ces blocs est tout aussi fantastique concernant l'ouverture de la scène frontale mais aussi un gain en terme de dynamique


Tout à fait vrai! On pourrait même dire que c'est l'un des meilleurs comprimis musique (mélomanie) / homeciné et spectacle qui soit.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:02

Salut STEF63,
As-tu déjà pensé à bi-amplifier tes enceintes frontales ? C.à.d. amplifié les médiums-aigus avec le Thule, et les graves avec les Nuforces ?
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:09

arcami a écrit:Salut STEF63,
As-tu déjà pensé à bi-amplifier tes enceintes frontales ? C.à.d. amplifié les médiums-aigus avec le Thule, et les graves avec les Nuforces ?


Dynaudio et bi-amplification, va y avoir un petit pb car un seul bornier...

Une solution pour essayer (sans démonter l'enceinte) ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message