Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

3000e quelles enceintes?

Message » 17 Mai 2006 17:32

lcartau a écrit:
Peregolese a écrit:
brono a écrit:. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.

Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.

Tu m'étonnes :mdr: .......... :wink:


Déjà relevé :mdr: ... Et imagine les Thiel 1.6 :o ...

Amicalement Loïc :D


vous avez pas fini de vous moquer de mon ampli!!!

sur les proac, je trouve le résultat tellement pas mal que je les ai commandées.
par contre sur les 1.6 , le registre haut médium/ aigu ne passait pas, car trop présent et trop fatiguant. vous pensez qu'un ampli plus pêchu aurait radouci ce registre ?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:37

brono a écrit:
lcartau a écrit:
Peregolese a écrit:
brono a écrit:. Proac D15: grave présent manquant un tout petit peu de tenu et superbe registre médium et aigu.

Toutes ces écoutes sur un petit intégré meridian 551 dans une pièce de 25 m2.

Tu m'étonnes :mdr: .......... :wink:


Déjà relevé :mdr: ... Et imagine les Thiel 1.6 :o ...

Amicalement Loïc :D


vous avez pas fini de vous moquer de mon ampli!!!

sur les proac, je trouve le résultat tellement pas mal que je les ai commandées.
par contre sur les 1.6 , le registre haut médium/ aigu ne passait pas, car trop présent et trop fatiguant. vous pensez qu'un ampli plus pêchu aurait radouci ce registre ?


Mais j'aime beaucoup le 551 :wink: !! Mais est ce que tu tirerais une caravane avec une lotus Seven? le problème est là, on parle d'enceinte où la gestion du grave est quand même un peu plus complexe que pour d'autres...

Ton ampli fera très bien marcher la plupart des Reynaud ( ça devrait même bien chanter), des confluence, enfin des trucs plus "gérables"...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:00

sur la thiel, le grave ne me posait pas de problème, c'était le haut médium/aigu qui n'allait pas.
je répète ma question car la réponse m'interesse, un ampli plus costaud rendrait-il ce registre moins fatiguant.

un plinius sa250 par exemple, ça donnerait quoi avec les thiel et les proac?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2006 18:31

brono a écrit:sur la thiel, le grave ne me posait pas de problème, c'était le haut médium/aigu qui n'allait pas.
je répète ma question car la réponse m'interesse, un ampli plus costaud rendrait-il ce registre moins fatiguant.


Il y a deux manières de voir les choses:

- ou bien on estime que les Thiel (en général) on une difficulté ou une brillance dans le haut médium et on change d'enceintes — et c'est une position qui se défend tout à fait

- ou bien on se dit que leurs qualités de transparence et d'image etc méritent le détour — et on se met à faire le tour des amplis, pour en trouver un qui donnent un bon résultat… Et en y mettant le prix on finit par en trouver un — et là pouf: l'agacerie dans le haut médium disparaît tout à coup……

En fait, pour ma part, je me dis (même si ça n'est peut-être qu'une reconstruction après coup) que ces enceintes sont difficiles parce qu'elles demandent du courant plus que de la puissance en watt, justement pour être tenues dans le grave et que dès que tel n'est pas le cas, le défaut d'amplification se traduit à l'audition par un déséquilibre dans la cohérence. J'ai entendu mieux que celles que j'ai (mais la plus souvent plus cher) et aussi bien dans le même tarif (mais pas forcément plus faciles). Alors je me dis maintenant que, somme toute, mon calcul n'était pas mauvais: ce sont des enceintes qui marchent pas trop mal à volume bas ou normal — et qui permettent/demandent une évolution par la suite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

re

Message » 17 Mai 2006 19:26

Il y a deux manières de voir les choses:

- ou bien on estime que les Thiel (en général) on une difficulté ou une brillance dans le haut médium et on change d'enceintes — et c'est une position qui se défend tout à fait

- ou bien on se dit que leurs qualités de transparence et d'image etc méritent le détour — et on se met à faire le tour des amplis, pour en trouver un qui donnent un bon résultat… Et en y mettant le prix on finit par en trouver un — et là pouf: l'agacerie dans le haut médium disparaît tout à coup……

Cdlt :wink:[/quote]et les jefferson elles sont moins gourmandes en courant?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:45

AUGUSTA a écrit:et les jefferson elles sont moins gourmandes en courant?


