Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Edito thf : tiens, un sujet sur les cables

Message » 05 Mai 2006 20:02

Nico- NDI France a écrit:
haskil a écrit:Ben oui, surtout que 9 fois sur 10, la file que tu choisis car elle est moins fournie... s'arrête car la caisse tombe en panne ou que c'est l'heure pour la caissière d'aller bouffer :mdr:


Et oui c' est la loi de Moore... la meme qui fait tomber la tartine du coté beurré... qui fait que ta voiture tombe en panne comme par hasard le jour ou tu ne peux pas t' en passer etc... la loi de l' emmerdement maximal. :mdr:


Cumulé avec mon syndrôme dû au principe de Peter ça donne!… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:10

La loi de Murphy vous vous voulez dire, la loi de Moore elle cause de l'accroissement d'intégration des circuits dans le temps! (jusqu'à ce qu'elle se prenne la barrière quantique dans la figure...) :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:33

pouvez-vous m'en dire plus sur le métier ou les fonctions exercées par F. Romersa?
pour moi, c'est un illustre inconnu.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:31

jacm a écrit:pour moi, c'est un illustre inconnu.

Et il mérite de le rester :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:34

GBo a écrit:La loi de Murphy vous vous voulez dire, la loi de Moore elle cause de l'accroissement d'intégration des circuits dans le temps! (jusqu'à ce qu'elle se prenne la barrière quantique dans la figure...) :wink:


Oups Murphy bien sur...
J' ai passé la nuit a écouter ma nouvelle platine du coup je suis au radar complet aujourd hui :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2006 21:36

Nico- NDI France a écrit:
GBo a écrit:La loi de Murphy vous vous voulez dire, la loi de Moore elle cause de l'accroissement d'intégration des circuits dans le temps! (jusqu'à ce qu'elle se prenne la barrière quantique dans la figure...) :wink:


Oups Murphy bien sur...
J' ai passé la nuit a écouter ma nouvelle platine du coup je suis au radar complet aujourd hui :mdr:


Et en plus tu peux pas nous raconter :( :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

THF

Message » 06 Mai 2006 7:21

Zut, moi qui pensais que la loi de Moore était un feuilleton sur France 4.

Bizarre ces lois, déjà que la courbe de Philips n'a pas grand chose à voir avec l"électricité.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Mai 2006 9:38

Tellement emblématique, que j'ai baptisé ce phénomène, le "syndrome de la caisse enregistreuse".

Le même syndrome qui crée les ralentisssements sur les périphs...si personne n'essayait de changer de file car "la file d'à coté va plus vite", ben il n'y aurait PAS de ralentissement....

Et on peut en citer des milliers d'exemple...mais bon on s'écarte du sujet.

Merveilleux cet édito de THF....faudra le ressortir pour le 1er avril prochain....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:42

Piccoré sur un autre forum

des reactions (intéressantes )à l'édito de thf

http://jmp-hifi.frbb.net/ftopic978.Les-forums.htm



la question que je me pose c'est

j'aime bien THF, mais je ne sais pas à quoi il sert ?

surtout quand on lit ça (sur le manta)

http://www.thf.fr/uEcoutesB/EcoutesB.htm
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:13

noel briand a écrit:Piccoré sur un autre forum

des reactions (intéressantes )à l'édito de thf

http://jmp-hifi.frbb.net/ftopic978.Les-forums.htm

J'aime ces membres du staff qui font de leurs suppositions des réalités :
Enfin, concernant les "webmaster non humainement identifié", leur analyse est rapide et caricaturée ... S'ils attendent toujours une réponse, c'est uniquement parceque celui-ci n'a pas daigné leur répondre. Ce qui est son droit ...


:roll:

Surtout quand en réponse, on lit, de la part du co-staff :
Mais alors, avant de publier un tel édito aussi virulent, la moindre des choses aurait été de faire quelques maigres recherches (ce qui n'est pas si compliqué) pour s'informer.


Messieurs, vous etes vous vous-même informés ?

Enfin, je ne sais pas si cet édito vise ou non HCFR, mais la réponse faite par le staff de ce forum me semble pire que l'édito lui-même. :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:26

Elitiste, je sais pas quand on pense aux conditions d'écoute de certains magasins dits de trés haute fidélité....

