Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, Google [Bot], gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

12BH7 sur Kora Crescendo/Ariès

Message » 08 Mai 2006 16:42

Question de débutant n'y connaissant strictement rien au tubes :oops:

D'origine, il y a deux triodes 12BH7A de chez Electro Harmonix sur le préamp Kora Crescendo (une par canal), ainsi qu'un tube d'entrée 12BH7A sur chaque bloc mono Ariès.

Certains parmis vous ont-il expérimenté d'autres tubes sur ces matériels ?

Si oui, quel furent les changements observés par rapport aux tubes d'origine ?

Si non, a priori donc, quelles sont les caractéristiques sonores (en gros) des autres 12BH7A, je pense à des références citées ci et là sur le forum comme RCA Black Plate, EI AEG Elite Gold, TeslaJJ, S Sylvania, Westinghouse, ou autre qu'on trouve par exemple sur cielelec.com.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2006 7:51

uhmmmmm...là, comme ça, je te dirais de poser la question directement à Kora...je pense qu'ils ont déjà dû faire les tests....

http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... le&u=14864
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2006 8:39

Julien Homecineson a écrit:uhmmmmm...là, comme ça, je te dirais de poser la question directement à Kora...je pense qu'ils ont déjà dû faire les tests....

http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... le&u=14864



Je l'ai fait (sur leur mail de SAV) en même temps que j'ai posté sur HCFR :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2006 19:07

Connaissez-vous les 12BH7 dites "RCA" et aussi "SYLVANER" ?
en particulier leurs aigus ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

12bh7

Message » 17 Mai 2006 19:56

Pourquoi ne poses tu pas la question à Kora, ils sont très sympa.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Mai 2006 20:05

Je l'ai posée. Vu ce que je demandais (un aigu pas agressif), ils m'ont répondu :
<<orientez vous des tubes de marque anglaise ou US (évitez les Allemands Téléfunken ou AEG qui ajouteraient de l'agressivité dans les aigus)>>

D'où ma question sur les RCA et les Sylvaner, que j'ai trouvés chez cielelec et qui sont américains je crois.

Mais il y a peut-être aussi des NOS qui vaudraient le coup (?) : j'ai regardé chez tubedepot.com, où on semble trouver des tubes plus spécifiques, mais je n'y connais rien et le port est hors de prix.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:44

fgero a écrit:Je l'ai posée. Vu ce que je demandais (un aigu pas agressif), ils m'ont répondu :
<<orientez vous des tubes de marque anglaise ou US (évitez les Allemands Téléfunken ou AEG qui ajouteraient de l'agressivité dans les aigus)>>

D'où ma question sur les RCA et les Sylvaner, que j'ai trouvés chez cielelec et qui sont américains je crois.

Mais il y a peut-être aussi des NOS qui vaudraient le coup (?) : j'ai regardé chez tubedepot.com, où on semble trouver des tubes plus spécifiques, mais je n'y connais rien et le port est hors de prix.


Prends des JJ Electronics.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:50

Merci Julien.

On les trouve où d'habitude ? pas sur cielelec ni audiotriodes en tout cas
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:20

Je ne pense pas que JJ fabrique des 12bh7....

Tu dois sans doute parler de Sylvania et non de "Sylvaner" , je les ai testés sur ma config et je les ai trouvé assez sombres , donc aucune agressivité dans les aigus, pour tout dire j'ai même ressentie un manque dans la restitution des hautes fréquences mais ça n'engage que moi, cela pourrait effectivement te convenir si ce caractère est avéré.

Selon le schéma par contre tu peux essayer en substitution la ecc99 de chez JJ considérée de manière globale comme dynamique et doux , ce n'est pas un équivalent exact (gain supérieur et résistance interne inférieure) mais il s'adapte souvent sans modif au 12bh7, demander confirmation à Kora selon leurs valeurs utilisées dans le circuit.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:39

devas a écrit:Je ne pense pas que JJ fabrique des 12bh7....


Je n'ai pas trouvé, en effet, mais je ne suis nouveau dans le tube :wink:

devas a écrit:Tu dois sans doute parler de Sylvania et non de "Sylvaner" , je les ai testés sur ma config et je les ai trouvé assez sombres , donc aucune agressivité dans les aigus, pour tout dire j'ai même ressentie un manque dans la restitution des hautes fréquences mais ça n'engage que moi, cela pourrait effectivement te convenir si ce caractère est avéré.

:oops: :lol: je suis amateur de vin, et j'aime beaucoup ceux d'Alsace (même si le Sylvaner n'est pas du tout ce que je préfère!).
Il n'y a pas de caractère agressif avéré, c'est plutôt que parfois je ressens un caractère qui me paraît trop "piquant" dans l'aigu, et il y a l'association avec l'enceinte qui a un tweeter assez spécifique (dit JetIII basé sur du ruban) qui est extrêmement rapide et qui ne laisse absolument rien passer sur les enregistrements : je voudrais procéder à des essais dans la mesure où 2 tubes 12BH7 ont un coût modeste.

devas a écrit:Selon le schéma par contre tu peux essayer en substitution la ecc99 de chez JJ considérée de manière globale comme dynamique et doux , ce n'est pas un équivalent exact (gain supérieur et résistance interne inférieure) mais il s'adapte souvent sans modif au 12bh7, demander confirmation à Kora selon leurs valeurs utilisées dans le circuit.

Kora m'a conseillé de substituer les 12BH7-EH uniquement par d'autres 12BH7, donc a priori je m'y tiendrai :wink:


Merci beaucoup pour ces renseignements, devas.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:13

salut

perso, je vais essayer les 12BH7A philco ( sylvania made) sur le classic 16.6

je peux t'en vendre une paire ( pas plus) si tu le souhaites.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Mai 2006 6:39

fgero a écrit:Connaissez-vous les 12BH7 dites "RCA"


Salutatoi fgero,

Une 12BH7 RCA "Black Plate" (c'est important) devrait convenir parfaitement a tes attentes "soniques" :wink:

ImageImage

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 7:50

Merci flegendre et pépi, je vais pister ces deux idées.

Pépi :
j'ai trouvé la Black Place à $20 sur thetubeshop.com (c'est ce qu'on appelle du "NOS"?) mais :
- ce site semble un peu "artisanal"
- il ne semble pas y avoir de paiement internet sécurisé
- tout se fait par email (comment on paye??)
- rien sur le shipping dans les contrées barbares (non-US) : possibilités et prix

Tu as un autre site (européen, Français) ou un mag parisien qui fait les RCA BP ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:50

fgero a écrit:
j'ai trouvé la Black Place à $20 sur thetubeshop.com (c'est ce qu'on appelle du "NOS"?) mais :
- ce site semble un peu "artisanal"
- il ne semble pas y avoir de paiement internet sécurisé
- tout se fait par email (comment on paye??)
- rien sur le shipping dans les contrées barbares (non-US) : possibilités et prix

Le prix est plus que correct , aprés il faut faire gaffe aux FDP et éventuellement a la douane si envois par UPS par exemple , tu devrais les contacter directement par Mail pour en savoir plus .Perso je n'ai jamais commandé chez eux , mais il me semble que ce site est quand même connu et reconnu par notre communauté .

Tu as un autre site (européen, Français) ou un mag parisien qui fait les RCA BP ?

Perso j'en avais trouvé sur ebay , mais tu peux voir par ici dans la rubrique "TUBES" , il y a pas mal d'adresses:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tion=links


Bonnes recherches.

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:03

pepi, connais tu les 12BH7A sylvania / philco ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message