J'ai eu nettement ce sentiment (en les écoutant, j'ai baissé le potentiomètre de l'av8 de5/6db — mais ça n'est qu'une estimation subjective à la louche et au doigt mouillé). D'où d'ailleurs la grosse envie que j'ai eu de repartir avec et le regret de ne pas avoir la place de les accueillir… A moins qiue ça n'ait été du soulagement! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:15

Salut Augusta,

Je possède une paire de Thiel CS1.5 que j'ai essayé et acheté un peu à la hâte ( mon ampli à tube est un peu juste pour retranscrir les dynamiques sur ces enceintes). Effectivement sur ces enceintes comme sur les CS1.6 le médium est un peu brillant ce qui n'est pas gênant à volume normal. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix primordial de l'amplification sur ces HP. Elles ont cette qualité d'offrir une scène d'une précision incroyable et elles descendent proprement dans le grave si la machinerie suit dérrière.

J'ai lu ce que tu attendais de tes enceintes, et j'en attend autant de mes futures. J'ai commencé ma recherche sans précipitation cette fois, et j'ai peut être trouvé mon bonheur il y a peut de temps.
En effet, on m'a fait écouter des Kélinac KEL511 (1980€ neuves!!?), marque francaise dont je n'avais jamais entendu parlé.(ben longtemps que j'ai pas acheté une revue).Et bien crois moi, elles enterrent pas mal d'enceintes de marques élogieuses. Ce n'est pas agressif du tout,médium détaillé et elles descendent assez bas dans le grave.Elles ont un rendement de 92db, donc facilement amplifiables. Elles ont un rapport qualité de prestation/prix très très bon.
Si tu cherches un modèle plus imposant, Il éxiste les KEL811 à 4700€ mais je ne les ai pas entendues.
:wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:18

brono a écrit:
un plinius sa250 par exemple, ça donnerait quoi avec les thiel et les proac?


Vraisemblablement que du bon, comme d'ailleurs avec toute enceinte, voire sur une porte en chêne :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:21

mit mit a écrit:Salut Augusta,

Je possède une paire de Thiel CS1.5 que j'ai essayé et acheté un peu à la hâte ( mon ampli à tube est un peu juste pour retranscrir les dynamiques sur ces enceintes). Effectivement sur ces enceintes comme sur les CS1.6 le médium est un peu brillant ce qui n'est pas gênant à volume normal. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix primordial de l'amplification sur ces HP. Elles ont cette qualité d'offrir une scène d'une précision incroyable et elles descendent proprement dans le grave si la machinerie suit dérrière.

J'ai lu ce que tu attendais de tes enceintes, et j'en attend autant de mes futures. J'ai commencé ma recherche sans précipitation cette fois, et j'ai peut être trouvé mon bonheur il y a peut de temps.
En effet, on m'a fait écouter des Kélinac KEL511 (1980€ neuves!!?), marque francaise dont je n'avais jamais entendu parlé.(ben longtemps que j'ai pas acheté une revue).Et bien crois moi, elles enterrent pas mal d'enceintes de marques élogieuses. Ce n'est pas agressif du tout,médium détaillé et elles descendent assez bas dans le grave.Elles ont un rendement de 92db, donc facilement amplifiables. Elles ont un rapport qualité de prestation/prix très très bon.
Si tu cherches un modèle plus imposant, Il éxiste les KEL811 à 4700€ mais je ne les ai pas entendues.
:wink:
tu m interesse avec les kelinacs d autant que mon revendeur en a
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:35

mit mit a écrit:
AUGUSTA a écrit:En effet, on m'a fait écouter des Kélinac KEL511 (1980€ neuves!!?),[...]
Si tu cherches un modèle plus imposant, Il éxiste les KEL811 à 4700€ mais je ne les ai pas entendues. :wink:

tu m interesse avec les kelinacs d autant que mon revendeur en a

Bonjour, je connais ces deux modèles pour les avoir entendues au même endroit. Ces deux modèles sont intéressants d'un point de vue dynamique et si tu recherches une écoute du style "jouissez sans entraves". J'ai énormément apprécié les deux modèles. La 511 possède un rapport qualité-prix difficilement égalable.
Mais d'un point de vue du registre grave, j'ai déjà entendu plus ambitieux (on ne fait pas de miracle avec des petits hp, les lois de la physique sont gnagnagna... :mdr: )
J'avais rédigé un CR il y a un petit moment, peut-être qu'avec la fonction recherche...

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 17 Mai 2006 21:37, édité 1 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:36

donne moi le lien stp
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:40

Je suis en train de chercher...
T'es pressé ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:41

prends ton temps
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:43

A la place du Kelinac (bof, bof) je conseillerai une Rega R7 ou même mieux une Montana Monitoring... Mais bon ce n'est qu'une affaire de musique...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:44

un lien?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message