Les derniéres enceintes que j'ai achetées: franchement il fallait être balaise pour pressentir leur haut potentiel....
C'etaient des minis colonnes: à l'avant y'avait des pointes et l'arriere reposait directement sur la moquette du sol de l'"AUDITORIUM".

Au moins comme ça, la face avant était bien orientée vers la gueule ahurie du CLIENT qu'on respecte que ce n'est pas dieu possible.

Au bout du compte, j'ai eu les enceintes avec 4 pointes et 4 boulons vaguement fraisé en guise de pointes pour l'arriére.

Ca c'est de l'élitisme.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:18

slaut loloboy

on a pas du avoir la meme lecture

je les trouvé totalement solidaire de HCFR


forums de tous pays unissez vous :P
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:33

En effet, pas la meme lecture...

Cette réserve, mais de taille, mise à part, il est heureux de voir que leur analyse semble aujourd'hui partagée par de plus en plus de monde ....


-> thf a globalement raison

À ce titre, toujours, ils auraient cependant pu faire une analyse plus fine du "marché" des forums, qui leur aurait permis de voir que certains forums et/ou intervenants, justement, ne sont ni vendeurs ou représentants d'un produit, ni son concurrent en vue de remporter un marché, ni "un amateur de fer à souder pré-convaincu de l'extraordinaire supériorité de ses bidouilles"... !


-> mais certans forums (le notre) sont différents.

Par contre, en effet, l'analyse du second membre du staff (chess) me plait beaucoup plus puisqu'au lieu d'essayer de tirer la couverture (quelle couverture d'ailleurs) à lui, il cherche les raisons qui font que le 'marché' de l'information de la HIFI est ce qu'il est aujourd'hui. Et cette démarche est tout à fait louable.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:50

A titre personnel, et en tant qu'amateur moyennement intéressé par la course à l'armement :
J'ai été au début très surpris par la tonalité des sujets de "Matériel haute Fidélité".

Je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'avais (et j'ai toujours pour être honnête) l'impression d'être sur un forum de prêt-à-porter chic ou d'oenologie. A savoir que les noms de marques obscurs, les "sensations" plus ou moins vagues sont très largement prépondérantes sur les arguments techniques.

On se rend très vite compte qu'il y a énormément de vendeurs et acheteurs de matériel "noble", mais peu de personnes sachant ce qu'il y a dans les boîtes noires. Il suffit de comparer le nombre de réponses d'un sujet type :

- Comment réparer mon lecteur CD ?
(Bah vas ches ton revendeur, bien sûr....)

avec :

- Quel impact des supports en pierre de lave sur le son ?
(Pour changer de l'exemple des câbles)

Je ne vise personne en particulier, mais vu de l'extérieur, c'est vraiment un microcosme étrange. Je ne viens d'ailleurs que peu sur cette section de HCFR depuis que j'ai acheté l'ensemble des éléments de ma chaîne, mais j'ai tout de même appris pas mal de choses intéressantes ici.

Donc pour moi, l'édito de thf n'est pas fondamentalement dissonnant avec HCFR.

Voilà, pas taper, c'était pour donner un avis de l'extérieur. :oops:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2006 15:50

Pour schématiser il y deux courants dans hifi, les "objectivistes" et les "subjectivistes".
Ce que tu décris dans ton post et qui t'a étonné ce serait plutot le courant subjectiviste.

thf se défini, de par ses propos, comme un subjectiviste et sa bile est dirigé contre les propos objectivistes tenus sur les forums (ici ou ailleurs) il ne semble pas avoir vu qu'il y avait un autre coté représenté. Tout comme toi, quand tu décris hifi, ne semble pas avoir remarqué les intervention objectivistes et n'a retenu que les subjectivistes.

Ça me fait penser un peu au journal "Le Monde" que les gens de droite qualifie de journal de gauche et les gens de gauche de journal de droite.

HCFR n'est pas spécialement en osmose avec thf pas plus qu'il n'en est à l'opposé, HCFR est pluriel quoi qu'en pensent les intégristes des deux bords.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message